F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vivre aux pays des Schtroumfs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TSZ Staff
NxT Rookie
NxT Rookie
TSZ Staff


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Prénom : TSZ
Date d'inscription : 11/05/2007

Vivre aux pays des Schtroumfs Empty
MessageSujet: Vivre aux pays des Schtroumfs   Vivre aux pays des Schtroumfs Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 6:25

Il y a longtemps loin d’ici, vivait dans un pays, étrange et merveilleux, des petits lutins joyeux…

Avec ces heures passées à trouver la meilleure combinaison pour le Fan Festival.
Entre les fans exigeants, voulant (pour aller vite) ne rien payer et avoir le meilleur, pas trop loin de chez eux si possible, avec gîte et couvert inclus.
Et les fans, enthousiastes, qui ont approprié la formule et l’idée du festival, en m’envoyant plusieurs mails par jour, me proposant leur aide, leur effort, leur temps ; Il me semblait important avant de me changer les idées en partant sur un nouvel opus, de dire à ces fans-la (la deuxième catégorie j’entends…) toute mon amitié et mes remerciements les plus sincères.

J’ai parlé il y a trois jours avec un fan anglais, qui allait à une convention de catch, en Angleterre avec du lourd, du très lourd, puisque Warrior et Bret Hart seraient là. Oui du lourd, mais le genre de risque financier (car au cas ou certains fans (la première catégorie cette fois) pensent que les lutteurs se déplacent pour rien) est évidement important, mais moins risqué aux US et en Angleterre, que partout ailleurs. Viennent ensuite l’Allemagne et le Canada. La France, arrive tristement loin derrière...
Mais revenons à ce fan anglais. Samedi, il était donc le VIP de cette convention exceptionnelle. Il a eu droit à une conférence avec tous les invités, une photo et 2 autographes avec ces mêmes invités.
Il a payé pour cela 200 livres Sterling (ou 200 pounds si vous préférez). En gros 270€ …
Je me suis évidement mis dans la situation suivante. Imagine-toi, que pour le Fan Fest 6, tu invites Bret Hart et d’autres légendes. Combien de fans français achèteraient un pass VIP à plus de 250€ ? Il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver la réponse…

Alors oui ! Bien sur ! Les Anglais gagnent plus que les Français. C’est vrai. Mais il serait fou de comparer un anglais et un Français, de la même façon qu’un travailleur français et qu’un travailleur indien ou Chinois. Il y a une différence, soyons raisonnables.

Et je me suis alors mis à penser au Fan Festival. Et aux tarifs que nous proposions. Je me suis dit, que très franchement, c’est une sacrée bonne affaire ! Que ce soit les tickets à 10€ ou ceux à 50€, il n’y a pas de quoi se plaindre.
Et qui se plaint d’ailleurs ? Certains. Pourquoi ? Raisons obscures, sans vraiment d’arguments. Ah si ! On dit que c’est trop cher, mais ceux qui disent ça n’ont évidement aucune idée du coût d’un festival. Certains même ont l’air de vivre aux pays des Schtroumfs, voire même de celui d’Alice au Pays des Merveilles, et n’ont donc pas compris que tout n’est pas donné, tout se paye et que personne ne travaille pour le plaisir et… gratuitement. Si c’est le cas, qu’ils me contactent j’ai du boulot pour eux !
C’est bien cela qui m’a surpris en bavardant avec mon jeune ami anglais. Cette différence de culture et de rapport vis à vis des choses. Attention, ne vous méprenez pas ! Je suis contre le capitalisme sauvage, contre la mondialisation qui à long terme dé-régularise la société, puis nos porte-monnaie. Je suis conscient des exigences et des difficultés de la vie. Je sais ce qu’est le sacrifice…
Mais mon analyse ne porte pas sur la société libérale, bien qu’un jour, si un webmaster souhaite m’aider, je finirai sans doute par créer un Myspace, ou quelque chose dans ce genre.
Mon analyse va sur la mentalité française, qui correspond bien d’ailleurs à sa place dans le monde… Cette mentalité (que j’avais sous-estimé chez les fans de catch) est un peu celle de l’assistanat total :
Exemples (toute ressemblance avec une personne est fortuite) :
On doit expliquer à une personne de 15ans (à 30 ans) quelque chose de simple, avec des mots très simples. Limite école primaire, pour être certain que tout le monde comprendra… Effarent !
Ensuite il y a les excités, qui se lancent sans lire, sans regarder, et qui ensuite se demandent pourquoi le résultat est différent de leur idée de départ.
Mais le ‘must’, c’est sans doute celui qui veut sans effort, avoir le meilleur. A portée de main, et si possible avec un supplément, car après tout, il faut se sentir privilégié qu’un assisté vous sollicite…

Prenez ces ingrédients du parfait looser et vous vous retrouverez, comme moi, devant une réflexion gênante sur ‘certains fans de catch’. J’ai tellement d’exemples sous la main pour fleurir tout ça, que la réserve me retient. Des exemples tellement incroyables que les personnes en question se reconnaîtraient sans problème. Soyons donc discret.

Voyez-vous, le problème n’est même plus de savoir si monsieur X viendra au festival, ou pas. C’est d’entendre les demandes des gens. Des demandes qui me forcent à me demander si les gens font semblant d’être idiots, ou s’il y a vraiment un problème de culture. Si l’expression en texto a fait oublier aux gens que papa est seulement avec deux ‘p’ et que le passé composé et le présent sont deux temps bien différents ? Que deviendront ces ‘nouveaux fans’ dans le monde de demain ? Ont-ils conscience que la vie c’est pas les Schtroumfs ? Qu’on ne peut pas se plaindre qu’il n’y ait rien en catch et cracher dès que des fédérations indépendantes font des shows ?
Il n’y a pas là un paradoxe ?
Cracher sur des webmasters en leur disant qu’ils passent leur vie sur leur site, alors qu’ils y volent les infos pour leurs propres forums ?
Il n’y a pas là un paradoxe ?
Cracher sur des émissions de radio parce que la musique n’est pas assez bonne, que les animateurs font parfois des erreurs, mais passent quand même des dédicaces pour faire de la pub pour leur propre site ou forum.
Il n’y a pas là un paradoxe ?
Cracher sur les boutiques de catch en disant que c’est trop cher et pas assez complet, et ensuite vont saigner leurs parents pour acheter ‘de la marque’.
Il n’y a pas là un paradoxe ?
Se plaindre en disant « Oh, mais y a jamais rien en France », et quand le Festival propose quelques chose d’unique en France, ils vous diront qu’ils ne veulent pas y aller parce que Batista, Undertaker ou Cena n’y seront pas ?
Il n’y a pas là un paradoxe ?
Critiquer derrière un écran d’ordinateur est très courageux. Ca me fait penser à certains animateurs de TV, qui vont lever le poing en parlant de la deuxième guerre mondiale ! Très courageux en effet de combattre en 2008 la terreur des années 30… Je me suis toujours demandé en voyant ces courageux coquins ce qu’ils auraient fait, eux, devant un capo en 1942…
Alors je lance un défit à ces nouveaux courageux et donneurs de leçons, de nous présenter sur un plateau, avec chiffre à l’appui, comment eux, peuvent faire un festival de catch. Comment eux, savent faire des shows de lutte. Comment eux savent faire des sites de catch, sans voler ou traduire des sites anglais les infos des insiders ? Comment eux savent y faire dans ‘le business’ en travaillant gratuitement ?
Tant de questions que j’aurais le plaisir de poser le 8 mars, en marge du festival. Qui sait, peut-être y trouverais-je la perle rare. Celui ou celle qui connaît le secret de vivre, de payer ses impôts et son loyer, en travaillant gratuitement, mais en proposant quelque chose pas trop loin et pas trop cher, mais avec beaucoup de choses.

Car vous savez bien que dans le pays des petits être bleus, tout le monde est heureux…


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsz.fr
Anthony Borden
Admin-Staff F2C
Anthony Borden


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1892
Age : 37
Prénom : Anthony
Date d'inscription : 21/01/2007

Vivre aux pays des Schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Vivre aux pays des Schtroumfs   Vivre aux pays des Schtroumfs Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:06

je suis tout a fait d'accord avec toi mais il y en aura toujours malheuresement qui trouveront que ton boulot est nul ou que tu ne fait pas venir les grosses stars qui veulent c'est personne la veulent les stars actuel de la tna ou wwe ou d'ailleur qui coute cher, tres cher meme et pour moi deja d'avoir neidhart, rene dupree, konnan , le commentateur celebre et lanny poffo s'est deja une grande preuve de ton amour pour ton boulot, pour le catch mais aussi le devouement que tu as pour pouvoir trouver ses gros catcheurs qui ont marquer l'histoire du catch et qui continuent a le faire, certe pas forcément televisé en franc emais ils sont quand meme des star, moi sa me chagrine de ne pas venir d'autant + que si j'aurait pu j'aurait prit le plus haut VIP possible car rien qu'a l'idee de partage un repas avec des grands catcheurs mais aussi avec des fans de catch s'est du grand niveau et c'est pour cela qu'une année s'est sur et certain le kid crusher viendra ^^ (moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre aux pays des Schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Vivre aux pays des Schtroumfs   Vivre aux pays des Schtroumfs Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:13

Petite remarque à Denis :

Le fan Festival se déroule sur les terres des Schtroumpfs... alors pas de mauvaises blagues à ce sujet .

Explication :

Pendant près de treize ans, de 1989 à 2002, les Schtroumpfs ont été les mascottes d'un parc à thème qui était situé en Lorraine, à Maizières-lès-Metz. Il s'est d'abord appelée Big Bang Schtroumpf, Walibi Schtroumpf avant de devenir Walibi Lorraine et faire disparaitre les Schtroumpfs dans ce parc par un commun accord entre le parc et la société IMPS, qui gère les droits de Peyo. Il s'appelle Walygator Parc depuis le 6 avril 2007.
Revenir en haut Aller en bas
kidmakina
Smackdown Superstar
Smackdown Superstar
kidmakina


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2007

Vivre aux pays des Schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Vivre aux pays des Schtroumfs   Vivre aux pays des Schtroumfs Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:28

Malheureusement j'ai des indisponibilités familiales et professionnelles et je ne pourrai aller à ce festival !
Et pourtant je trouve cela déjà énorme de faire venir des stars du catch et de pouvoir les approcher pour un prix ridicule (il n'y a qu'à comparer les prix wwe à celui du festival, même si l'affiche n'est pas la même c'est déjà rarissime d'avoir des catcheurs de cet ordre en FRANCE)...
Denis, je ne te connais pas mais je trouve ta démarche de fan exeptionnelle et je ne comprend pas la réaction de certains vis-à-vis de toi car le travail qu'il y a en arrière es tcolossal pour organiser un tel évènement !
Je te souhaite une grande réussite pour ce FAN-FESTIVAL et espère être de la partie une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
TSZ Staff
NxT Rookie
NxT Rookie
TSZ Staff


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 427
Age : 44
Prénom : TSZ
Date d'inscription : 11/05/2007

Vivre aux pays des Schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Vivre aux pays des Schtroumfs   Vivre aux pays des Schtroumfs Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:29

Note:
Je connais tres bien ce parc. Mes grands parents sont de Lorraine, et etant gammin j'y etais alle. Donc je connais bien ce dont tu parles.

Apres le Festival , j'ouvrirai les dossiers secrets et vous verrez le genre d'emails que nous recevons depuis 3 mois et le genre de questions... Meme Clint Eastwood ne pourrait rien faire contre ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsz.fr
HBKmaniak
TNA Wrestler
TNA Wrestler
HBKmaniak


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 39
Prénom : Michael
Date d'inscription : 11/02/2008

Vivre aux pays des Schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Vivre aux pays des Schtroumfs   Vivre aux pays des Schtroumfs Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 14:11

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse Denis. Cette mentalité est typiquement française: en un mot : le tout assistanat!!
Toi qui vit aux USA, ça doit te faire drôle quand tu rentres en France étant donné que là bas c'est tout le contraire: si tu te bouges pas le c**, tu crèves!
Enfin bon, tout ça pour dire, qu'on ne peut pas changer les mentalités. N'oublions pas, nous sommes français, donc au dessus de tout et tout le monde Rolling Eyes
Sur ce, gardons le sourire, le festival sera une réussite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre aux pays des Schtroumfs Empty
MessageSujet: Re: Vivre aux pays des Schtroumfs   Vivre aux pays des Schtroumfs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre aux pays des Schtroumfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice : Retour au pays de la folie (Bug ?)
» Si toi aussi tu viens de ce merveilleux pays qu'est la Moselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: Catch Attack ! :: News catch-
Sauter vers: