F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La passion des figurines

Aller en bas 
+2
Mr.Mistic
SKLY
6 participants
AuteurMessage
SKLY
TNA Wrestler
TNA Wrestler
SKLY


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 23
Prénom : Martin
Date d'inscription : 05/12/2018

La passion des figurines Empty
MessageSujet: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 19:34

Bonjour F2C !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais j'ai cette question en tête depuis que j'ai mon nouveau profil
Alors voilà, je me souviens à l'époque f2c était beaucoup plus actif que ça, donc je me demandais si les figurines n'étaient qu'une sorte de "mode" à l'époque qui s'est passée, ou alors le catch était à son apogée il y a quelques années puis les membres ont grandi et n'ont plus cette passion ?
Enfin c'est assez difficile à expliquer mais j'espère que vous m'avez compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mistic
Raw Superstar
Raw Superstar
Mr.Mistic


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 25
Prénom : Pierre
WWFF Name : Mr.Mistic
WWFF Face/ Heel : Face
WWFF Figurine : Demon Finn Balor
Date d'inscription : 10/10/2011

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:36

Eh bien je pense que c'est un peu un mélange de tout ça en fait ^^
C'est vrai que le catch est beaucoup moins populaire (en France) qu'entre les années 2008 et 2012, donc forcément il y a moins de nouveaux membres.

Quant aux figurines, c'est assez compliqué à trouver dans la magasin français (uniquement chez Toys R' Us il me semble ?)... Donc du coup c'est vrai que moins de personnes y ont accès et sont au courant des nombreuses figurines qui sortent :/
Cependant, aux US ça reste quelque chose de très répandu je crois !

Donc au final, le fait qu'il y a moins de membres sur ce forum consacré au figurines est sans doute lié au fait que le catch est beaucoup moins populaire en France et que du coup les magasins ne proposent pas de figurines (pas assez de demandes surement).

Enfin, ce n'est que mon opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 15:17

En effet, c'est bien un mélange des deux.
Personnellement, j'ai remarqué plusieurs choses :

- souvent, quand on découvre le catch, on est assez jeune et on a envie d'avoir des figurines. Un peu de temps passe et assez fréquemment, la passion du catch s’atténue un peu (et donc forcément, on arrête de collection les figurines). Et puis quelques années plus tard, on retombe sur du catch et en étant un peu plus âgé (vers 20/25 ans), la passion revient assez vite. Ceux qui avaient des figurines ressortent leurs cartons où elles étaient rangées et veulent avoir les nouvelles des catcheurs qu'ils voient à l'écran régulièrement. Et pour ceux qui avaient tout vendu, ils finissent par s'en racheter une ou deux (et puis plein par la suite). Et au final, quand la passion est revenue de façon durable, on a un métier, on gagne de l'argent tous les mois et on peut avoir un budget figurine chaque mois et s'acheter des figurines régulièrement. Par exemple, moi, tous les mois, je me prends des figurine à hauteur de 30/40€.
- certaines personnes suivent le catch mais ne veulent pas forcément se faire de collection car en France, les collections considérées comme "adultes" sont uniquement basées sur des trucs genre les timbres, les cartes de téléphone ou les petites voitures et les train électriques. Sorti de ça, les gens "de base" considèrent le reste comme des jouets. C'est donc réservé pour les enfants ou les blaireaux... Ce qui est un coup de pas de chance pour nous car à ce niveau là, la France est très très en retard sur les autres pays. Aux USA ou même dans des pays comme l'Allemagne ou l'Espagne, il y a des collectionneurs de figurines et ils ne sont pas à l'origine de moqueries. Ils sont des adultes collectionneurs, rien de plus. Bref, ce côté collection n'est pas toujours très bien vu ou compris et donc beaucoup de gens ne veulent pas (ou plus) s'acheter des figurines de peur d'être considéré comme des gamins attardés (vive la France...).

Après, comme l'a dit Mr.Mistic, la collection de figurine va de paire avec la popularité de catch. Et justement, en France, le catch est moins populaire pour plusieurs raisons.
- Déjà, le catch français n'est pas suivit par grand monde car il est uniquement présent dans l'Est de la France (il y en a ailleurs, c'est beaucoup moins développé et régulier). Personnellement, j'habite en Poitou-Charente et niveau show de catch Français, en 10 ans, il n'y en a eut que 2.... Du coup, le seul catch qu'on peut suivre "facilement", c'est à la TV et c'est la WWE mais pour ça, il faut avoir la chaîne AB1 pour pouvoir voir les shows toutes les semaines et les PPVs. Récemment, la chaîne l'Equipe 21 diffuse aussi du catch de la WWE et j'ai cru comprendre qu'ils avaient rallongé la durée de l'émission, ce qui est une bonne nouvelle car ça signifie qu'il y a du public (sinon, ils l'auraient stoppé). Ma Chaîne Sport avait diffusé Impact Wrestling mais depuis que cette chaîne a été récupérée par le bouquet Canal, c'est encore moins accessible (déjà, à la base, pour avoir Ma Chaîne Sport, c'était payant...). La ROH avait été diffusée un peu également sur l'Equipe 21, mais ça n'a pas marché. Il faut dire que les commentaires étaient moins intéressants. W9 avait aussi tenté l'expérience de diffuser Impact Wrestling mais ça n'a pas du tout marché à cause des commentateurs qui étaient nuls. On a aussi la Lucha Underground qui est diffusée sur Action (chaîne payante aussi).
Bref, pour voir du catch, c'est pas facile. Donc pour éveiller une passion, c'est compliqué....


A la grande époque où le forum était surpeuplé, le catch était très à la mode, on avait des figurines dans plein de magasins. Même dans les grandes surfaces comme Leclerc, on pouvait trouver des figurines Mattel (c'est là que j'ai acheté mes premières). Aujourd'hui, même les Toy'r Us ont arrêté de les vendre.... Donc il n'y en a plus du tout en magasin "classique".

La bonne nouvelle, c'est que le catch Français est en train de se bouger un peu. Les fans reviennent petit à petit. C'est long, mais ça semble se créer de façon plus solide qu'avant. D'ici quelques temps, je pense très sincèrement que ça va revenir un peu plus à la mode (surtout avec la WWE qui ouvre des NXT partout). Lorsque ça va revenir à la mode, les mentalités auront changé et les collectionneurs arrêteront d'être considérés comme des enfants qui ont des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
SKLY
TNA Wrestler
TNA Wrestler
SKLY


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 23
Prénom : Martin
Date d'inscription : 05/12/2018

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 13:31

Oui c'est vrai que le catch était très populaire à une époque, et oui malheureusement il n'y en a plus dans les magasins. Uniquement sur internet maintenant.
Et oui comme a dit The Judge, j'étais très fan pendant cette fameuse époque puis je suis retombé dessus il y a quelques temps ce qui a réveille ma passion.
Et je trouve ça assez dommage que les collectionneurs de figurines ou de jouets de la sorte soient considéré comme des gamins, surtout en France.
C'est d'ailleurs pour cela que peu de gens de mon entourage sont au courant que je collectionne les figurines de catch.
Un exemple type quand je suis allé dans le magasin d'occasion où j'ai trouvé les 5 Jakks et les 5 Mattel que j'ai posté dans vos Arrivages, j'ai eu le droit à des remarques un peu déplacés. Enfin bon pour moi c'est une collection comme les autres.

Je pense surtout que les gens voient le catch plus comme un sport qu'un divertissement. Quand on parle de catch les gens disent que ce n'est que du faux. Ils ne font pas la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 15:00

Moi je réponds toujours que tous les sports professionnels sont truqués et que seul le catch l'assume et en joue. Conclusion, il n'y a que dans le catch qu'on trouve de l'honnêteté. Généralement, les gens ne savent pas trop quoi répondre.
Et s'ils continuent de dire que c'est du faux, tu peux toujours leur répondre que c'est une histoire racontée au même titre qu'un film. Et que dans les films, c'est aussi du faux mais que bizarrement, ça ne leur pose pas de problème. La seule différence, c'est que dans le catch, les acteurs font eux-même leurs cascades et qu'en plus, ils font ça super régulièrement (contrairement à certains acteurs qui vont frimer car un jour, ils ont sauté à travers une table).
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:16

The Judge a écrit:
Moi je réponds toujours que tous les sports professionnels sont truqués et que seul le catch l'assume et en joue. Conclusion, il n'y a que dans le catch qu'on trouve de l'honnêteté. Généralement, les gens ne savent pas trop quoi répondre.
Et s'ils continuent de dire que c'est du faux, tu peux toujours leur répondre que c'est une histoire racontée au même titre qu'un film. Et que dans les films, c'est aussi du faux mais que bizarrement, ça ne leur pose pas de problème. La seule différence, c'est que dans le catch, les acteurs font eux-même leurs cascades et qu'en plus, ils font ça super régulièrement (contrairement à certains acteurs qui vont frimer car un jour, ils ont sauté à travers une table).


Jed je suis d'accord avec toi niveau catch. Mais par contre que tous les sports professionnels sont truqués euh non je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Ca c'est juste car tu n'est pas trop sport à mon avis. Mais tu ne peux pas affirmer comme ça que chaque sport dès qu'il est pro est corrompu et truqués….
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 10:24

Ensuite pour répondre au sujet de départ, c'est tout simplement que le catch n'a jamais été populaire dans la durée en France. Il y a eu une grosse période entre 1993 et l'an 2000 et ensuite de nouveau entre 2008 et 2012. Et le gros soucis que rencontre le catch en France dans ces moments là c'est qu'i est surtout populaire chez des jeunes entre 10 et 20 ans. Du coup quelques années après souvent ces mêmes ado ou pré-ado se lasse du catch et l'effet de mode retombe. Il n'y jamais eu de grosse communauté de fan de catch d'adulte en France. C'est pour cela d'ailleurs qu'aucun magazine de catch depuis les années 90 n'a tenu sur la longueur, ni aucun vendeur de DVD, ni aucun magasin ou shop sur le net n'a pu tenir ou en vivre décemment… Faut pas vraiment chercher plus loin. Dans certains pays voisins le catch est considéré avec beaucoup plus de respect et il y a vraiment une grosse communauté de fan qui sont adultes et qui ont de l'argent et qui font vivre des magazines, des forums, des commerces dédié au catch.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 11:02

C'est clair qu'on n'a pas de bol niveau catch en France... Dans plein de pays, c'est considéré comme un vrai sport ou un vrai spectacle et les fans ne passent pas pour des gens bizarres.

Sinon, pour ce qui est du sport professionnel, 100% des sports pro que j'ai un peu suivi (de loin ou de près) ont été entachés par des corruptions et des "arrangements" pour que certaines équipes gagnent et pas d'autre. Et crois moi, j'ai été très "sport" à une époque. Malheureusement, c'est vraiment une constatation que j'ai fait (et je suis loin d'être le seul). Beaucoup de spectateurs passionnés de sport (dans le sens noble du terme) se tourne vers les compétitions sans enjeu ou les toutes petites équipes locales qui sont bien moins souvent tâchés par tout ça... Sad
C'est pour ça que je ne regarde quasiment plus que du catch, maintenant.

Pour revenir au sujet. C'est à notre génération de faire vraiment vivre le catch de façon durable et saine.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 9:54

Jed tu parles de quelle génération ? Et tu veux dire quoi par faire vivre le catch de façon saine et durable ?
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 16:10

Je pense à la génération de ceux nés dans les années 80 et même les années 90. Dans le sens où on a vécu les deux grands moment où le catch était à la mode. On l'a aussi vu retomber, mais ça, c'est autre chose.
Je pense que nous sommes la première génération (en France) où le catch nous a fait rêver étant gosses. A nous de faire vivre cette passion et de la partager pour que d'autres passionnés s'invitent à nos côtés.
Après, de façon "saine" et "durable", j'entends par là des passion qui durent et pas juste des trucs éphémères qui vont disparaître aussi vite qu'elles sont arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 10:37

Oui mais malheureusement on ne peut rien faire contre l'effet de mode. Comment veux-tu influer sur une passion pour qu'elle dure ? Tu vois bien que la plupart des "nouveaux fans" ne s'intéressent à 90% du temps au catch que pendant quelques années. Le soucis c'est le manque de fans de catch qui ont passé la trentaine justement. Mais après ici ce n'est pas juste un forum de catch, mais un forum de figurines de catch donc de collectionneurs. Et ça malheureusement en France on ne sera jamais nombreux à être collectionneur de figurines de catch. Car 95% des collectionneurs c'était des jeunes de moins de 20 ans qui ont été attiré par ça un ou deux ans. Honnêtement combien de collectionneurs de figurines de catch on est aujourd'hui en France…. 100 ?? et je parle de vrais collectionneurs qui achètent régulièrement des figurines. Il suffit de voir que c'est le seul forum ou site web en France qui parle de figurines de catch… Et combien de membres actifs on est actuellement ? 15, 20 ?


Dernière édition par catchzone le Mer 23 Jan 2019 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 12:42

C'est sûr que c'est déprimant Sad
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 14:48

Oui assez déprimant en effet. Mais bon faut vivre au maximum sa passion et c'est tout. Moi j'ai toujours été en marge, niveau catch. Que ce soit en tant que simple fan ou collectionneur. Par exemple je ne connais personne dans ma vrai vie qui aime le catch et ça depuis 1992....Malheureusement. J'aimerai bien avoir un ami proche de chez moi qui regarde le catch avec moi, ou tout simplement parler de catch ou montrer ou échanger des figurines ou DVD…
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 16:01

Pareil.... J'avais un ami d'école dans les années 90, quand la WWF passait sur Canal+, mais depuis, il a totalement lâché. Il ne s'y intéresse plus du tout... Du coup, c'est la même chose, ici, je n'ai personne pour regarder avec moi ou tout simplement en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
HerpèsMan
Dylan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3125
Age : 27
Prénom : Dylan
Date d'inscription : 14/08/2008

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 15:08

Je pense que y'a plus de collectionneurs en France qu'on le croit, ils sont juste pas ici. La mode est finie depuis longtemps, mais y'a celle des forums aussi. Depuis que facebook est arrivé les forums ont perdu beaucoup d'activité et on est pas les seuls.
On trouve plus de figurines en France, mais je me dis que finalement c'est peut-être pas plus mal. On galère à les trouver nos figurines, mais au moins on les choisit, et on a des collections aussi impressionnantes que les américains qui eux en ont à tous les magasins de jouets. C'est quand même plus classe d'avoir une collection d'objets qu'on trouve même pas dans le pays. Et je pense que ça aide à légitimer la collection aussi, ouais beaucoup pensent que c'est des jouets, que ça nous passera en grandissant, que le catch aussi. Mais le fait est que non. Et avoir des jouets qu'on importe d'un autre pays c'est quand même plus la classe que d'acheter des petits poneys. Et pour peu que la collection soit exposée en vitrine, la plupart du temps on passe très vite de "t'as des jouets" à "respect" parce que c'est classe. On ressent le manque d'activité sur le forum par rapport à avant dans les défis et la chatbox. Mais finalement, le plus important c'est les collections, et les topics sont toujours actifs, même si on est 10, au moins c'est 10 gars qui sont restés et qui collectionnent toujours, plutôt que les 200 en moyenne par jour qu'on avait avant, dont 150 regardent même plus le catch. Autre topics importants c'est les nouveautés, les customs et les poses, et y'a toujours de l'activité là-bas, surtout dans les nouveautés.
Les modes c'est circulaire. Alors bonne nouvelle ou pas, mais ça reviendra un jour. Et à ce moment soit on sera content d'accueillir des nouveaux dans le monde du catch et de la collection, soit ça va nous saouler parce qu'on va une nouvelle fois passer pour des gamins. A chacun de voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FigurinesDeCatch/
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 15:46

Dylan a écrit:
avoir des jouets qu'on importe d'un autre pays c'est quand même plus la classe que d'acheter des petits poneys.
Laughing Laughing Laughing Magnifique !!

Tu as 100% raison au sujet de FaceBook et des réseaux sociaux en général qui ont tué les forums. On n'en avait pas parlé, mais c'est ça, la première cause de la désertion du forum.
J'ai récemment découvert un site de collectionneurs. Absolument tous les thèmes de collection sont abordés. Il y a bien entendu les figurines de catch avec tout le reste (autres figurines, BDs, posters, mugs, etc.). Par contre, le site est 100% en anglais, donc ça freine un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
HerpèsMan
Dylan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3125
Age : 27
Prénom : Dylan
Date d'inscription : 14/08/2008

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 15:50

C'est quoi le site ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FigurinesDeCatch/
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 16:50

Ah oui, pardon, j'ai pas mis le lien.

https://gemr.com/

On peut y poster les photos de nos collections et en discuter avec les autres membres. Sur le site, je suis Jed_underground.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
HerpèsMan
Dylan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3125
Age : 27
Prénom : Dylan
Date d'inscription : 14/08/2008

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 17:12

Ah bah tiens je viens de le voir dans une vidéo de collection justement. Je vais jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FigurinesDeCatch/
Abominalion
TNA Wrestler
TNA Wrestler
Abominalion


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 35
Prénom : Leon
Date d'inscription : 29/08/2017

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 19:24

Oui je rejoins le point de vue de Dylan. Pour ma part j'ai naturellement quitté les forums pour rejoindre des groupes facebook.. Mais au final l'ambiance forum me manquait , je sais pas comment le dire mais plus le temps passait et plus la " mentalité facebook '' ne me plaisait pas... ( là je parle pas pour les figurines de catch, mais d'une manière générale ). Donc au final, je reviens sur les fofos car je trouve ça mieux, question de goût.. Même si ces derniers se sont pas mal désertés :/
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
HerpèsMan
Dylan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3125
Age : 27
Prénom : Dylan
Date d'inscription : 14/08/2008

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 21:01

L'avantage des forums c'est qu'on peut les visiter sans se faire spoiler tous les shows sans arrêt. Les groupes facebook dès qu'il se passe un truc y'a une photo pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FigurinesDeCatch/
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 22:19

Dylan à tout dit.

Sur un forum, ça nous permet de filtrer et de voir ce qu'on veut. Et puis c'est plus simple aussi pour retrouver des vieux messages.
Sur les réseaux, c'est impossible. On a que les nouveaux messages et c'est trèèèèèèèès long de pouvoir retrouver un vieux message précis.
Mais malgré tout, être sur un forum demande un peu plus de rigueur et de recherches donc ça freine certains qui sont devenus très faignants à cause des réseaux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion des figurines Empty
MessageSujet: Re: La passion des figurines   La passion des figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion des figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos passion autre que le catch
» Voilà mon autre passion ^^
» comment votre famille ou amis voit votre passion pour les figurine de catch
» Les figurines nWo...
» Des figurines CZW ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: La Boite à Questions :: Questions sur le fonctionnement du forum-
Sauter vers: