Pour moi tout le monde le sait déjà c'est WM IX et cela pour différentes raisons. Même si aujourd'hui à 40 ans et tout le catch que j'ai vu dans ma vie et avec tout le recul je sais très bien que in-ring c'est loin d'être le meilleur...
Mais je vais vous expliquer pourquoi j'aime toujours autant ce PPV que je regarde chaque année.
Premièrement car c'est le premier PPV que j'ai pu voir sur canal+ un mercredi apm. C'était une époque magique car à 13 ans voir un tel show à la télé c'était époustouflant. Il faut bien être conscient qu'a cette époque nous n'étions pas gavé de catch, internet n'existait pas, pas de wikipedia, pas de résultats, les rumeurs, les pronostics tout cela n'existait pas. Donc il fallait vivre sa passion tout seul dans son coin surtout en France. Il y avait 45 minutes de catch par semaine sur canal + puis chaque mois j'achetais le magazine français de la WWE, mais entre ce qui était noté dans le magazine et la réalité il y avait pratiquement deux mois de décalage.
Deuxièmement j'étais déjà fan de The Undertaker et sa rivalité avec ce géant était pour moi à 13 ans monstrueuse. Ensuite j'étais également fan de HBK, Crush, Mr. Perfect, Hogan, The Steiner Brothers et Bret Hart.
Troisièmement j'adorais le décor roman et ce fameux stage à l'extérieur pour moi était magique. D'ailleurs depuis je suis vraiment fan de tous les PPV qui se déroulent en extérieur, ça change vraiment des shows hebdomadaires.
Quatrièmement pour certain ce PPV est vieux, daté et ringard, mais moi j'aimais ce côté exotique, je m'entends, j'adorais les gimmicks des catcheurs, j'étais fan du personnage et des vêtements de Papa Shango, Crush, Doink, The Headshrinkers, ce côté géant de Gonzales, le sumo Yokozuna, c'était l'époque des couleurs, des vrais personnages de catch pour moi.
Oui car pour moi le catch a toujours été un ensemble et le côté personnage et gimmick a toujours été important. C'est peut-être pour cela que j'ai un peu lâché entre 1998 et 2003 la fameuse époque de l'ère attitude (outre le fait que j'avais entre 18 et 23 ans) et oui je n'ai jamais été fan de The Rock, Triple H et Steve Austin, même avec du recul je suis conscient qu'ils étaient bon au micro mais j'ai jamais réussi à accrocher pour moi c'était des gars en slip avec un micro en main...
Sinon tout comme vous j'aime beaucoup les RR, d'ailleurs je pense que tout le monde aime le RR, mais comme Jed j'étais un grand grand fan des SVS notamment celui de 1993 et de 1994 avec de vrais rivalités et des vrais thèmes d'équipe. Et je vais rajouter pour moi l'ancien joueur et prof de tennis et grand fan de sport en général; le PPV King of the Ring qui était pour moi unique en son genre avec le côté compétition dans un tournoi avec des 1/8ème, des 1/4, des 1/2 et une finale... Mais je précise que j'adorais ce concept lorsque c'était fait sous forme de PPV...