F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Heel ou Face ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ItFactor
WWE Champion
WWE Champion
ItFactor


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 26
Prénom : Enzo
WWFF Name : ItFactor
WWFF Figurine : Paul Heyman
Date d'inscription : 07/03/2010

Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Heel ou Face ?   Heel ou Face ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 0:49

On a abordé le sujet pour certaines Superstars récemment et je trouve intéressant de s'y pencher un peu plus en détail. On a tous des catcheurs que l'on préfère voir en face et d'autres ont contraire qu'on aime adorer (ou détester) quand ils jouent des personnages heel.

Il y a un contraste énorme selon qu'un catcheur soit face ou heel. Ca peut jouer sur son aptitude à montrer l'étendu de son talent in-ring, son charisme, sa capacité à transcender la foule ou à faire partie d'une grande rivalité.

Actuellement ou dans le passé, y a-t-il des Superstars que vous avez davantage aimé selon qu'ils étaient face ou heel ? Et surtout pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Heel ou Face ?   Heel ou Face ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 16:55

Alors ça, c'est un super sujet !!

J'ai beaucoup aimé John Morrison en heel car on sent vraiment qu'il s'éclate à faire le méchant. Je parle surtout de ses années indy et à la Lucha Underground. Pour moi, c'est vraiment un heel parfait. Il a un petit côté opportuniste et tricheur de Edge mais avec sa technique flamboyante de catch. Par contre, en face, bizarrement, je l'ai toujours trouvé un peu trop fade.

Shawn Michaels était vraiment cool en heel aussi. Pour moi, en face, il était un peu trop mignon-choupinou et du coup, ça lui retirait son petit quelque chose en plus. Sa période face-DX est selon moi totalement foireuse.

Le Big Show, difficile à dire, c'est une girouette :rire: Mais je l'ai trouvé cool en heel dans les années 2000. Tout comme plusieurs monstres du style de Mark Henry ou du Great Khali que j'ai trouvé très crédibles et dominateurs en heel mais trop clownesques en face.

Sheamus, en heel, il est cool, il peut faire peur alors qu'en face, il ne sert pas à grand chose.
Et à l'inverse, je n'aime pas du tout Finn Balor en heel, je le trouve chiant en fait... Je n'arrive pas du tout à m'intéresser à lui. Alors que face, bizarrement, je l'apprécie beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
ItFactor
WWE Champion
WWE Champion
ItFactor


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 26
Prénom : Enzo
WWFF Name : ItFactor
WWFF Figurine : Paul Heyman
Date d'inscription : 07/03/2010

Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Heel ou Face ?   Heel ou Face ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 17:52

Big Show, Great Khali et Mark Henry sont bien plus divertissants en heel on est d'accord ! La période Hall of Pain d'Henry il avait un côté destructeur ça rigolait pas !

Si je prends dans le roster actuel je trouve que Seth Rollins est largement au-dessus en face qu'en heel. Il fait partie d'une longue liste de catcheurs dont le statut de heel fait qu'ils fuient plus le combat et montrent moins leur talent in ring. C'est le personnage qui veut ça. Ca se ressentait aussi sur les derniers mois du grand règne de CM Punk ou plus récemment avec la Sasha Banks heel.

C'est encore pire pour un Sami Zayn qui passe plus pour un clown qu'autre chose, sa gimmick actuelle est horrible. En plus, à la différence de Rollins, on peut pas dire que Zayn face ait déjà un charisme à se rouler par terre alors là...

La nouvelle gimmick heel de Roman Reigns lui a par contre donné un nouveau souffle et redonne un bel intérêt à SmackDown de manière générale. C'est un show qui a besoin d'un vrai champion pour concurrencer RAW et le Reigns actuel est parfait là-dedans.

A contrario y en a pour qui face ou heel ça change pas grand chose à mes yeux, soit parce qu'ils restent tout aussi divertissant soit parce que dans les deux cas ils me transcendent très peu (je vous laisse deviner qui je mets dans quelle case Laughing) : Undertaker, Charlotte, Natalya, The Miz, Bailey...

Comme vous sans doute j'aurais été curieux de voir John Cena en vrai heel. Déjà parce qu'il a été assez lisse en tant que face à certains moments de sa carrière mais surtout parce qu'il aurait fallu qu'il enlève son étiquette de gentil oui-oui dont les fans avaient marre sur les dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Heel ou Face ?   Heel ou Face ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 9:16

Totalement pour Seth Rollins. En fait, ça m'agace les heel qui ne se battent pas...
Bien sûr, ça énerve le public mais pour de mauvaises raisons.
Je pense aussi à Roman Reigns qui était un face mais se faisait huer. La seule réponse de la WWE était "mais en fait, c'est un heel" alors qu'ils voulaient clairement en faire le gros gentil de l'histoire.... c'était ridicule.
Par contre, comme tu l'as dit, le nouveau Roman Reigns bien heel, il est cool. Mais c'est aussi beaucoup grâce au charisme des USO qui ont su se renouveler incroyablement bien. En face, au début, ils étaient intéressants mais rapidement, ils sont devenus très fades. Quand ils ont changé de look, ils sont devenus cool. Et associés à Reigns, c'est vraiment très bon.

En parlant d'équipe, le New Day était catastrophique à ses débuts en heel. Mais quand ils sont devenus face, ils sont vites devenus super populaires et ça a vraiment bien fonctionné.


Mais c'est vrai que tu as raison, certains catcheurs et certaines catcheuses sont sans intérêt, autant en heel qu'en face, c'est triste de se rendre compte de ça... Je préfère ne pas donner de noms, sinon, je vais me faire détester hahaha
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Heel ou Face ?   Heel ou Face ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 9:39

Très bon sujet ça, bravo et merci.

Actuellement je trouve que RR est très bon en heel, ensuite je préfère également Seth Rollins en face, j'adore KO en heel également, même si en face ça passe également, j'ai toujours préféré Chris Jericho en heel également, tout comme Sheamus.

Sinon moi aussi j'aurai aimé voir Cena un jour en vrai heel, j'ai également préféré Edge et Batista en heel.

Pour revenir plus en arrière j'ai beaucoup aimé Ric Flair en heel, HBK en heel, par contre je préférais un catcheur comme Crush en face. Après il y a tellement de catcheurs à lister.

Sinon j'ai beaucoup aimé détester Hulk Hogan à la nWo, il a vraiment pris la bonne décision en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
ItFactor
WWE Champion
WWE Champion
ItFactor


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 26
Prénom : Enzo
WWFF Name : ItFactor
WWFF Figurine : Paul Heyman
Date d'inscription : 07/03/2010

Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Heel ou Face ?   Heel ou Face ? Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 13:51

The Judge a écrit:
En parlant d'équipe, le New Day était catastrophique à ses débuts en heel. Mais quand ils sont devenus face, ils sont vites devenus super populaires et ça a vraiment bien fonctionné.

C'est clair ça prenait pas du tout au départ, la faute peut-être à un Xavier Woods peu divertissant et plus généralement à 3 catcheurs qui étaient un peu de côté à ce moment-là. On s'en rend pas trop compte aujourd'hui mais certaines de leurs séquences vont devenir mythiques, ce trio va marquer son époque ^^


Je te rejoins catchzone Sheamus, Jericho, Edge, Owens sont de super heel. Quand ils passent dans l'autre camp ils perdent quelque chose. On peut ajouter à cette liste un Bobby Roode époque TNA (son utilisation à la WWE fera un jour l'objet d'un débat bien salé), Kane ou même Neville dont le heel-turn avait fait un bien fou. On pourrait discuter de ça pendant des lustres t'as raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heel ou Face ? Empty
MessageSujet: Re: Heel ou Face ?   Heel ou Face ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heel ou Face ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heel or Face ???
» [SPOILER] L'un des main-eventers et baby-face de la WWE en heel turn + attaque - RAW 01/16/12
» Face a Face Légendaire, pour un Match Légendaire
» Heel turn ?... (Spoiler)
» [Spoiler] HEEL TURN !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: La Boite à Questions :: Questions sur le catch-
Sauter vers: