F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!

 

 Votre première figurine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Votre première figurine Empty
MessageSujet: Votre première figurine   Votre première figurine Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 20:53

Salut à tous.

Aujourd'hui, j'aimerai qu'on parle de votre toute première figurine (ou vos premières si vous en avez eut plusieurs d'un coup).

Quelle a été votre première figurine ?
Vous l'avez eut quand ?
Pourquoi vous avez voulu avoir une figurine de catch ?
L'avez-vous toujours ?
Pouvez-vous nous la montrer en photo ?
Fait-elle partie de vos figurines préférée ?

Et n'hésitez pas à dire d'autres trucs (anecdote, petite histoire, sentiment, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion



Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2386
Age : 24
Prénom : gregory
Date d'inscription : 29/12/2011

Votre première figurine Empty
MessageSujet: Re: Votre première figurine   Votre première figurine Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 11:10

En ce qui me concerne, ce n'est pas ma première mais mes premières figurines.
En effet, c'était un pack de 6 RA avec les plus grosses têtes d'affiche de l'époque (Edge, Taker, Orton, Cena, HHH & Tista) qu'on m'avait acheté à Toysrus il me semble.
A l'époque j'étais comme un fou car le magasin était bondé de produits dérivés et j'avais eu énormément de mal à faire un choix.
Mon envie de collectionner est venu du fait que j'étais inscrit sur un forum de cartes de catch lorsque j'étais encore en primaire, et certains des membres avaient des figurines et partageaient leurs photos à travers leur collection.
Au début, j'étais pas spécialement intéressé mais plutôt curieux, puis à force de regarder les photos et de voir le réalisme dégagé par certaines figurines, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai décidé d'en acheter.
Non avec le recul elles ne font clairement pas parties de mes figurines préférées :rire: Mais je ne regrette pas de les avoir achetées, c'était un bon coup pour un jeune fan fasciné par les plus grosses vedettes ^^
Je crois bien les posséder toujours oui, mais il faudrait que je vérifie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Votre première figurine Empty
MessageSujet: Re: Votre première figurine   Votre première figurine Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 18:07

Ma toute première figurine c'était le Big Boss Man en Hasbro. Et je l'ai acheté dans les années 90, entre 1992 et 1994.
J'ai voulu acheter cette figurine car j'étais un gros fan de catch à 12 ans et que du coup j'ai vu dans mon magasin de jouet qu'il y avait plein de figurine Hasbro en vente. Oui bien entendu j'ai toujours mes figurines Hasbro j'en cherche toujours encore au jour d'aujourd'hui, toutes ne sont pas sorti à la vente en France. Oui en Hasbro elle fait toujours parti de mes figurines préférés après avec les nouvelles Mattel d'aujourd'hui c'est sur ce n'est pas la même chose mais ça garde son charme.
A l'époque quand j'ai acheté mes premières Hasbro je ne me rappel même plus du prix en franc français... j'étais comme un fou! Et oui appart quelques t-shirt ou magasine c'était quand même assez rare de pouvoir s'acheter des produits de catch.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Votre première figurine Empty
MessageSujet: Re: Votre première figurine   Votre première figurine Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:51

Quelle a été votre première figurine ?
Au tout début, j'ai eut deux figurines Hasbro + un ring. Jake "the snake" Roberts et Hulk Hogan. Je ne connaissais pas ces deux catcheurs mais j'avais bien aimé les figurines. J'avais envie d'un gros balèze et d'un mec beaucoup moins impressionnant. La toute première boîte que j'ai ouvert, c'était Jake Roberts.

Vous l'avez eut quand ?
Je crois que c'était en 1991.

Pourquoi vous avez voulu avoir une figurine de catch ?
J'avais vu quelques images de catch à la tv et je trouvais ça fascinant. Et puis un jour, j'arrive à Leclerc et je vois une invasion dans le rayon jouet. Il y avait des dizaines et des dizaines de figurines en rayon. J'étais hypnotisé. J'ai du rester au moins une heure à les regarder sans voir le temps passer. J'ai saoulé mes parents tellement longtemps qu'on a fini par revenir à Leclerc quelques jours plus tard et j'avais mon ring et mes deux premiers catcheurs.

L'avez-vous toujours ?
Bien évidemment.

Pouvez-vous nous la montrer en photo ?
Jake "the snake" Roberts:

Fait-elle partie de vos figurines préférée ?
J'avoue que oui. Bien sûr, elle a un côté très rétro mais je l'ai toujours aimée.


Dernière édition par The Judge le Ven 6 Avr 2018 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alan Fury
LEGEND
LEGEND
Alan Fury


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 28
Prénom : Alan
WWFF Name : Alan Fury
WWFF Face/ Heel : Hostile
WWFF Figurine : Matt Morgan
Date d'inscription : 28/08/2011

Votre première figurine Empty
MessageSujet: Re: Votre première figurine   Votre première figurine Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:42

Quelle a été votre première figurine ?
Ma première figurine c'est le Big Show RA série 36 de chez Jakks et puis Kane Deluxe Agression série 2. Les deux figurines en MOC, c'était un de mes cadeau de Noel la même année que le mythique match entre Taker et HBK à Wrestlemania 26 ! Razz

Vous l'avez eut quand ?
Le 25 décembre 2010 ! Smile

Pourquoi vous avez voulu avoir une figurine de catch ?
J'avais demandé à Noel le Big Show et Kane car c'était deux gars que j'adorais voir sur le ring, surtout Kane dans la rivalité contre le Great Khali et Big Show j'avais adoré l'équipe du Show Miz Votre première figurine 782444
Alors comme mon frère avait eu son Rey Misterio Deluxe (orange) j'ai tout de suite adoré les articulations, et j'ai voulus en avoir une absolument ! Pis dans les magasin c'était blindé de figurines à l'époque tu pouvais largement te faire un roster de fou ! Razz
Mon frère m'avais même donné le titre WHC qui été avec le Misterio, ça m'avais encore plus motivé !
Mais quand tu es jeune, un problème de taille ce mes sur ton chemin.. "l'argent", c'était horrible de rien pouvoir s'acheté quand tu faisais les courses..
j'ai donc du crée mon arène (Grosse boite en carton recouverte d'alu'), un ring (en boite à chaussure et des élastiques pour les cordes) c'était pas ouf mais j'avais l'impression de faire partie du groupe ^^
Ah oui je doit précisé aussi que mon inscription sur le forum à tout changé, c'est grâce à vous les gars ! J'aurais jamais mis autant d'argent dans les figurines si la communauté du forum aurait été "mauvaise" mais comme c'est tout l'inverse je suis encore là aujourd'hui ^^
Un vrai plaisir de venir sur la box et parlé à tout les gars qui la squatté pendant des heures !  
Big up à Itchweed, Rico, Bang, DZ, Vlad', HBKStyles, Lods , Artdehf et pleins d'autres ! I love you
Et oui ma collection s'ai aussi faite avec des avis et des critiques de ces gars là.
Parlons aussi des défis ! Mon inscription sur le forum au début c'était uniquement pour les défis ! Je joué ma vie sur mes photos ! Laughing
Ah tant de souvenir !
L'avez-vous toujours ?
Big Show oui et Kane c'est Dylan qui doit l'avoir je crois ^^

Pouvez-vous nous la montrer en photo ?
J'ai de photo actuel, j'éditerais à l'occasion Wink

Fait-elle partie de vos figurines préférée ?
Non pas forcément mais le Big show j'ai toujours l'envie de le virer de mes figurines mais j'arrive pas à m'en séparer donc je le garde ^^
On peut dire que je le considère quand même comme une super figurine. Razz
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Votre première figurine Empty
MessageSujet: Re: Votre première figurine   Votre première figurine Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:53

The Judge a écrit:
Quelle a été votre première figurine ?
Au tout début, j'ai eut deux figurines Hasbro + un ring. Jake "the snake" Roberts et Hulk Hogan. Je ne connaissais pas ces deux catcheurs mais j'avais bien aimé les figurines. J'avais envie d'un gros balèze et d'un mec beaucoup moins impressionnant. La toute première boîte que j'ai ouvert, c'était Jake Roberts.

Vous l'avez eut quand ?
Je crois que c'était en 1991.

Pourquoi vous avez voulu avoir une figurine de catch ?
J'avais vu quelques images de catch à la tv et je trouvais ça fascinant. Et puis un jour, j'arrive à Leclerc et je vois une invasion dans le rayon jouet. Il y avait des dizaines et des dizaines de figurines en rayon. J'étais hypnotisé. J'ai du rester au moins une heure à les regarder sans voir le temps passer. J'ai saoulé mes parents tellement longtemps qu'on a fini par revenir à Leclerc quelques jours plus tard et j'avais mon ring et mes deux premiers catcheurs.

L'avez-vous toujours ?
Bien évidemment.

Pouvez-vous nous la montrer en photo ?
Je la posterai plus tard, je l'ai pas avec moi (elle n'a pas encore été déménagée, celle-ci :rire: )

Fait-elle partie de vos figurines préférée ?
J'avoue que oui. Bien sûr, elle a un côté très rétro mais je l'ai toujours aimée.

Purée Jed on est les deux vieux sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Votre première figurine Empty
MessageSujet: Re: Votre première figurine   Votre première figurine Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:26

Ouais, on est des vieux.....
Le prix des figurines, c'était 40 Francs à Leclerc (50Fr dans certains magasins).


Pour ajouter des infos sur mes premières figurines, au début, j'avais que des Hasbro. J'ai fini par tout ranger dans un placard jusqu'au jour où j'ai découvert Internet et.... des gens qui vendaient des figurines. Je me suis dit que c'était l'occasion de terminer ma collection Hasbro en m'achetant les figurines que je n'avais jamais trouvé en magasin (genre Andre the Giant que j'ai voulu dès le début et que j'ai cherché des heures et des heures dans les magasins).
Ma première figurine de ma collection 2.0, c'était le Sergeant Slaughter. Et puis j'ai rebasculé totalement.
Après, tous les membres du forum avaient tous les Jakks. J'en voulais pas car je savais que si je m'en achetais une... c'était foutu, je voudrais en prendre plein...... Alors je faisais les défis photos avec mes Hasbro pendant que les autres utilisaient leurs Jakks (c'était chaud !).
J'ai fini par m'acheter un Triple H Jakks
HHH:

Et là... C'était mort. J'ai plus jamais arrêté....
Et puis un peu comme Alan, sans le forum, j'aurai sans doute arrêté mais là, pouvoir faire les défis, partager des photos et des avis sur les figurines, ça m'a boosté ma passion !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
HerpèsMan
Dylan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3125
Age : 27
Prénom : Dylan
Date d'inscription : 14/08/2008

Votre première figurine Empty
MessageSujet: Re: Votre première figurine   Votre première figurine Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 1:21

Quelle a été votre première figurine ? Vous l'avez eu quand ?
Techniquement la première c'était le Big BossMan Hasbro. C'était peut-être en 1999. Je me souviens juste que j'étais jeune et que c'était chez une amie de mes parents. C'était dans un lot de jouet, et forcément j'ai pris le flic...

La première que j'ai acheté c'était Triple H RA 30 en juillet 2008. Je m'étais mis à suivre vraiment le catch un an plus tôt (entre 2001 et 2007 je connaissais quelques catcheurs mais sans suivre vraiment), et j'ai découvert l'existence des figurines avec celle-là

Pourquoi vous avez voulu avoir une figurine de catch ?

Parce que c'est classe d'avoir des versions minis des gars qu'on aime bien. En plus Triple H il avait la tenue de la DX, je pouvais pas passer à côté.

L'avez-vous toujours ?

Oui, les deux. De toute façon je me suis jamais séparé d'une figurine, sauf si je l'avais en double.

Pouvez-vous nous la montrer en photo ?

On voit le BossMan sur cette photo, au deuxième rang (il a toujours sa matraque !)
Spoiler:

Et Triple H sur cette photo derrière Michaels
Spoiler:

Fait-elle partie de vos figurines préférées ?
Mattel a fait tellement mieux que pas forcément. Mais elles ont une place spéciale quand même, c'est les premières, elles une histoire encore plus forte que les autres


Et oui Alan, j'ai ton Kane Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FigurinesDeCatch/
Contenu sponsorisé





Votre première figurine Empty
MessageSujet: Re: Votre première figurine   Votre première figurine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre 1ère figurine de catch.
» Votre figurine préférée de HBK ?
» Votre figurine préféré
» Votre figurine préférée de The Miz ?
» Votre plus belle figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: Figurines :: On en parle ici-
Sauter vers: