F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar
Lazenbie


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Prénom : ched
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:10

Il fallait bien que je le fasse un jour : vous présenter mon second roman, Le SphynX Toni Truand Orange Arsenic, la seconde aventure de mon personnage phare.
Ce sont les aventures d’un espion français, bossant pour une agence (le Bison Noir) et voyageant dans multiples pays pour mener des missions plus diverses les unes des autres. La première histoire, Le Cirque Du Pote Disparu, était celle de son ami Tilleul, chassé par des trafiquants d’arme d’Amérique du Sud. Pour ce second roman, Truand débute son enquête aux Etats-Unis, où des dirigeants d’une entreprise sont associés avec la mafia mexicaine pour détourner des oranges d’Amérique centrale et les empoisonner. Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire. Si ce n’est que, pour le style, elle est écrite à la première personne et au présent, c’est Truand qui cause, usant de calembours et d’un langage argotique de gone ou de titi.
Le premier roman a été édité chez les éditions le Manuscrit, mais cette fois-ci, je m’autoédite. J’allais dire : ceux qui aiment les commentaires de la WCWenToc, ma fédération de figurines, aimeront Toni Truand ; de plus, je ne vous cache pas qu’il emploie, parfois, carrément des prises de catch afin d’arriver à ses fins – il explique d’ailleurs dans Orange Arsenic où il a appris à pratiquer la savate arrière ou la prise du sommeil. Moi, j’en suis à la toute fin de Toni Truand 5 mais, niveau de l’édition et de la diffusion, je n’en suis qu’au 2.
Si ça vous intéresse, alors contactez-moi, je vous enverrai un exemplaire de Orange Arsenic ; son prix : 14,9 € (donc 17 € avec frais de port). 190 pages.

En ce moment, je fais des librairies de mon département pour en vendre, j'ai fait aussi une séance de dédicaces en juillet, je suis passé dans Le Progres (de l'Ain), La Voix de l'Ain, Le Journal de la Côtiere, Le Journal du Bugey.

Si vous voulez plus d’infos sur ce que j’appelle mes calembredaines, alors n’hésitez pas à m’en demander.

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic LivresOArsenic

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic LivresOArsenic2
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 16:52

Hey ça à l'air sympa comme tout !
Revenir en haut Aller en bas
W619
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion
W619


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2951
Age : 33
Prénom : Alexandre
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:01

ça a l'air pas mal comme histoire, cool Toni sait catcher
Revenir en haut Aller en bas
Y2J Styles
Admin-Staff F2C
Y2J Styles


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 41
Prénom : Yo-Ahn
Date d'inscription : 26/01/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:30

Citation :
Le Progres (de l'Ain)
De quelle date ?

Nous avons un écrivain sur le forum^^ je m' en doutais un peu Razz


PS : je susi tombé sur ça en cherchant nthttp://perso.orange.fr/spcw/mesamichesetautres.htm
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
1er Avertissement WWFF
1er Avertissement WWFF
Dam's


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1898
Age : 35
Prénom : fan de montesquieu lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:46

Oh un écrivain je me disait aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar
Lazenbie


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Prénom : ched
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:47

http://sphynx.ca.cx

c'est vrai, je ne l'avais pas mis...

sinon, non, je prefere dire "ecriveur" ou encore "ecrivassier" car ça fait moins "j'écris des choses de qualité" mais plutot simplement "j'écris" et ça laisse aussi plus de liberté (c'est Pierre Desproges qui disait ça lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar
Lazenbie


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Prénom : ched
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:49

le progres de l'ain :
vendredi 27 juillet
samedi 28 juillet
dimanche 29 juillet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:15

C'(est clair que le terme "écrivain", c'est toujours un peu pompeux limite arrogant prétentieux ^^" (alors que les écrivains/écrivassier/écriveur ne le sont pas forcément Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Y2J Styles
Admin-Staff F2C
Y2J Styles


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 41
Prénom : Yo-Ahn
Date d'inscription : 26/01/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:42

Chederton a écrit:
le progres de l'ain :
vendredi 27 juillet
samedi 28 juillet
dimanche 29 juillet... Smile

Merci, je vais voir si je peux récupérer ses journaux.

Je te demandais la date parce que "Orange Arsenic" me disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar
Lazenbie


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Prénom : ched
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 19:31

Ouais, y a un film qui s'appelle Orange Mécanique en fait...
hihi :p

sinon, heu Y2J Style, comment tu as fait pour trouver la page que tu as mis (de mon ftp) ? lol

pour the Judge, oui voila, c'est ça ! c'est les poetes qui sont prétentieux, c'est bien connu !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar
Lazenbie


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Prénom : ched
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 19:49

En exclu, un petit extrait de ce que j'ai écrit cette semaine, (ToniTruand 5 : Permis de mater), je n'ai pas vraiment relu encore :


Je tripote l’intérieur de mon veston pour activer le gilet (Gilou, pour les intimes). Ça y est, au bout d’ mon médius, j’ai l’ bouton. De plus, je m’enfile une cagoule faite de la même fibre que mon gilet. Je sors, enfin, mon soufflant. Je descends d’ la diligence et j’alentouregarde.
Au loin, sur l’un des terrains pour chevaux, je guigne un homme armé d’un pistolet. Quand je suis arrivé tout à l’heure, ce gars brossait un canasson. D’ailleurs, je constate que plus aucun animal ne traîne sur la pelouse. On les a sans doute tous fais rentrer avant de commencer le flingotage.
Le canabrosseur m’a vu aussi, pointe son feu vers moi. Donc, sans plus attendre, je lâche une valda vers lui, touche son ventre. Il s’écroule sur l’herbe, mains sur le bidon comme s’il avait une gastro anti rides du vingt-deuxième degré.
Tu as un autre gars, plus près de la baraque, avec aussi un moukala. Cézigot me tire dessus, c’est mon épaule gauche qui trinque. Heureusement, par conséquent, que j’ai mon gilet. Toutefois, je suis forcément un peu ébranlé. Je drage alors sur ce pignouf qui se baisse à la vue de mon pistolet pointé vers lui.
Tant pis pour lui, il n’avait qu’à pas se baisser. Le pélo vient de finir ma balle entre les deux yeux. Bye bye mister.

Revenir en haut Aller en bas
Y2J Styles
Admin-Staff F2C
Y2J Styles


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7301
Age : 41
Prénom : Yo-Ahn
Date d'inscription : 26/01/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 19:56

en tapant exactement ça ==> "Orange Arsenic" sur google (avec les guillemets)
Revenir en haut Aller en bas
Lazenbie
Raw Superstar
Raw Superstar
Lazenbie


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Prénom : ched
Date d'inscription : 29/05/2007

Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 20:00

Ha bah ouais OK Merci ! lol

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Empty
MessageSujet: Re: Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic   Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon roman : Le SphynX Orange Arsenic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman Reigns (45)
» #23 - Roman Reigns
» Roman Reigns WWFF
» Roman Reigns WWFF
» Un message pour Roman Reigns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: Open Bar :: Bla Bla Catch-
Sauter vers: