F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LNJ

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C

Partagez | 

Vos suggestions pour améliorer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
N-Zo
Mickie James Fan

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Dim 7 Sep 2014 - 13:41

Tu aurais suggéré quoi Nexz? C'est quoi pour toi, un forum beau et jeune visuellement?

Sinon, pourquoi ne pas envoyer une newletter à tous les membres chaque mois du forum, avec récapitulatif de ce qui se passe ici, un résumé des différents champions des défis du mois, résumé des shows WWFF qui se sont déroulés etc?

Ça pourrait, tenir les gens au courant qui ne viennent pas souvent, faire revenir quelques anciens même pour des passages furtifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.e-monsite.com/zone-a-tensions
Alan Fury
WWE Champion
WWE Champion

Prénom : Alan
WWFF Name : Alan Fury
WWFF Face/ Heel : Hostile
WWFF Figurine : Matt Morgan

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Dim 7 Sep 2014 - 13:59

J'avoue que c'est une bonne idée N-Zo, ça permettrais aussi de refaire venir un petit peu de monde est peut être relancé la mode du catch pour certains !
Nexz
TNA Wrestler
TNA Wrestler

Prénom : Quentin

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Lun 8 Sep 2014 - 1:03

N-Zo a écrit:
Tu aurais suggéré quoi Nexz? C'est quoi pour toi, un forum beau et jeune visuellement?

J'aurais suggéré une refonte totale du forum. Pas seulement les bannières, boutons, etc... Mais aussi une restructuration des catégories et sous-forums (supprimer les sous-forums inutiles et autres).
Il faudrait aussi penser a changer l'entête de la page forum pour quelque chose de plus propre voire même professionnel et surtout, moderne/joli. Je pense que ce serait bien de supprimer/réutiliser le message en scrolling (c'est bien ça?) parce que "F2C Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !" n'est pas d'une grande utilité je pense. On pourrait s'en servir pour les défis, la WWFF, par exemple.

Voilà ce qu'est pour moi un forum beau et jeune visuellement, un design moderne et pas trop simple (sans offense, messieurs les designers du forum), des catégories/sous-forums bien "rangés", actifs, utiles.
Selon moi, la refonte visuelle du forum devrait s'accompagner de nouveautés tel que l'ouverture d'une chaîne YouTube (ce n'est qu'une suggestion), recrutement de modérateurs/animateurs motivés, partenariat avec d'autres forums? Ou même un partenariat commercial (comme Catch-area auparavant il me semble)

EDIT: Pourquoi ne pas faire une sorte de forum test pour le design et la structuration du forum?

Bien évidemment, ce ne sont que des idées, qui d'ailleurs ne seront sûrement pas entendues.
C'est pour ça que j'aimerais bien que Natch' réagisse lui aussi sur ce sujet.
C'est tout pour moi, sachez que si certaines de mes idées sont prises en compte, c'est avec plaisir que je voud viendrais en aide. Je m'excuse s'il y a certaines fautes d'orthographe, j'écris depuis mon téléphone à 1h du matin. ^^
N-Zo
Mickie James Fan

Prénom : Laurent
WWFF Name : N-Zo
WWFF Face/ Heel : Tweener
WWFF Gang : The First Blood
WWFF Figurine : John Morrison/with Mickie James

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mar 9 Sep 2014 - 12:15

Nexz a écrit:
J'aurais suggéré une refonte totale du forum. Pas seulement les bannières, boutons, etc... Mais aussi une restructuration des catégories et sous-forums (supprimer les sous-forums inutiles et autres).

Au contraire, je trouve que le forum est bien structure, les parties du forum sont bien visibles, on sait où chercher quelque chose, où poster quand on a envie. Ca peut parfois paraitre trop, de poster dans une sous-section de sous-section d'une catégorie, mais c'est toutes les années passées ici, qui ont emmener l'apparition de tout ça. Y'avait besoin de structurer pour que tout le monde s'y retrouve et qu'on évite les posts un peu partout sans savoir où chercher/lire.

Nexz a écrit:

Il faudrait aussi penser a changer l'entête de la page forum pour quelque chose de plus propre voire même professionnel et surtout, moderne/joli. Je pense que ce serait bien de supprimer/réutiliser le message en scrolling (c'est bien ça?) parce que "F2C Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !" n'est pas d'une grande utilité je pense. On pourrait s'en servir pour les défis, la WWFF, par exemple.

Voilà ce qu'est pour moi un forum beau et jeune visuellement, un design moderne et pas trop simple (sans offense, messieurs les designers du forum), des catégories/sous-forums bien "rangés", actifs, utiles.

Pourquoi chercher à être professionnel? Nous sommes avant tout des collectionneurs amateurs qui se retrouvent avant tout pour une passion, on ne cherche pas à gagner d'argent sur le forum (sauf ceux qui vendent leur collection bien sur Laughing)

Comme je te l'ai dit, le forum est déjà rangé, selon la façon que les membres ont choisis de faire durant ces 7 ans d'existence. Certes, avec la baisse d'activité du forum, on peut penser qu'il y'a des catégories inutiles, mais elles font parties de l'histoire de F2C. Après, on pourrait sans doute, créer une partie HISTORIQUE ou HISTOIRE, qui regrouperait ces topics, afin qu'on puisse toujours pouvoir les lire, sans que cela entraine de très nombreuses catégories un peu tombés à l'abandon.

Pour la partie scrolling, c'est quelque chose que peu de personnes doivent regarder, c'est juste un petit un message de bienvenue, si on devait parler des défis ou de la WWFF, peu de gens y feraient attention quand même.

Nexz a écrit:

Selon moi, la refonte visuelle du forum devrait s'accompagner de nouveautés tel que l'ouverture d'une chaîne YouTube (ce n'est qu'une suggestion), recrutement de modérateurs/animateurs motivés, partenariat avec d'autres forums? Ou même un partenariat commercial (comme Catch-area auparavant il me semble)

La chaine Youtube a existé, c'était une chaine collective, mais comme tout, il y'a a de l'abus, et on l'a laissé tombé. Certains, avaient parlés de faire une radio web de temps à autre, mais ça n'a jamais pu se mettre en place.
Niveau modo/admin, il n'y en a jamais trop eu, ça arrivait à gérer sans trop de mal à l'époque où on avait plusieurs inscriptions par jour, alors à présent c'est encore plus simple, Natch, Judge et stagiaire Lods suffisent pour le moment.
De toute façon, un admin/modo, ne sont pas là pour mettre l'ambiance, juste à surveiller/gérer le forum, c'est aux membres de faire en sorte que le forum vive et bouge Wink
Les partenaires commerciaux, y'en a eu quelques uns, mais la mode du catch et des figurines étant estompée, peu de partenaires se manifestent, ils seraient plus perdants qu'autre chose.

Nexz a écrit:

EDIT: Pourquoi ne pas faire une sorte de forum test pour le design et la structuration du forum?

Bien évidemment, ce ne sont que des idées, qui d'ailleurs ne seront sûrement pas entendues.
C'est pour ça que j'aimerais bien que Natch' réagisse lui aussi sur ce sujet.
C'est tout pour moi, sachez que si certaines de mes idées sont prises en compte, c'est avec plaisir que je voud viendrais en aide. Je m'excuse s'il y a certaines fautes d'orthographe, j'écris depuis mon téléphone à 1h du matin. ^^

Le forum TEST, Natch en possède un, il gère les modifs dessus avant de les mettre ici (au ças où qu'il ferait des bêtises le boss).
Toutes idées est prises en compte, ça en discute entre membres du staff généralement (ou ici, ça arrive qu'on est des débats Laughing)
Natch, réagira quand il aura le temps je pense, il lit beaucoup le forum mais répond peu (il a un forfait consonnes et voyelles)
Samoan
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

WWFF Name : Mr.Bang

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mar 9 Sep 2014 - 12:25

J'avais peut-etre une petite idée, c'est dans la bannière du haut, mettre Défi et WWFF dans la partie ou il y a écrit FAQ, MP... etc Wink
Natch'
F2C Boss
F2C Boss

Prénom : Henri
WWFF Name : Vince Natch'Mahon
WWFF Face/ Heel : Heel
WWFF Figurine : Mr McMahon

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mar 9 Sep 2014 - 13:27

On parle de moi là ?

Alors regrouper les discussions sur les défis c'est pas bête ça, ça peut se faire.

La newsletter c'est une bonne idée aussi, je prends note.

Pour l'apparence du forum, N-Zo à tout dit, les rubriques ont été modifiées avec le temps à la demande des membres avec un compromis pour que ça plaise à la majorité, après on peut pas plaire à tout le monde sur ce plan.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que je suis limité avec les outils que me donne Forumactif, on bénéficie de l'hébergement chez eux, et donc je suis pas libre de faire ce que je veux. Je peux changer les couleurs, les images autant que je veux mais le "squelette" du forum, y'a 2-3 modèles dispo pas plus.

Et pour finir le scrolling, c'est juste pour le référencement Google^^

king
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurinesdecatch.net
Dylan
HerpèsMan

Prénom : Dylan

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mar 9 Sep 2014 - 17:36

Nexz a écrit:

Ça fait plus de 7 ans que ça tourne comme ça y'a aucun intérêt de changer

Nexz a écrit:

Il faudrait aussi penser a changer l'entête de la page forum pour quelque chose de plus propre voire même professionnel et surtout, moderne/joli.

On n'est pas des professionnels

Nexz a écrit:

Je pense que ce serait bien de supprimer/réutiliser le message en scrolling (c'est bien ça?) parce que "F2C Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !" n'est pas d'une grande utilité je pense. On pourrait s'en servir pour les défis, la WWFF, par exemple.
Inutile

Nexz a écrit:

C'est déjà bien rangé

Nexz a écrit:

Selon moi, la refonte visuelle du forum devrait s'accompagner de nouveautés tel que l'ouverture d'une chaîne YouTube (ce n'est qu'une suggestion)
recrutement de modérateurs/animateurs motivés, partenariat avec d'autres forums? Ou même un partenariat commercial (comme Catch-area auparavant il me semble)
N-Zo l'a dit pour la chaine
Le recrutement c'est inutile
Le partenariat avec d'autres forum c'est inutile aussi on est le premier voire le seul forum concernant les figurines de catch en France
Les partenariats avec les boutiques on en a déjà, et N-Zo a précisé avant pourquoi pas beaucoup

Nexz a écrit:

En même temps commencer son intégration ou sa ré-intégration sur un forum en disant que c'est vieux et mal rangé ça la fout mal

Merci N-Zo

N-Zo l'idée de la newsletter c'est pas bête j'approuve
MrBang les boutons c'est pas con du tout, j'ai juste un doute si c'est possible de mettre des boutons qui redirigent vers des catégories

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/DylanCena12?blend=2&ob=5
Natch'
F2C Boss
F2C Boss

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mar 9 Sep 2014 - 17:43

Ah voila j'avais zappé de répondre pour les boutons, c'est malheureusement pas possible pour le moment, c'est prédéfini, je peux pas changer ça.

king
Samoan
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mar 9 Sep 2014 - 17:51

Ah d'accord, pas grave Wink

Sinon je rejoins Dylan et N-Zo, je trouve le forum très bien organisé niveau accueil, tout est bien rangé... etc.

Ce qui me gène, c'est le fait qu'on soit de moins en moins au fil des années et qu'il y a plus de membres qui lachent le catch que de nouveaux. Mais ça n'a pas de rapport avec le forum, c'est juste que le catch est passé de mode... :/
N-Zo
Mickie James Fan

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mer 27 Mai 2015 - 15:06

L'idée de la newsletter chaque mois en est où?
Lefebvre Léo
NxT Rookie
NxT Rookie

Prénom : Léo
WWFF Name : Lefebvre léo

WWFF Figurine : custom

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Sam 30 Mai 2015 - 22:11

Hier soir j'ai eu une brillante (ou pas Razz ) idée: Une F2C webcam, le principe serait de faire une Box ou ben on pourrait se voir (le principe d'une webcam quoi ^^) Qu'en pensez-vous ?  Smile
Alan Fury
WWE Champion
WWE Champion

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Sam 30 Mai 2015 - 23:41

Je pense pas que se soit possible ^^ Après imaginons que l'idée soit réaliste,tu imagine pas le bordel si y a 5 personnes qui parle sur la box en même temps Razz
D-Z
Raw Superstar
Raw Superstar

Prénom : gregory

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Dim 31 Mai 2015 - 20:29

Y a Skype pour ça les cocos ^^
Samoan
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mer 7 Sep 2016 - 22:09

Je déterre ce sujet, car je pense que l'on en a grandement besoin. On peut remarquer une grosse baisse d'activité sur le forum depuis deux ans, qui se confirme cette année avec un faible nombre de membres actifs. Pas que ce soit une fatalité (le forum n'est pas non plus désert, ce qui serait la pire chose qui puisse arriver), mais je pense qu'une MAJ complète doit être envisagée, avec les épingles délaissées en second plan (je pense notamment aux Défis, Databases... ) pour mettre en avant ce qui est le plus actif actuellement (News, Collections, WWFF). Rien que ça, je pense que ça apporterait une meilleure lisibilité.
Mettre à jour certains sujets, j'accepte avec plaisir de vouloir apporter un peu d'animation au forum, notamment les parties complètement délaissées (Cinéma notamment).

PS : je lance surtout une discussion ouverte pour parler de l'état actuel du forum avec les membres, je pense qu'on en a grandement besoin parce que le forum approche de ses dix ans, et qu'il se meurt à petit feu depuis cette année principalement. J'espère que Natch', John Lods, The Judge et les membres viendront poster leur constat actuel, ça m'intéresse aussi de savoir ce qu'ils pensent de l'ambiance actuelle sur notre beau forum.

Smile
The Judge
Admin-Staff F2C

Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Jeu 8 Sep 2016 - 15:12

Je suis bien d'accord avec toi... le forum est en grande perte de vitesse. Il faut dire qu'avec les figurines qui sont de plus en plus difficile à trouver en France... (merci Toys R Us d'essayer de relancer un peu ça !), c'est dur de motiver de nouvelles personnes pour faire vivre notre forum bien aimé ^^"...

La data base était le point fort du forum mais elle n'est plus à jour depuis tellement longtemps que ça devient décourageant de vouloir se remettre dedans... Pour la WWFF, je fais ce que je peux, mais ça reste de plus en plus calme...

N-Zo
Mickie James Fan

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Dim 11 Sep 2016 - 21:44

Yop (oui je passe toujours sur le forum Laughing )

L'activité est en chute libre depuis un long moment, mais il faut se dire que l'effet de mode des figurines est vraiment retombée. Donc la plupart des membres qui étaient inscrits ne prennent même plus la peine de venir car ça ne sert à rien, pour eux c'est de l'histoire ancienne.
Après d'autres membres anciens (Rosales, Lucoco, Kid Crusher etc...) sont aussi passés à autre chose et se sont désintéressés du forum.

Il reste vraiment qu'un petit groupe donc il est plus difficile de faire vivre pleinement ce forum.

Après, miser sur certains sujets pour faire de l'animation, pourquoi pas mais faut pas que dans 3 mois des sujets soient de nouveau délaissés. La WWFF bat son plein et tant mieux, au moins ça permet d'avoir des membres réguliers, il faudrait juste qu'on pense en même temps à lancer les défis, comme ça, les membres peuvent prendre une photo pour les défis et en même temps pour la WWFF.

La database faut qu'on se motive à la mettre à jour, car la dernière fois je cherchais des noms de figurines et j'ai galeré pendant 1h...

Après pour relancer le forum et refaire venir des anciens, j'ai bien quelques idées mais après faut se motiver à les mettre en place :

- Faire une newsletter mensuel (qui serait envoyé à chaque membre du forum par mail) de ce qui se passe sur le forum, sur les dernières/futures sorties de figurines, un récapitulatif des défis et de la WWFF. Et agrémenter cette newsletter par le fait que même si les gens ne collectionnent plus, ils sont toujours les bienvenus ici et qu'on peut parler d'autre chose que sur le forum (jeux vidéos, cinéma, sport etc...) qu'on est pas juste un forum de figurines.

- Lancer quelques petites soirées quiz sur la chatbox, genre un animateur de soirée qui pose des questions et les autres y répondent, le tout dans un esprit bon enfant et avec une bonne ambiance.

- Je pense que certains regardent toujours le catch, si quelqu'un pouvait poster des news, des résumés de show, ça serait cool (perso j'ai décroché et je ne sais absolument pas ce qui se passe actuellement)

Après c'est juste des idées, faut voir si c'est faisable, faut pas hésiter à en proposer.

John Lods
LEGEND
LEGEND

WWFF Name : "The Last One" John Lods
WWFF Figurine : Shawn Michaels

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Dim 11 Sep 2016 - 22:26

Alors moi j'aime beaucoup l'idée de newsletter, les idées lancées par N-Zo dessus sont vraiment bonnes, après j'y verrait bien aussi les news WWFF dessus, ainsi que chaque mois une date RVD Chatbox aussi, histoire d'avoir des nouvelles de chacun !

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://ringatwar.e-monsite.com/
Natch'
F2C Boss
F2C Boss

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mer 14 Sep 2016 - 16:55

Y'a de bonnes idées, je note.

Je vais commencer par changer le placement des catégories du forum, mettre en avant les parties les plus actives, à savoir la partie Figurine, WWFF et Open Bar.

Ensuite l'essentiel a été dit, la mode est passée beaucoup ont laissé tomber les figurines et même le catch en général, mais sachez que le forum restera toujours disponible pour ceux qui y ont encore leurs petites habitudes, et que je ferais toujours de mon mieux pour que tout s'y passe bien.

king
Tyler Black
NxT Rookie
NxT Rookie

Prénom : jordan
WWFF Name : j2g the hardcore icon
WWFF Face/ Heel : lunatic
WWFF Gang : Bullet club
WWFF Figurine : Aj styles

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mer 14 Sep 2016 - 17:36

Je veux bien me charger des résumés de show cela sera hebdomadaire toute les semaines un résumé sur les show (nxt,raw et smackdown sortira avec des infos importantes en plus . Car je fais partit des membres les plus jeunes (j'ai 14 ans et je suis presque tout les jours actifs .
Alan Fury
WWE Champion
WWE Champion

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Jeu 15 Sep 2016 - 19:28

La Chat Box' me manque.. j'ai passé de bon moment avec vous les gars sur ce forum et ça m'embête de voir plus beaucoup de monde ici. L'idée des Quizz et tout ça serait super de lancer ça Smile
Je vais revenir plus souvent bien qu'avec mes horaires et mon travail actuel c'est assez difficile.
J'en profite au passage pour dire que ma fédé va se relancer dans les jours qui viennent mon tournoi n''est pas mort héhé !
Je vais même re participé a la WWFF avec une nouvelle figurine si l'idée de Judge convient au autre membres. Smile
ItFactor
WWE Champion
WWE Champion

Prénom : Enzo
WWFF Name : ItFactor
WWFF Figurine : Paul Heyman

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Ven 16 Sep 2016 - 19:28

Beaucoup de bonnes idées, vous avez totalement raison
La baisse d'activité du forum date pas d'hier & c'est venu petit à petit, c'est vrai que ça fait bizarre après avoir connu une époque très active Crying or Very sad
Alan Fury
WWE Champion
WWE Champion

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Ven 16 Sep 2016 - 19:59

Pourtant, j'ai même essayé de faire la pub par facebook en demandant à "Catch au Quotidien" de faire un article sur nous et aucune réponse.. sinon j'ai testé sur LebonCoin et bah les enfoirés il on pas accepté mon annonce car c'était pas autorisé la publicité :rire: (j'en été sur de toute façon Laughing)
Pis, après notre ami gigi nous à fait de la pub sur une petite page de catch Belge (il me semble) ou il avait présenté ces customs de lutteurs Indy.
C'est fou quand même.. ya du monde qui paye des places de catch chaque années en France et en Belgique et personne ne collectionne de figurine ?
Humm.. il faudrait que la WWE nous sponsorise en reconnaissant le forum, imaginez lors d'un show il présente notre forum

Ok..je suis en pleins film de science fiction Laughing
N-Zo
Mickie James Fan

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Sam 17 Sep 2016 - 19:50

Alan_37_ a écrit:

Humm.. il faudrait que la WWE nous sponsorise en reconnaissant le forum, imaginez lors d'un show il présente notre forum

Tu veux que je leur demande? Ils me connaissent, ils m'ont fait supprimer une vidéo de YouTube pour la ZAT :rire:
Alan Fury
WWE Champion
WWE Champion

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Lun 19 Sep 2016 - 13:03

Oh c'est épic ça ! :rire:
John Lods
LEGEND
LEGEND

WWFF Name : "The Last One" John Lods
WWFF Figurine : Shawn Michaels

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   Mar 20 Sep 2016 - 22:13

N-Zo a écrit:
Alan_37_ a écrit:

Tu veux que je leur demande? Ils me connaissent, ils m'ont fait supprimer une vidéo de YouTube pour la ZAT :rire:

Même moi j'ai pas eu ce soucis pour mes titantrons de la RAW :rire:

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://ringatwar.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour améliorer le forum   

Vos suggestions pour améliorer le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10