F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment vous gérez votre collection ?

Aller en bas 
+2
ItFactor
catchzone
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 17:51


Voilà ma question est très simple, comment gérez-vous votre collection de figurines ? Avez vous une wish-list, une liste des figurines que vous possédez déjà ?
Par exemple pour les livres et les jeux vidéos il existe des sites web qui permettent de tenir sa collection à jour.
Revenir en haut Aller en bas
ItFactor
WWE Champion
WWE Champion
ItFactor


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 26
Prénom : Enzo
WWFF Name : ItFactor
WWFF Figurine : Paul Heyman
Date d'inscription : 07/03/2010

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019 - 23:43

Je n'ai aucune liste. Mes Elites sont sur des meubles dans une salle de jeux, les basics/JAKKS sont elles dans des boîtes & prennent la poussière au fil des années ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 10:44

Intéressant comme question.
Toute une partie de mes figurines (Jakks et Mattel) sont autour de mon ring qui est installé en permanence.
Après, j'ai plusieurs tiroirs assez grands où je mets les autres. Un tiroir pour les Hasbro, un pour les vieilles Jakks, un pour les Jakks plus récentes mais dont je n'ai plus la place de mettre autour du ring. Et un tiroir pour mes figurines en doubles que je garde pour faire des customs.

Sinon, pas de liste de ce que je possède et pas de wish-list. J'achète mes figurines un peu par coup de chance. Je regarde les annonces sur le net (souvent Ebay) et je tombe sur des figurines qui parfois, me font trèèèès envie !
Revenir en haut Aller en bas
benjamin9112
WWE Superstars
WWE Superstars
benjamin9112


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 17/05/2019

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:23

Vous avez vu ma vitrine. Je n'ai pas de liste non plus. Je regarde sur les sites pour voir ce qui est proposé mais je me fixe un budget à ne pas dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:29

Je vois oui moi j'ai créé un dossier avec une liste de toutes les figurines en photo que j'aimerai un jour avoir en ma possession. Mais il y en a trop les gars Crying or Very sad je dois être à 90 encore…
Revenir en haut Aller en bas
benjamin9112
WWE Superstars
WWE Superstars
benjamin9112


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 17/05/2019

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 15:39

Tu pourrais te fixer comme objectif d'en acheter 1 ou 2 par moi. Au bout d'un an, ta liste serait bien entamée!
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 17:16

Oui c'est ça j'ai du mal a gérer en fait. Des fois j'en achète pas du tout genre pendant 4 mois et après j'en achète 10 ou 20 en un mois mdr.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:15

Haha moi j'essaie de me retenir le plus longtemps possible !
Je n'arrive pas à créer de liste, il y en a trop... et puis, moi, l'envie d'une figurine me vient d'une façon assez particulière. Je regarde ce qui est proposé sur le marché de l'occasion et quand je tombe sur un catcheur qui me plait, ça m'obsède hahaha :rire: jusqu'à ce que je craque...
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:19

Moi je procède plus par Era tu vois, je suis obsédé par les figurines de la New Gen Era avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin9112
WWE Superstars
WWE Superstars
benjamin9112


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 17/05/2019

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 19:55

Ça me rassure, vous êtes comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin9112
WWE Superstars
WWE Superstars
benjamin9112


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 17/05/2019

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 13:39

Celle qui me plairait bien en ce moment...
Comment vous gérez votre collection ? Screen10
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 14:27

Je ne vois pas la photo.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin9112
WWE Superstars
WWE Superstars
benjamin9112


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 17/05/2019

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 19:09

Ah mince. C'est la figurine de Paul Bearer Elite hall of champions
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 19:17

Ah oui la figurine de Paul Bearer est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 23:33

C'est clair, elle est vraiment superbe (bien qu'un peu trop mince).
Et j'avoue que maintenant, je n'ai plus trop envie d'avoir des figurines lutteurs récents. J'ai limite envie de me faire la même collection que mes Hasbro, mais en version Mattel.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin9112
WWE Superstars
WWE Superstars
benjamin9112


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 40
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 17/05/2019

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 9:40

Logiquement, je récupère mes 3 hasbro la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
gigi59283
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion
gigi59283


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 33
Prénom : gilbert
WWFF Name : gigi59283
WWFF Face/ Heel : Heel
WWFF Figurine : Raven
Date d'inscription : 12/06/2009

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 9:57

je vais essayer de répondre , mème si sa fait un bail , que je n'est plu commander

moi j'avais beaucoup de jakks , de hasbro , et de mattel élite

quand les mattel sont sorti , j'ai fait le choix de revendre toute mes jakks , il ne m'en reste aucune , alors que j'avais une vitrine pleine , et des étagères dans toute la chambres ( je croit que j'avais passer les 500 figurines en tout ) .

pour mes hasbro , impossible de les vendre , je ne sait pas pourquoi , mais j'y tien trop , et comme j'ai la quasi totalité de la collection , je me dit que si j'ai des regrets , j'aurais vraiment du mal a tout retrouver par la suite .

pour les élite , c'est différent , j’y vais au coup de cœur , je suis rester plu de 2 ans sans achat de figurines , et la pour noël , je me suis fait une commande sur ringside

ils sont tous dans une vitrine dans la chambre , j'aime aussi acheter des figurines en MOC qui sont signé ou que je peut faire signé ( je doit avoir 25-30 figurines signé a la maison et pour la plus part , c'est des catcheurs que j'ai pu rencontrer , alors c'est toujours cool . )
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:43

The Judge a écrit:
C'est clair, elle est vraiment superbe (bien qu'un peu trop mince).
Et j'avoue que maintenant, je n'ai plus trop envie d'avoir des figurines lutteurs récents. J'ai limite envie de me faire la même collection que mes Hasbro, mais en version Mattel.


Copieur mdr moi il me manque la fameuse série 11 des Hasbro… La fameuse série trop trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:45

gigi59283 a écrit:
je vais essayer de répondre , mème si sa fait un bail , que je n'est plu commander

moi j'avais beaucoup de jakks , de hasbro , et de mattel élite

quand les mattel sont sorti , j'ai fait le choix de revendre toute mes jakks , il ne m'en reste aucune , alors que j'avais une vitrine pleine , et des étagères dans toute la chambres ( je croit que j'avais passer les 500 figurines en tout ) .

pour mes hasbro , impossible de les vendre , je ne sait pas pourquoi , mais j'y tien trop , et comme j'ai la quasi totalité de la collection , je me dit que si j'ai des regrets , j'aurais vraiment du mal a tout retrouver par la suite .

pour les élite , c'est différent , j’y vais  au coup de cœur , je suis rester plu de 2 ans sans achat de figurines , et la pour noël , je me suis fait une commande sur ringside  

ils sont tous dans une vitrine dans la chambre , j'aime aussi acheter des figurines en MOC qui sont signé ou que je peut faire signé ( je doit avoir 25-30 figurines signé a la maison et pour la plus part , c'est des catcheurs que j'ai pu rencontrer , alors  c'est toujours cool . )

Tu as les Hasbro de la série 11 toi ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 10:46

C'est fou ça on est français et on est obligé de commander directement aux USA pour trouver notre bonheur pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
gigi59283
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion
gigi59283


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2311
Age : 33
Prénom : gilbert
WWFF Name : gigi59283
WWFF Face/ Heel : Heel
WWFF Figurine : Raven
Date d'inscription : 12/06/2009

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:24

je n'ai pas toute la serie , il me manque juste dans la serie 11 , le yokozuna et evil crush .

en tout en hasbro , il me manque 4 hasbro pour finir la collection .

sans compter les millaway , comme le kamala en 24 editions
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:34

QUOI Shocked Shocked Shocked Shocked tu as en Hasbro le 1-2-3 Kid, The Smoking Gunns, et LUDVIG BORGA & ADAM BOMB....

Quelle chance.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:35

gigi59283 a écrit:
je n'ai pas toute la serie , il me manque juste dans la serie 11 , le yokozuna et evil crush .

en tout en hasbro , il me manque 4 hasbro pour finir la collection .

sans compter les millaway , comme le kamala en 24 editions

Quoi tu as le Kamala Moon Belly ???
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:45

Moi je suis un peu dégoûté... J'ai en partie l'Undertaker Malaway mais pas la veste.... C'est mon meilleur ami qui l'avait chopé quand il était petit lors d'un voyage en Angleterre. Et puis un jour, il me l'a donné mais il avait perdu le manteau... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 11:46

Waouh dommage car avec le manteau elle vaut très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous gérez votre collection ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous gérez votre collection ?   Comment vous gérez votre collection ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous gérez votre collection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre collection et vous
» comment votre famille ou amis voit votre passion pour les figurine de catch
» Comment avez-vous ...
» Comment faites vous?
» Comment faites vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: La Boite à Questions :: Questions sur les figurines-
Sauter vers: