F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Poste: les disparitions de colis

Aller en bas 
+4
HBK-taker
Ramos
The_Rock_2910
TSZ Staff
8 participants
AuteurMessage
TSZ Staff
NxT Rookie
NxT Rookie
TSZ Staff


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Prénom : TSZ
Date d'inscription : 11/05/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:49

AFP - lundi 25 février 2008, 17h31
La Poste: les disparitions de colis, phénomène pénalisant avec le développement web


De nombreux colis disparaissent à la Poste, un phénomène d'autant plus pénalisant que les Français commandent de plus en plus sur internet, relève une enquête intitulée "La main dans le sac" et publiée dans le magazine Que Choisir de mars.

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir reprend le chiffre annoncé en juillet par le mensuel Capital qui faisait état de la perte de 1,5 million d'objets par an, sur un total de 263 millions de paquets convoyés dans le circuit postal.

La Poste "dément formellement", auprès de l'AFP, ce chiffre "sans aucun fondement" mais ne veut pas donner le sien, tant que ses concurrents n'auront pas livré leurs propres statistiques.

Au total, "la Poste et les postiers transportent et livrent 30 milliards d'objets (enveloppes et colis) par an et si des accidents et malversations existent, cela reste une minorité de cas au regard des volumes acheminés", a fait valoir la Poste.

Pourtant, la quantité de colis "perdus" n'a "rien d'anecdotique", souligne l'enquête de Que Choisir qui cite par exemple un document intitulé "bilan des affaires élucidées - été 2007". Affiché dans les locaux du personnel de la Poste, il recense une douzaine de détournements internes, dont 47 colis découverts par la police chez un agent de Pantin (Seine-Saint-Denis).

L'enquête met aussi l'accent sur quelque 400 témoignages de lecteurs du magazine, en majorité d'Ile-de-France. Sur ce point la Poste concède "que quelques points chauds y ont été effectivement identifiés" et qu'ils "sont en cours de traitement".

Des colis livrés dont une partie de la marchandise a disparu, des paquets livrés mais jamais reçus: les témoignages abondent et permettent de "décrypter les circuits de détournement", approcher en quelque sorte le "triangle des Bermudes".

Les poids lourds des entreprises de vente à distance, comme La Redoute et la Camif, se disent "très contentes de la Poste", une appréciation que pourraient justifier des "arrangements" trouvés avec l'établissement public, selon l'enquête.

En revanche, pour des sociétés de taille plus modeste, qui dépendent largement d'internet, comme par exemple Locafilm, un site de location de DVD par correspondance, "les pertes dans le circuit postal représentent 5%" du chiffre d'affaires, avec la disparition de près de 10.000 disques sur un an, selon son PDG Edouard Ducray.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsz.fr
The_Rock_2910
WWE Champion
WWE Champion
The_Rock_2910


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4704
Age : 30
Prénom : Mathieu
WWFF Name : The Rock 'N' Roll
WWFF Figurine : Custom



Date d'inscription : 29/08/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:04

Ahhh la poste, ne m'en parler même pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mvolff
Invité
Invité




La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 16:31

Ah j'en profite (du sujet hein^^)
La Poste: les disparitions de colis Voleur
La Poste: les disparitions de colis Colisbis
Revenir en haut Aller en bas
Ramos
NxT Rookie
NxT Rookie
Ramos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 392
Age : 30
Prénom : R.Z.Y.
Date d'inscription : 07/11/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:27

moi c'est la meme vu que hardyz et bnJ non pas reçu mon argent a jvous jure!!!ANTI-POSTE
Revenir en haut Aller en bas
HBK-taker
Smackdown Superstar
Smackdown Superstar
HBK-taker


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 28
Prénom : Zac
WWFF Name : zac
WWFF Face/ Heel : face
WWFF Figurine : CM punk
Date d'inscription : 19/10/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:38

ben moi j'attends toujours mon hogan de priceminister chez un très bon vendeur (mais j'ai été remboursé Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:08

Moi j'attend encore une hell in a cell de chez TSZ , apparement y'a eu un problème ...
Revenir en haut Aller en bas
TSZ Staff
NxT Rookie
NxT Rookie
TSZ Staff


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Prénom : TSZ
Date d'inscription : 11/05/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:09

Ben le pire c'est quand le client te dit qu'ila rien recu et qu'avec le recu tu t'appercois que le colis est arrive dans sa region. Et la moitié du personnel de la poste ne savent pas trop comment ca se passe... diront au pauvre client "Ah mais ca vient d'Amérique, ca se perd souvent les colis la-bas..."
Résultat, je perds un client qui pense que je ne j'ai jamais envoyé son colis et que je l'ai volé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsz.fr
TSZ Staff
NxT Rookie
NxT Rookie
TSZ Staff


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Prénom : TSZ
Date d'inscription : 11/05/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:13

ShowstopperHBK a écrit:
Moi j'attend encore une hell in a cell de chez TSZ , apparement y'a eu un problème ...

Exact ! Enfin dans le pire des cas, TSZ rembourse, donc sur ca, on est irreprochable.

Le pire dans ces vols de la Poste, c'est qu'elle a imposée aux Francais le Collisimo. Qui est 3 fois plus cher que ce qui existait avant avec le 'colieco' (d'ailleurs il serait temps que tout le monde sache que le colieco n'existe plus)...
En faisant cela ils se sont dechargés des problemes de vols. Ils ont reussit a faire croire aux gens qu'en payant plus ils allaient etre protégés. FAUX. Le collisimo ne protege rien du tout, sinon de vous rembourser (apres une recherche de plusieurs semaines)...
Je pourrais écrire un roman la dessus, mais je vous garde quelques trucs croustillant pendant le Fan Fest.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsz.fr
Invité
Invité




La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:26

destro a écrit:
moi c'est la meme vu que hardyz et bnJ non pas reçu mon argent a jvous jure!!!ANTI-POSTE

Même cas avec ScorpionSting, et ça dure depuis des mois... Mad

Mais je vais changer de poste, car c'en est de trop, j'ai déjà eu le coup il y a un temps...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Borden
Admin-Staff F2C
Anthony Borden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 37
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 21/01/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:07

arf je reconnait que c'est soulant depuis des mois max m'envoie des chèques pour le triple h qui ma demander avant noël et j'ai toujours rien reçu hors je sait que ca vient pas de maxou le problème mais de la poste qui font chier, la ca va c'est des chèques a mon nom mais ca serait des chèques sans nom laisse tombé
Revenir en haut Aller en bas
DuduDestroyer
US Champion
US Champion
DuduDestroyer


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1512
Age : 37
Prénom : Jérémy
Date d'inscription : 21/01/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 20:29

Conclusion, devrait on faire plus appel aux sociétés privées comme Fed Ex, UPS, DHL etc...???
Revenir en haut Aller en bas
TSZ Staff
NxT Rookie
NxT Rookie
TSZ Staff


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Prénom : TSZ
Date d'inscription : 11/05/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:02

Oui, mais quand je vois que les gens se plaignent pour 6.55 euros de fdp pour un T-Shirt.... ca risque de les tuer quand ca sera entre 15 et 30...
De plus , la Douane est tres aggressive avec eux. Donc il faut se mefier des frais de douanes en plus. Et au final se retrouver avec un Tshirt a 50euros !

Heureusement que TSZ va faire qq chose de bien tres bientot.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsz.fr
Invité
Invité




La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 0:00

Denis a écrit:

Heureusement que TSZ va faire qq chose de bien tres bientot.....

Ouvrir une société de livraison ?? et le livreur sera hogan, taker etcc ?? Razz Razz

Moi la poste j'ai pas eu de soucis directement avec eux, mais plus avec Chronopost..
Bizar le simple facteur a les clefs pour déposer des avis dans la boite aux lettres mais ses messieurs non ... il envoie un courir en disant que si dans 15jrs rien y renvoie le tout à la case départ, sachant que ce courrier mes parvenu 7jrs après..... il ne me restait plus bcp de temps..
Revenir en haut Aller en bas
The Animal
US Champion
US Champion
The Animal


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 31
Prénom : Loïc
WWFF Name : Triple xXx
WWFF Face/ Heel : Heel
WWFF Gang : Terror's Warning
WWFF Figurine : The Rated R Superstar , EDGE !
Date d'inscription : 08/03/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:48

Le plus chiant dans ces histoires , c'est l'image de "voleur" que l'on peut laisser , bien que l'on ne le soit pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurinesdecatch.forumactif.org
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar
Lazenbie


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Prénom : ched
Date d'inscription : 29/05/2007

La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 18:01

La Poste est aujourd'hui essentiellement privée car la majeure partie de ses salariés ne sont plus fonctionnaires.
De plus, je n'ai jamais eu de problèmes particulier avec elle. Les gens y sont sympas, j'habite à côté et ils m'aident meme parfois à porter mon colis jusqu'a chez moi.
De toute façon, je suis pour préserver les bureaux de postes dans le maximum de communes françaises qui, quoi qu'on dise, nous servent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poste: les disparitions de colis Empty
MessageSujet: Re: La Poste: les disparitions de colis   La Poste: les disparitions de colis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste: les disparitions de colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines en voit de disparitions ??
» a propos d'un colis...
» Un colis pour...GIGI
» La Poste...
» Poste de modo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: Open Bar :: Bla Bla Catch-
Sauter vers: