F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La WCW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

La WCW  Empty
MessageSujet: La WCW    La WCW  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 9:09


Aujourd'hui j'aimerai que l'on discute un peu de l'ancienne WCW. Etant plus jeune j'ai eu la chance de voir une émission chaque semaine car vivant en Alsace je regardais sur une chaine allemande. Du coup je pouvais également acheter des magasines et des VHS en Allemagne. Donc je suivai la WCW presque autant que la WWF. Bon je ne pouvais pas voir les PPV donc ça c'était pas cool.
Qui sur ce forum a suivi un peu la WCW lors de ces meilleurs années ? Qui connais un peu son histoire ? Et bien entendu sa fin avec le rachat par la WWF ? Si quelqu'un a envie de parler de la WCW de me poser des questions sur cette ancienne grosse fédération de catch n'hésitez pas. Comme dis j'ai suivi la WCW régulièrement de 1994 à 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Fury
LEGEND
LEGEND
Alan Fury


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 28
Prénom : Alan
WWFF Name : Alan Fury
WWFF Face/ Heel : Hostile
WWFF Figurine : Matt Morgan
Date d'inscription : 28/08/2011

La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:08

Ah oui j'aimerais bien en savoir plus sur la rivalité WCW et WWF, je sais que c'était une guerre du Lundi soir étant donné que les deux show se diffusé le même soir au mêmes heures. Après je sais pas le fin fond de l'histoire et comment ça sais régler officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 21:21

Tout ce que je sais, c'est que la concurrence allait jusque dans les noms car l'émission de catch était le lundi soir. A la WWE, le nom était Monday Night Raw et à la WCW, Monday Nitro (tiens tiens, ça se prononce pareil !!).
Après, malheureusement, je n'ai pas pu suivre la WCW... ça ne passait pas à la tv chez moi (pas de chaîne allemande chez moi).

Je sais juste qu'il y a eut des trucs de fous genre Robocop qui a été présent lors d'un show ou encore David Arquette (l'acteur) qui est devenu champion hahaha !
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 9:25


Je vais commencer par le début, de 91 à début 93, la plupart des talents de la WCW quittent la compagnie pour la WWF et malgré de très gros moyen financiers la WCW de Ted Turner ne parvient pas à concurrencer la WWF. Mais début 1993, tout va changer quand Ted Turner décide de nommer le jeune Eric Bischoff à la tête de la WCW. Ce dernier, avec ses idées novatrices, va tout de suite permettre à la WCW de prendre de l'importance. Eric Bischoff va dès lors faire signer toutes les grandes stars de la WWF en leur proposant des contrats très lucratifs, notamment Ric Flair en 93, Hulk Hogan puis Randy Savage en 94, Lex Luger en 95, Kevin Nash et Scott Hall vont suivre en 96, ou encore Bret Hart en 97. La WCW va beaucoup s'inspirer des créations de la WWF, les mêmes types de show TV, les Gimmicks et plus de PPV.

En 94, Bischoff va proposer pour la 1ère fois un match télévisé en 1 contre 1 entre Hogan et Ric Flair, les 2 plus grandes stars de catch de tous les temps, ce que Vince McMahon n'avait bizarrement jamais fait à la WWF. Pour vendre le produit WCW, Eric Bischoff va ensuite s'appuyer quasi-exclusivement sur les quelques grandes stars piquées à la WWF et celles déjà à la WCW, mais du coup il va négliger bon nombre de nouveaux talents.... (je pense de suite à un catcheur qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait Alex Wright)

En 1995, c'est encore Eric Bischoff qui lance le fameux Monday Nitro dont parle Jed, Monday Nitro sera directement en concurrence avec le Monday Night RAW de la WWF. La WCW prend rapidement l'ascendant sur la WWF. Mais la WCW n'est pas rentable, car ses dépenses sont bien supérieures à ses recettes et cela dans chaque business du monde ça ne marche pas à long terme.


En 96, la très célèbre nWo va révolutionner le monde du catch, en devenant la plus grosse faction Heel de tous les temps (elle n'a à mon avis à moi jamais été égalé ou dépassé). En 97, la WCW créé enfin sa star : un certain Goldberg, qui sera au sommet de la WCW en 1998 lorsqu'il battra Hollywood Hogan pour remporter le titre de champion de la WCW.


Bischoff va continuer à piller la WWF ayant à un moment beaucoup trop de lutteurs dans son roster, la plupart ayant en plus des gros contrats, et ne seront pas très utilisés par la WCW. Beaucoup de catcheurs moyen vont quitter la WCW pour la WWF, où ils vont rapidement devenir des Main Eventers (notamment Steve Austin et Chris Jéricho).

1997 est la dernière grande année de la WCW. La WWF bétonne les contrats de ses lutteurs et la WCW va encore débourser une fortune pour attirer Bret Hart, ce qui donnera lieu au "Montreal Screwjob". En 1997, la WWF lance l'Attitude Era. C'est la période Sexe et Trash de la WWF, qui va attirer dès 1998 un très large public.

En 1998, les scénarios de la WCW se limitent principalement à des guerres au sein même de la nWo, avec toujours les mêmes lutteurs en haut de l'affiche. La WWF revient en force avec le succès de l'Attitude Era, avec des nouvelles têtes comme The Rock, Steve Austin, Mankind, Kane, la DX (sorte de réponse à la nWo, et qui sera l'emblème de ce qu'est l'Attitude Era à la WWF), aux côtés des quelques grandes stars toujours à la WWF comme l'Undertaker et HBK.

En 1999, des lutteurs 100% WCW comme le Giant (Big Show) quittent la compagnie pour rejoindre la WWF. Il y a alors beaucoup de tension dans le vestiaire de la WCW, car les lutteurs se sentent mal utilisés par la compagnie, à l'exception des quelques légendes habituelles (Hulk Hogan, Sting, Ric Flair, etc.), qui ont en plus un lien d'amitié important avec Eric Bischoff. Ce dernier est d'ailleurs finalement viré de son poste de président de la WCW par Ted Turner, alors que la WCW est maintenant régulièrement battue dans les ratings TV par la WWF. La Time Warner cherche maintenant à se désengager de la WCW, qui lui coûte beaucoup trop cher.

L'année 2000 voit le départ de nombreux catcheurs de la WCW, qui continue sa descente aux enfers. Les scénarios proposés n'ont plus aucun sens et sont inintéressants pour la plupart. Vince Russo et Ed Ferrera, les scénaristes créateurs de l'Attitude Era à la WWF, sont débauchés par la WCW à prix d'or, mais ils ne feront rien de bon dans cette dernière. La WCW touche le fond en faisant gagner le titre de champion de la WCW à l'acteur (mais pas catcheur) David Arquette comme l'a fait remarquer Jed plus haut. Cela décribilise totalement la WCW et ses lutteurs... Les fans de catch se tournent dès lors massivement vers la WWF.

Début 2001, la Time Warner réussit finalement à céder la WCW (qui est quasiment en faillite) à sa rivale la WWF pour la modeste somme de 7 millions de dollars. C'est la fin des Monday Night Wars, ainsi que de la WCW.


La WWF rachète le contrat de certains lutteurs WCW, mais pas tous. Elle rachète aussi les droits WCW et nWo, ainsi que les vidéothèques de la WCW.

A noter que Sting est le seul lutteur qui sera resté à la WCW durant toute l'existence de la fédération (1988 à 2001).

Le lundi 26 mars est le dernier WCW Monday Nitro, dans lequel Vince McMahon explique donc qu'il est le nouveau propriétaire de la WCW (avec le début de l'Angle de l'Invasion de la WWF par la WCW lancé par Shane McMahon).

La WCW aura donc existé de 1988 à 2001 et aura connue son apogée entre 1994 et 1998. La WCW aura été la plus grande rivale de la WWF à ce jour. Elle a dominé le monde du catch entre 1995 et 1997. La WCW a permis au catch d'évoluer, de proposer des contrats bien plus élevés aux catcheurs et d'attirer de nouveaux fans, avec des ratings records pour Nitro et RAW durant les Monday Night Wars. La WCW a aussi fait la part belle aux Heels, contrairement au catch des années 1980 de la WWF. Enfin, la WCW a créé la plus grande alliance de tous les temps dans le monde du catch : la nWo.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 11:48

Ah j’ignorais que le Montreal Screwjob était en lien direct avec le départ de Bret Hart pour la WCW... Décidément, beaucoup de choses d'expliquent, alors !!!

C'est passionnant comme résumé !! Merci catchzone !
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 12:10


De rien moi par contre j'ai loupé énormément de PPV de la WCW donc j'aimerai beaucoup les voir. Mais ils sont compliqués à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 21:26

Ouais j'ai l'impression, en effet.
J'ai eut l'occasion de voir un match en cage avec trois cages les unes au dessus des autres, c'est la folie !!

Il y a un film avec ce type de match, c'est Ready to Rumble, un film où il y a beaucoup de catcheurs qui jouent dedans. Il est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion
Samoan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 24
Date d'inscription : 03/06/2012

La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 6:02

Je dirais que 1998 est la dernière grande année de la WCW, parce qu’il y avait quand même les ascensions de DDP et Goldberg ; la rivalité NWO/Wolfpack et qu’elle conservait encore l’ascendant sur la WWF qui était encore en pleine reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:15

Samoan a écrit:
Je dirais que 1998 est la dernière grande année de la WCW, parce qu’il y avait quand même les ascensions de DDP et Goldberg ; la rivalité NWO/Wolfpack et qu’elle conservait encore l’ascendant sur la WWF qui était encore en pleine reconstruction.

Je suis d'accord avec toi pour le premier trimestre de l'année 1998, après plus du tout, la WCW n'avait plus l'ascendant sur la WWF.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Fury
LEGEND
LEGEND
Alan Fury


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 28
Prénom : Alan
WWFF Name : Alan Fury
WWFF Face/ Heel : Hostile
WWFF Figurine : Matt Morgan
Date d'inscription : 28/08/2011

La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:15

Je viens de lire ton gros message catchzone, c'est très intéressant d'avoir eu des explications sur se sujet, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 12:58

De rien Alan on est la pour partager notre passion du catch ensemble avant tout. Alors si tu as pu apprendre certaines choses c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La WCW  Empty
MessageSujet: Re: La WCW    La WCW  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La WCW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: La Boite à Questions :: Questions sur le catch-
Sauter vers: