F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien de figurines ?

Aller en bas 
+6
airboom318
D-Z
The Judge
Alan Fury
Mr.Mistic
catchzone
10 participants
AuteurMessage
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 9:14


Bonjour, je suis encore assez nouveau sur ce forum, de ce fait je ne peux presque voir aucune photos de vos collections. Donc je me suis dis je vais créer un sujet qui traite vraiment des collections de chacun. Dans ce sujet chacun pourra dire combien il a environ de figurines, depuis combien de temps il est collectionneur et également ce qu'il collectionne en priorité comme marque de figurine. Vous pouvez bien sur également rajouter une photo de votre collection si vous en avez une récente.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Mistic
Raw Superstar
Raw Superstar
Mr.Mistic


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1252
Age : 25
Prénom : Pierre
WWFF Name : Mr.Mistic
WWFF Face/ Heel : Face
WWFF Figurine : Demon Finn Balor
Date d'inscription : 10/10/2011

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:16

Cela fait un presque dix ans que je collectionne ! Ma collection avait atteint les 80 figurines mais j'en ai vendu pas mal entre temps car je suivais plus trop le catch... Mais bon, je suis retombé dedans et actuellement il me reste une quarantaine de figurines ! Very Happy
Avant j'étais un pro Jakks mais désormais je m'intéresse au Mattel qui sont d'une très bonne qualité (par rapport aux toutes premières je trouve xD)
Revenir en haut Aller en bas
Alan Fury
LEGEND
LEGEND
Alan Fury


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 28
Prénom : Alan
WWFF Name : Alan Fury
WWFF Face/ Heel : Hostile
WWFF Figurine : Matt Morgan
Date d'inscription : 28/08/2011

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 12:28

J'en ai eu vraiment beaucoup genre 200 par là.. mais au final j'achète et quand j'aime plus je revend ^^
Actuellement je doit en avoir une bonne cinquantaine.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 15:41

Les premières figurines de catch que j'ai acheté, c'était dans le début des 90's avec les Hasbro. Je dois avoir entre 60 et 80 Hasbro.
Après, j'ai plongé dans les Jakks et là.... je dois être aux alentours de 300, je pense (un jour, je les compterai !). Et puis Mattel est arrivé et là.... Je dois avoir entre 50 et 70 mattel je pense.

Ah oui, j'ai aussi la collection (quasi)complète des Mattel Rumblers (et j'ai aussi pas mal de Jakks Micro Aggression aussi).

Finalement, j'essaie maintenant d'acheter principalement des Mattel Elite qui sont vraiment celles qui rendent le mieux en photo (le plastique brille moins que les Jakks et ça ressemble donc plus à de la vraie peau).
Revenir en haut Aller en bas
D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion



Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2386
Age : 24
Prénom : gregory
Date d'inscription : 29/12/2011

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:43

J'ai du avoir ma première figurine en 2008 ou 2009.
A l'époque, j'étais pas encore inscrit sur le forum mais cette passion s'est transmise depuis un autre (dont je n'ai absolument plus le nom), basé principalement sur les cartes de catch qui faisaient fureur dans les écoles primaires à l'époque.
J'ai donc fait un tour dans les Carrefours, Grande Récrés et autres Toysrus et mon choix se portait évidemment sur les top stars en actualité au début (càd HHH, Cena, Orton, Edge, Taker, Batista que j'avais eu dans un pack de 6, puis y a eu Kane, Christian, etc...).
J'ai d'abord commencé par les Jakks, trouvées en bonne partie à Toysrus (j'ai en tête des DA de MVP et de Kofi vendu avec une planche en bois cassable, figurines que je n'avais jamais prise finalement) car les prix étaient plus abordables en terme de quantité, j'ai ensuite été stupéfait par la qualité produite par Mattel et je me suis redirigé vers ces figurines, avec de nombreuses basics trouvées dans divers magasins (la série Basic 8 à Carrefour et à la Grande Récré, quelques séries Pay-Per-View à Toysrus, notamment un Cody Royal Rumble en slip violet que j'ai encore sûrement, etc...).

J'ai par la suite fait quelques recherches sur le net afin de trouver un site centré sur ces fameuses figurines, et au sommet de la page se trouvait ce site, auquel j'ai directement accroché grâce à son activité récurrente, ses topics nombreux, variés et pertinents, et ses membres sympathiques et attachants. Et avec le temps, me connecter ici est devenu une activité régulière, avec de très bons moments partagés de 2012 à 2014 (notamment les soirées sur la chatbox qu'on avait presque chaque soir). Beaucoup de fou-rires, de discussions, de conseils partagés, même quelques lives de PPVs faits à plusieurs si je me rappelle bien. J'ai mûri mais je ne regrette rien !
Ma collection s'est donc par la suite agrandie, car plus simple de trouver de bons tuyaux sur le net (au début, les figurines trouvées en magasin pour 10/15 euros c'était une découverte fascinante, avec le recul lorsqu'on compare à la référence qualité/prix sur Internet, c'est tout de même autre chose), je collectionnais principalement les Elites de Mattel (ma 1ère que j'ai eu sur LBC était Sheamus de la série 8 ^^), mais ne pouvant pas le faire sur les sites américains à cause des moyens de paiement que mes parents ne toléraient pas, j'ai du me contraindre à en commander sur le forum ou sur Leboncoin, où on pouvait quand même faire de très belles affaires.
Je pense qu'au total, j'ai du en avoir 70 environ, Jakks & Mattels confondus (mais beaucoup plus de Mattels que j'ai toujours préféré car bien plus réalistes, faciles à trouver et vendues avec une bonne quantité d'accessoires). Puis la mode du catch n'a pas perduré longtemps, et tout comme les cartes (que je ne collectionnais déjà plus), les figurines devenaient de plus en plus introuvables en magasin. J'ai grandi ensuite, j'avais de plus en plus de travail au collège et j'avais d'autres occupations m'empêchant de venir ici. J'ai quitté le forum 3 bonnes années, je suis revenu l'été dernier par curiosité, et j'ai eu la tristesse de voir qu'il ne restait plus grand monde. Depuis, j'ai acheté une petite dizaine d'Elites et quelques grands lots d'accessoires, ma passion revenait progressivement en m'aventurant à nouveau sur le forum, mais ayant d'autres choses à payer, jugées prioritaires pour moi, ça doit bien faire 4/5 mois que je n'en ai plus acheté, et je ne compte pas le faire dans un futur proche. Je pense que la flamme s'éteint à petit feu, à cause de l'âge principalement et de l'utilité que j'y trouve, mais les moments feront toujours partis intégrante de ma mémoire.
Aujourd'hui, j'ai encore un bon nombre de figurines chez moi (enfin chez mes parents plutôt), je n'y touche pas, je préfère les garder par nostalgie. De temps en temps, je les admire et je fais quelques recherches sur Internet quand l'envie m'y prend. Razz

Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 15:06

Pour ma part mes premières figurines de catch c'était des Hasbro et des Galoob de la WCW dans les années 90.
Je collectionne également les Jakks Classic Superstar, des Jakks TNA Deluxe Impact et des Jakks Unmatched Fury. Quelques pack Adrenaline et quelques catcheurs plus rare en RA. Sinon en Mattel je collectionne des Elite, quelques basic, les Defining Moments, les Legends Series, et des Entrance Greats.

Au jour d'aujourd'hui en tout je dois en avoir un peu plus de 100.


Revenir en haut Aller en bas
airboom318
Raw Superstar
Raw Superstar
airboom318


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 23
Prénom : Ewen
WWFF Name : Airboom318
WWFF Face/ Heel : Crazy
WWFF Figurine : Rey Mysterio
Date d'inscription : 02/03/2013

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:40

Pour ma part ça fait environ 7/8 ans que je collectionne les figurines. Actuellement je dirai que j'en ai entre 40 et 50. C'est pas beaucoup, mais comme ça coûte quand même assez cher et que j'ai d'autres grandes passions coûteuses à côté, comme les jeux-vidéo et les comics, c'est pas facile de se construire une grande collection (surtout quand on est jeune et qu'on a pas de salaire ni rien Laughing ). J'ai uniquement des figurines mattel, Elite et Basic (et 2/3 Flex Force qui traîne par-ci par-là mais bon... c'est des Flex Force quoi ^^). J'arriverai pas à tirer une figurine du lot, je les aime toutes autant !

Je les achetais sur Amazon avant, et puis maintenant je fais une grande commande sur Ringside une fois par an, au début de l'été en général... je sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Les frais de port son plus élevés mais il y a beaucoup plus de choix, avec des figurines plus récentes et des exclusivités donc je préfère largement Ringside aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ItFactor
WWE Champion
WWE Champion
ItFactor


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 26
Prénom : Enzo
WWFF Name : ItFactor
WWFF Figurine : Paul Heyman
Date d'inscription : 07/03/2010

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:18

Ca doit faire environ 9ans que j'ai eu mes premières figurines, un pack de Jakks avec du Triple H, Shawn Michaels, Edge... Aujourd'hui je dois avoir environ 200 Jakks/Mattel confondues, certaines ont pas dû voir la lumière depuis un bon moment d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion



Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2386
Age : 24
Prénom : gregory
Date d'inscription : 29/12/2011

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 21:23

On attend de voir ta collection au fait Steve !

J'imaginais pas que t'en ais autant It Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Alan Fury
LEGEND
LEGEND
Alan Fury


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 28
Prénom : Alan
WWFF Name : Alan Fury
WWFF Face/ Heel : Hostile
WWFF Figurine : Matt Morgan
Date d'inscription : 28/08/2011

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 13:12

Ah ouai je suis sur le cul It ! Shocked
Dz, la même je pensais pas qu'il en avait autant ^^
On veux des photos It ! Razz
Catchzone j'ai hâte de voir le contenu de ta collection l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
ItFactor
WWE Champion
WWE Champion
ItFactor


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 26
Prénom : Enzo
WWFF Name : ItFactor
WWFF Figurine : Paul Heyman
Date d'inscription : 07/03/2010

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 19:02

C'est qu'une approximation mais ça doit pas être loin de ça ouais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mike "Mister" J
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion
Mike


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2713
Age : 24
Prénom : Julien.
WWFF Figurine : The Rock
Date d'inscription : 13/02/2011

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:00

Ça fait un paquet de temps que j'ai pas compté mais dans ma carrière de collectionneur ( Laughing ) j'ai du avoir un peu plus de 200 figurines. J'en ai revendu un paquet ces dernières années , aujourd'hui il doit m'en rester environ une centaine. Moi aussi certaines n'ont pas vu la lumière depuis un bon moment ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 11:44

Oui pas de soucis je ferai des photos de ma collection bientôt. Je laisse d'abord passer mon anniversaire Very Happy  (et oui même à mon âge je reçois encore des figurines lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alan Fury
LEGEND
LEGEND
Alan Fury


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 28
Prénom : Alan
WWFF Name : Alan Fury
WWFF Face/ Heel : Hostile
WWFF Figurine : Matt Morgan
Date d'inscription : 28/08/2011

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:22

Mais y'a pas d'âge pour recevoir des figurines ! Razz
J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 15:01

Tu m'étonnes, je m'en achète toujours et je crois que pour mon anniversaire, je vais avoir un carton d'accessoires de figurines (vêtements, armes, etc.). Trop hâte ! Je vais pouvoir habiller les figurines de mes premiers rangs pour mon arène (que je vais refaire dès que j'ai fini mes travaux...
><)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
HerpèsMan
Dylan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3125
Age : 27
Prénom : Dylan
Date d'inscription : 14/08/2008

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 0:02

Ça doit être sympa un carton d'accessoires, ça renouvelle tes figurines mais pour pas cher :p (d'autant que c'est gratuit du coup)

Et pour moi techniquement la première que j'ai eu c'était le Big BossMan hasbro, en 1999 ou 2000 peut-être. Mais ça compte pas vraiment... La première que j'ai vraiment acheté c'était un Triple H en 2008, et c'est plutôt de là que c'est parti.
Pour les marques, j'aime bien la diversité, surtout avant je prenais de tout, mais vraiment, même les espèce de bootleg à 2€ à la Foire Fouille qui ressemble à celles de la CMLL.
J'ai un faible pour les Unmatched Fury surtout.
Mais maintenant je prends celles qui me plaisent vraiment (et qui donc souvent sont les figurines d'un mec que j'aime bien), les figurines vraiment de collection avec une jolie boite (Festival of Friendship, New Day...), et qui claquent en vitrine.
Donc au final, comme tu l'as déjà vu, j'en ai en gros 310, avec Mattel, Jakks, Hasbro, Galoob, Toybiz, Funko Pop, Stackdown aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FigurinesDeCatch/
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:28

Ouais, ça va renouvelle mes figurines, c'est clair !! J'ai hâte d'avoir cette boite !!

De mon côté, j'essaie d'acheter au moins une (belle) figurine de chaque catcheur qui m'a vraiment impressionné au moins une fois (genre Shane qui saute du haut de la cage, ça m'impressionne, tout comme Jeff Hardy qui fait un saut du haut d'une cage, ou encore Braun Strowman, même s'il m'impressionne pour d'autres raisons).
Sinon, à une époque, j'ai essayé de m'acheter une figurine de tous les catcheurs que j'avais vu en vrai à des shows. Mais j'ai abandonné car j'arrive pas me souvenir de qui j'ai vu en vrai ou pas haha :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Borden
Admin-Staff F2C
Anthony Borden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 37
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 21/01/2007

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:29

J'ai commencé la collection de figurines à peu près fin 2006 voir plus ancien, à ce moment j'étais sur l'ancien forum que natch avait fait avant celui-ci , je doit être a une centaines de jakks/Mattel et de funko pop , je collectionne majoritairement les divas/catcheurs et bien sûr Sting , il faudrais que je refasse un topic avec ma collection ^^et j'ai bien sûr d'autre petite figurines exclusives celle ci seront visible prochainement dans mon topic collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:10

Yes, vivement les photos !!! Moi aussi, j'étais sur l'ancien forum, aaah que de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de figurines ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de figurines ?   Combien de figurines ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de figurines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de figurines différentes ?
» A combien sont t-il ?
» Combien de grammes pèse une figurine ?
» Combien valez-vous?
» combien de titan hasbro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: La Boite à Questions :: Questions sur les figurines-
Sauter vers: