F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:18

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? S-l300

Hello tout le monde !!

Aujourd'hui, j'aimerai qu'on parle des catcheurs et catcheuses qui nous ont vraiment fait vibrer dans le catch (ou qui le font toujours !).
Des athlètes que vous voudriez suivre s'ils ou elles changeaient de fédération. Ou encore des superstars qui vous incitent à regarder le catch et que s'ils ou elles devaient arrêter, vous seriez dégoûté et risqueriez de perdre votre passion.


Pour moi, la liste n'est pas si longue que ça.

Les premiers qui m'ont fait fibrer sont le Macho Man Randy Savage, Shawn Michaels et Bret Hart. Ces trois gars étaient des dieux à mes yeux et je n'arrivai pas à concevoir le catch sans eux. Les trois avaient un charisme incroyable et un très bon catch.
Et puis dans les générations plus récentes, j'ai toujours adoré Edge. Très crédible dans un ring et dans tout ce qui va autour. Ce mec est un très bon acteur qui arrive à rendre les choses intenses.
CM Punk, bien entendu. Surtout qu'il a toujours été "bridé". On lui a toujours dit qu'il n'avait pas les épaules pour devenir un Main Eventer et non seulement il l'a été, mais il a réussi à être l'un des meilleurs.
John Morrison pour sa technique incroyable. Ce mec a un physique superbe et une façon de catcher assez unique où il mêle la Capoeira. A sa période à la WWE, on sentait qu'il se cherchait encore un peu, mais dès son départ, il est devenu un heel vraiment incroyable que je place facilement à égalité avec le charisme de Edge. A la Lucha Underground, Morrison (alors appelé Johnny Mundo était au top). Quand il a quitté la fédération, ça m'a vraiment calmé.
J'ai également eut beaucoup d'intérêt pour Mr.Kennedy. Il faut dire que son arrivée et ses hurlements au micro ont beaucoup joué. Au début, il m'a amusé et puis j'ai vu derrière le mec qui était plutôt bon, même s'il n'a jamais eut de carrière ultra brillante non plus. Il faut dire qu'il a du quitter la WWE au moment où elle commençait à s'intéresser à lui (il venait de gagner le Money in the Bank à l'époque où ça avait encore une très grande valeur en terme d'exploit et de suite). Il allait devenir un sacré champion à la WWE. Après, je suis conscient que Kennedy n'est pas un catcheur inoubliable niveau in-ring, mais ses performances au micro et son côté cabochard étaient vraiment cool. D'ailleurs, à la TNA, il était bien cool aussi, comme catcheur.
Niveau catcheuse, j'ai un peu plus de mal. J'avoue que si Becky Lynch devait arrêter, ça m'ennuierait mais... pas non plus tant que ça. Il n'y a pas vraiment de catcheuse qui m'ont fait "rester" sur la planète catch.

Et vous alors, quels-ont été vos catcheurs-coups-de-cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 10:57

Très bonne question Jed. Je pense sincèrement que dès que l'on découvre le catch et que l'on se met à regarder et suivre régulièrement, c'est grâce à un catcheur qui nous a donné envie de le faire. Alors pour ma part les catcheurs qui m'ont vraiment fait vibrer sont :

En tout premier lieu je dois bien admettre que c'était Bret Hart son frère Owen Hart et Shawn Michaels. Mon dieu que je les adorais ces trois-là. Les gars respiraient le catch à plein nez. Ils étaient non seulement bon techniquement mais ils avaient un charisme de malade ! En plus lorsque j'ai vu du catch pour la première fois sur canal + c'était en 1992 et j'ai eu la chance de les voir en vrai en Suisse à Bâle un an après… Donc forcément rencontrer ses idoles à 13 ans waouh.

Ensuite bien entendu The Undertaker et Paul Bearer un duo inoubliable tout simplement. Je n'ai pas de mot assez puissant pour décrire ce que j'ai ressenti à chaque fois. Même si je suis navré qu'il n'a pas su s'arrêter à temps, mais l'argent quand tu nous tiens…!  Ce personnage hors du commun m'a impressionné quand j'avais 12 ans j'étais tellement content de le voir, mais comme dis à cette époque il faut bien s'imaginer qu'il n'y avait pas de portable, d'internet, de spoils et 15 PPV par an, donc pratiquement aucune info à part un magazine mensuel. Donc la rareté faisait que de voir ses gars une fois chaque deux ou trois semaines c'était le pied. Et lors des shows de la semaine on ne voyait pas souvent deux grosse stars s'affronter donc lorsqu'il y avait un face à face lors d'un PPV (RR, WM, SUM, ou SVS) c'était du quasi inédit on était comme des dingues. Je n'oublierai jamais le premier WM que j'ai vu en vrai à la télé c'était en 1993 le WM IX au Caesar Palace de Las Vegas.

Il faut dire que l'ère que j'ai connu entre 1992 et 1998 la New Generation Era était pour moi fabuleuse. Tellement de personnage hors du commun avec de super gimmicks comme Crush, Adam Bomb, Doink, Papa Shango, Bam Bam Bigelow et bien d'autres.

Mr. Perfect aussi m'a fait vibrer, quel catcheur formidable, j'ai adoré sa rivalité avec HBK et enfin Razor Ramon a su retenir mon attention pendant de très nombreuses années. Très bon catcheur avec une super gimmick.

Il y a également des Tag Teams et factions qui m'ont fait vibrer comme The Steiner Brothers, LOD, Harlem Heat, The Hardy Boyz, la nWo et bien sûr la DX.

Plus récemment les catcheurs qui m'ont fait vibrer sont moins nombreux je dois bien l'avouer. Mais on va dire que les catcheurs qui m'ont fait vibrer depuis l'an 2000 sont :

Edge, la grande classe ce catcheur, non seulement très bon dans le ring mais également un gros charisme, ses matchs avec Christian était de très grande qualité aussi. Et que dire de sa relation avec Lita, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à suivre le catch après son arrêt.

Actuellement j'aime beaucoup KO, AJ Styles, The Fiend, Seth Rollins et Big E.

Je suis le catch depuis tellement d'année déjà, merde ça va bientôt faire 30 ans…. Et je dois bien avouer que j'ai toujours eu des périodes off, ou pendant des mois entier je n'ai plus vraiment suivi. Peut-être est-ce dû au fait que suivre le catch en France n'a jamais été si simple. Je regrette encore que AB1 ne diffuse plus les PPV, mais ça c'est un autre sujet.


Dernière édition par catchzone le Ven 8 Jan 2021 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:10

C'est vrai qu'à l'époque, les catcheurs ne s'affrontaient quasiment jamais en show hebdomadaire. Il fallait attendre les PPVs. Et on n'avait que 4 PPVs par an.
Du coup, ça apportait de la magie et ça donnait la place à plein de catcheurs inconnu pour les shows hebdomadaires.

Tu as pu aller les voir à l'époque, en Suisse ? Trop bien !! Moi je rêvais d'aller les voir à Paris, mais évidemment, j'étais trop jeune, c'était impossible pour moi. Le moment où tu as pu y aller à l'époque à du être magique !

Mais au fait, je me rends compte que j'ai oublié le tout premier catcheur qui m'a fait vibrer ! C'était à la TV pendant un zapping. J'avais 9 ou 10 ans et d'un coup, entre deux gags, je vois énorme mec monter dans un ring avec un lasso pour attaquer son ennemi. Un truc de malade. Je ne savais pas que le catch existait, pour moi, le ring, c'était la boxe. Alors voir un monstre avec un lasso, c'était unique. Ce gars, j'ai appris plus tard que c'était Andre the Giant qui allait attaquer Hogan. C'était complètement dingue ! Même si finalement, Andre n'a jamais eut un niveau de fou, sa carrure était ultra impressionnante et ça suffisait pour en faire un héros.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:24

The Judge a écrit:
C'est vrai qu'à l'époque, les catcheurs ne s'affrontaient quasiment jamais en show hebdomadaire. Il fallait attendre les PPVs. Et on n'avait que 4 PPVs par an.
Du coup, ça apportait de la magie et ça donnait la place à plein de catcheurs inconnu pour les shows hebdomadaires.

Tu as pu aller les voir à l'époque, en Suisse ? Trop bien !! Moi je rêvais d'aller les voir à Paris, mais évidemment, j'étais trop jeune, c'était impossible pour moi. Le moment où tu as pu y aller à l'époque à du être magique !

Mais au fait, je me rends compte que j'ai oublié le tout premier catcheur qui m'a fait vibrer ! C'était à la TV pendant un zapping. J'avais 9 ou 10 ans et d'un coup, entre deux gags, je vois énorme mec monter dans un ring avec un lasso pour attaquer son ennemi. Un truc de malade. Je ne savais pas que le catch existait, pour moi, le ring, c'était la boxe. Alors voir un monstre avec un lasso, c'était unique. Ce gars, j'ai appris plus tard que c'était Andre the Giant qui allait attaquer Hogan. C'était complètement dingue ! Même si finalement, Andre n'a jamais eut un niveau de fou, sa carrure était ultra impressionnante et ça suffisait pour en faire un héros.

Oui exactement le souci pour moi de nos jours, c'est un peu comme dans le foot, le tennis ou autres, c'est qu'il y a trop de matchs, on les voit trop les gars. STOP ! Et oui Bâle est à 15 minutes de chez moi donc oui j'ai eu cette énorme chance de les voir. C'était magique, c'était en mai 1994, j'ai pu voir Bret & Owen, mais également Yokozuna, Adam Bomb, Tatanka, IRS, The Headshrinkers et The Bushwhackers. Oui bien sûr André n'a jamais eu un niveau de dingue, mais on ne peut pas vraiment comparer le niveau et les époques dans le ring, car forcément les catcheurs maintenant ont un niveau technique bien au-dessus de la moyenne. Quand tu regardes Nadal, Federer ou Djokovic et que tu compares à un match de tennis même une finale de Grand Chelem dans les années 80 tu pleures….
Revenir en haut Aller en bas
benjamin9112
WWE Superstars
WWE Superstars
benjamin9112


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 39
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 17/05/2019

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 14:10

J'ai découvert le catch au début des années 90. A cette époque, je regardais "les superstars du catch" sur Canal +. J'attendais avec impatience le samedi après-midi pour regarder avec mon père et mon frère. Mes lutteurs préférés étaient Hulk Hogan, Bret Hart, Razor Ramon et Undertaker. J'aimais aussi beaucoup 123 Kid dans un autre genre. Je détestais Yokozuna. Pour moi, c'était le méchant qui attaquait les gentils.
J'ai arrêté de regarder le catch après cette époque et du coup, j'ai raté pas mal de chose et notamment l'attitude Era.
Aujourd’hui, je regarde ça d'un œil "moins fan" si on peut dire. Je ne suis pas particulièrement fan d'un lutteur mais ça me diverti de regarder la WWE en général. J'aime aussi le football et quand mon équipe préférée n'est pas au top (ce qui arrive souvent...) je me dis qu'au moins avec le catch je ne suis jamais déçu (même si la qualité des shows n'est pas terrible parfois).
Je dois quand même avouer que j'aime beaucoup Batista. Je sais que c'est loin d'être le meilleur in-ring, que ces moves se comptent sur les doigts d'une main mais je ne sais pas pourquoi ce mec m'a toujours plu.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:25


Alors personne d'autre qui souhaite répondre ? Je suis sûr que vous avez tous des catcheurs qui vous font vibrer ou qui vous ont fait vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
ItFactor
WWE Champion
WWE Champion
ItFactor


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 26
Prénom : Enzo
WWFF Name : ItFactor
WWFF Figurine : Paul Heyman
Date d'inscription : 07/03/2010

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 19:51

3 noms me viennent en tête : Triple H, CM Punk & Paul Heyman.

Je suis tombé dans le catch au moment de la rivalité Triple H/Orton en 2009, j'ai forcément pris partie pour l'un des deux & c'est tombé sur lui ^^ Puissance, charisme, abus de pouvoir, capable d'être bon heel comme face, leader naturel.. J'adore toutes les facettes du personnage !

Puis est arrivé CM Punk. J'ai jamais été aussi hypé par un catcheur que par lui, c'est le seul pour qui je me levais le matin avant le collège pour regarder ses combats :rire: Lui aussi était prodigieux en face comme en heel, in ring il nous a offert des combats géniaux & je parle pas de son talent au micro.

Depuis le départ de CM Punk j'ai du mal à accrocher avec une Superstar en particulier, il y a bien Rollins mais bon. Actuellement & depuis quelques années c'est Paul Heyman qui me divertit. Quel homme Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? 782444
Revenir en haut Aller en bas
benjamin9112
WWE Superstars
WWE Superstars
benjamin9112


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 39
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 17/05/2019

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:01

C'est fou comme CM Punk a marqué les gens. Je ne pensais pas qu'il avait eu cet aura.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 20:42

Si les gens scandent encore CM Punk dans les salles malgré sa retraite (qui commence à dater), c'est qu'il a vraiment marqué un sacré paquet de monde.

Je me souviens de HHH. A l'époque WWF, quand je regardais, c'était un catcheur que je n'aimais pas. Il jouait ce rôle de noble qui était imbu de lui-même. Je le trouvais sans aucun intérêt.
J'ai arrêté de regardé le catch plusieurs années et un jour, je retombe sur la WWE et je vois HHH. Quelle transformation ! A partir de là, j'ai été super fan de lui pendant quelques années !! Ce mec était l'un de mes modèles à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin9112
WWE Superstars
WWE Superstars
benjamin9112


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 39
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 17/05/2019

Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 22:08

Hunter Hearst Helmsley, je détestais moi aussi! Dans un DVD qui lui est consacré, triple H raconte que c'est lui qui a demandé à abandonner ce personnage car il sentait qu'il ne pourrait jamais atteindre les sommets en le conservant. Il voulait un personnage qui puisse être l'égal d'Austin ou du Rock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Empty
MessageSujet: Re: Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?   Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vous a vraiment fait vibrer dans le catch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous aimeriez changer dans le monde du catch
» Le catch fait craquer toute la planète !
» Quelle match voulait vous voir dans WWE' 13
» Pensez vous que Spike Tv fait une erreur avec la Tna
» Etes-vous dans le systeme ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: La Boite à Questions :: Questions sur le catch-
Sauter vers: