F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Generation Catch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TSZ Staff
NxT Rookie
NxT Rookie
TSZ Staff


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Prénom : TSZ
Date d'inscription : 11/05/2007

Generation Catch Empty
MessageSujet: Generation Catch   Generation Catch Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 6:32

Chers collègues,
Pour les plus jeunes, les plus insouciants, ceux qui connaissent le catch depuis moins de 2 ans, ce message ne vous concernera pas (quoique) et ne vous rappellera rien.

En effet, en 1999, je m’étais lancé dans la construction d’un petit site de catch que j’avais appelé WWF ATTITUDE. Je m’étais attaqué au gros dossiers qui touchaient plus l’insider, la propagande et le merchandising ciblé. Je ne m’étais pas ainsi préoccupé de faire des biographies ou des comptes rendus de PPV par exemple, ceci étant déjà superbement travaillé par un tout nouveau site qui promettait, tenu par Willy, que certains connaissent ici. Je préférais travailler sur d’autres dossiers. J’avais donc (par égoïsme) travaillé sur les années 92-93, puis en parallèle sur les dossiers vidéos, et magazines. Une sorte de catalogue détaillé, dont jusqu'à aujourd’hui très peu, voire aucun site au monde n’avait traité de la sorte.
Période de latence, et vers 2002 je me remets au jus. Mais avec la création de TSZ, je n’avais plus vraiment le temps de continuer d’autres dossiers, comme le catalogue des figurines. Je laisse ce fardeau au très bon site de mon ami The Natch !
Pourtant, en 2007, j’essai de reprendre le rythme mais m’oriente, comme mon idée de départ en 1999, vers un site professionnel (c’est à dire qui traite des sujets sur lesquels des heures ont été passées) et analytique, car je m’efforce de réfléchir (ça m’arrive si, si) sur les causes et les conséquences du catch.
Et nous voilà au message d’aujourd’hui ! J’annonce en effet le retour de mes premiers amours et de mes premières heures sur le net, avec le retour d’un « blog » plus privé, et plus pro que ne l’étais le site. J’y mettrai ainsi des dossiers (comme le dernier en date sur les Stéroïdes par exemple), mais aussi mes humeurs sur le catch, et sur le monde entier. Je n’hésiterai donc pas à dire ce que je pense du monde de la lutte, celle qui me passionne et me déçoit parfois (souvent en ce moment, à vrai dire).
Mais aussi participera au blog des lutteurs, officiels et amis proches du catch. Je tenterai de vous apporter des informations précises sur des dossiers pointilleux. Mon but, simple et modeste (mais qui me tiens devant mon écran pendant des heures) est de professionnaliser la passion et avec moi, d’apprendre sur l’envers du catch, de ce qui se passe en coulisses (loin des caméras). Vive la critique, car il y en aura !
Comme j’en parlais avec un ami lors du Fan Festival, ce sera le genre de lieu où il ne faudra pas croire au père noël, si vous voyez ce que je veux dire. Espérons que les ‘faux smarts’ comprendrons que mon but ne sera pas de détruire le catch, mais de le comprendre. Et qui sait, si leur saillie frôle l’insolence ou la stupidité, je les citerai dans mon prochain livre…

Note : Cet espace sera en ligne bientôt sous la direction artistique d’Axel C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsz.fr
Harley Race
TNA Wrestler
TNA Wrestler
Harley Race


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Generation Catch Empty
MessageSujet: Re: Generation Catch   Generation Catch Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:09

Excellente initiative! J'aime toujours découvrir les points de vue à un certain niveau analytique sur notre discipline préférée.
Je me rejouis de te lire, j'espére qu'il y aura des dossiers sur par exemple les différences entre les générations de fans, l'évolution du catch au fil des ans et surtout un sujet qui me tient à coeur: la comparaison entre le catch et la culture populaire dominante du moment, analyser cela en fonction des différentes époques (80's, 90's, 00's) est fort intéressant.
Le seul point ou je te suis moins est celui de savoir ce qui se passe en coulisse, car les infos qui sont rapportées par les "dirt sheets" proviennent souvent d'agendas politiques de diverses personnes impliqueés plus ou moins dans le catch et sont donc pour la plus part du temps infondées ou tres éloignées de la réalité.

Enfin bref, bon courage! On attend impatiemment le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
rkboss
NxT Rookie
NxT Rookie
rkboss


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 39
Prénom : rajko
Date d'inscription : 16/10/2007

Generation Catch Empty
MessageSujet: Re: Generation Catch   Generation Catch Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:57

moi aussi j'attend vivement de voir ca je suis sur que ca va etre tres interessant et d'apprendre des nouvelles choses

bravo denis et jattend vivement de voir ca
Revenir en haut Aller en bas
TSZ Staff
NxT Rookie
NxT Rookie
TSZ Staff


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Prénom : TSZ
Date d'inscription : 11/05/2007

Generation Catch Empty
MessageSujet: Re: Generation Catch   Generation Catch Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:55

Harley Race a écrit:
Le seul point ou je te suis moins est celui de savoir ce qui se passe en coulisse, car les infos qui sont rapportées par les "dirt sheets" proviennent souvent d'agendas politiques de diverses personnes impliqueés plus ou moins dans le catch et sont donc pour la plus part du temps infondées ou tres éloignées de la réalité.
Tres bon commentaire. Et c'est justement un peu sur cela que je vais travailler. Demasquer la tartuferie ! Expliquer pourquoi untel ne dit rien, alors qu'il a dit sur... Bref le deux poids, deux mesures (comme nos elites francaises d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsz.fr
Harley Race
TNA Wrestler
TNA Wrestler
Harley Race


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Generation Catch Empty
MessageSujet: Re: Generation Catch   Generation Catch Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:36

Denis a écrit:
Harley Race a écrit:
Le seul point ou je te suis moins est celui de savoir ce qui se passe en coulisse, car les infos qui sont rapportées par les "dirt sheets" proviennent souvent d'agendas politiques de diverses personnes impliqueés plus ou moins dans le catch et sont donc pour la plus part du temps infondées ou tres éloignées de la réalité.
Tres bon commentaire. Et c'est justement un peu sur cela que je vais travailler. Demasquer la tartuferie ! Expliquer pourquoi untel ne dit rien, alors qu'il a dit sur... Bref le deux poids, deux mesures (comme nos elites francaises d'ailleurs...)

Bonne idée de plancher la dessus, analyser les rumeurs et essayer de les comprendre sans pour autant les infirmer ou les confirmer!

J'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
TSZ Staff
NxT Rookie
NxT Rookie
TSZ Staff


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Prénom : TSZ
Date d'inscription : 11/05/2007

Generation Catch Empty
MessageSujet: Re: Generation Catch   Generation Catch Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:32

Je risque de démasquer THE NATCH et vous risquez alors de decouvrir que c'est un ancien tueur, échappé de l'asile et qui se refugie dans les figurines pour masquer un imposant traffic de drogue....
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsz.fr
Dam's
1er Avertissement WWFF
1er Avertissement WWFF
Dam's


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1898
Age : 35
Prénom : fan de montesquieu lol
Date d'inscription : 11/02/2007

Generation Catch Empty
MessageSujet: Re: Generation Catch   Generation Catch Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:51

Lol j'savais bien que Natch' était étrange lol maintenant gare à lui, il aura pas le temps de dire ouf ! qu'il aura une armada de GIGN à ses trousses mdr
Revenir en haut Aller en bas
TSZ Staff
NxT Rookie
NxT Rookie
TSZ Staff


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Prénom : TSZ
Date d'inscription : 11/05/2007

Generation Catch Empty
MessageSujet: Re: Generation Catch   Generation Catch Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:02

Moi je vous dis MEFIEZ-VOUS de THENATCH...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsz.fr
Contenu sponsorisé





Generation Catch Empty
MessageSujet: Re: Generation Catch   Generation Catch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Generation Catch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Generation Catch Magazine Special
» Création d'un site de catch et/où chaîne Youtube sur le catch
» d-generation-x poses
» presentation de d-generation-x95
» les poses de d-generation-x95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: Catch Attack ! :: News catch-
Sauter vers: