F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 13:57

Christophe Agius l'a annoncé lors du dernier RAW, AB1 arrête de diffuser les PPVs de la WWE....

Autre changement, on va pouvoir voir en quasi direct RAW et Smackdown (mais avec les commentaires américains). Mais rassurez-vous, les shows en français restent quand même aux horaires habituels.
Je rappelle au passage que la chaîne L'Equipe TV diffuse aussi RAW et Smackdown avec des commentaires en français (mais je crois que les shows ne sont pas complets).

Alors apparemment, la première rumeur qui a couru à ce sujet, c'est que la WWE chercherait petit à petit à arrêter les diffusions de PPVs gratuitement pour que les gens s'abonnent au WWE Network. Mais visiblement, ça n'est peut être pas ça :


Citation :
Nous vous annoncions il y a quelques heures l'arrêt de la diffusion des PPV en quasi-direct sur la chaine AB1. Si la réaction première aurait été de croire que la WWE cherche à augmenter le nombre de ses abonnés sur le WWE Network, les raisons en seraient plus subtiles. Nous étions le seul à pressentir une douille lorsque la WWE avait laissé AB1 diffuser en direct les weeklys de la WWE alors que les personnes de la communauté catch française faisaient preuve d'une jouissance béate, et une fois de plus nous allons comprendre les choses différemment et intelligemment ici, car même si c'est un sale boulot, cela doit être fait.

Il est sans doute illusoire de croire que le nombre très résiduel de téléspectateurs pour les PPV de la WWE sur une chaine sans trop de ressources du fin fond des bouquets fasse augmenter le nombre d'abonnés au Network et la WWE est parfaitement consciente que ceci n'attirerait au maximum que quelques centaines d'abonnés et donc des sommes ridicules pour la compagnie.

En fait la WWE cherche sans doute un diffuseur plus rentable en France, Wallonie et Suisse Francophone que ce qu'elle a actuellement. On peut aussi se demander ce que faisait Stéphanie McMahon en France il y a quelques jours avec d'autres officiels de la WWE, son amour pour le football et son désir profond de soutenir l'équipe américaine de football durant la coupe du Monde féminine n'est sans doute pas la seule raison.
Certes elle a fait quelques opérations promotionnelles avec la Fox qui diffusait l'événement et diffusera SmackDown à partir d'octobre, mais elle a également assisté à divers événements médiatiques comme le Lions Festival à Cannes, regroupant de nombreuses personnalités et décideurs des médias.

Nous pouvons donc faire le pari que même si le public français du catch est moindre que celui en Allemagne ou Royaume Uni, la WWE cherche à calquer dans notre pays ses techniques de diffusion, et qu'un futur diffuseur plus rentable soit au moins en projet ou dans une phase de prospection.


Source FN Lutte :
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=139062
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 10:10

Oui enfin quand même à court terme ce n'est pas une super nouvelle pour le catch en France.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 17:59

A court terme, c'est clair... On est privés de PPVs de la WWE à la tv, c'est pas cool....

Mais si ça se trouve, dès la rentrée, on va en avoir sur des grosses chaînes plus regardées et... qui sait ? Ça pourrait peut être relancer un peu le catch en France, ce qui pourrait nous faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 18:36

Honnêtement Jed je n'y crois pas du tout. Et ça veut dire quoi une grosse chaîne pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 19:45

Une chaîne de la TNT genre D8 ou W9, ça pourrait être cool.
Après, il suffit que ça soit sur une chaîne assez regardée à une heure convenable et ça pourrait marcher. Les gens regardent bien Joséphine Ange Gardien et Camping Paradis... Si ça passait sur AB1, ça coulerait en 3 épisodes car personne ne regarderait.

Tous les programmes marchent un peu comme ça... la magie de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 10:40

Tu crois vraiment que si le catch passait à 21h en prime-time sur TF1 il y aurait des millions de téléspectateurs chaque semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:25

100% certain.
Quand on voit la soupe que nous sert certaines chaînes et que ça marche à fond, ça montre que l'important n'est pas le programme mais l'horaire. Pour une raison qui m'échappe, beaucoup de gens considèrent TF1 comme la chaîne la plus importante (et la plus sûre en terme d'information). Pourquoi ? Parce qu'elle est en numéro 1 et que le public fait l'amalgame.

Si on passait les épisodes de la Quatrième Dimension des années 50 en prime time sur TF1, ça serait un succès. On fait la même chose sur AB1 et... personne ne s'en rend compte.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 16:37

D'accord admettons, mais TF1 tout comme France TV et M6 marchent à l'audience et au business donc pourquoi ce genre de chaînes n'achètent t'ils pas les droits de la WWE qui ne sont pas très élevés par rapport à d'autres sport ou séries et ne diffuse t'ils pas ce programme si ils seraient sûr de cartonner comme tu le dis ?!
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 0:00

Ils sont sûr de cartonner avec n'importe quel programme. Donc ils n'ont pas besoin de choisir forcément du catch. Ils préfèrent se glorifier à produire des "séries originales" comme ça, ils sont diffuseurs et créateurs.
Si l'un des décideurs d'une des grandes chaines était fan de catch, tu peux être sûr que ça passerait. Mais ça n'est pas le cas, voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:24

Petite news tirée de FN Lutte :

Depuis l'annonce de la fin des pay-per-views de la WWE sur AB1, la communauté francophone de catch s'est lancé dans une quête : faire du bruit sur les réseaux sociaux pour relancer l'intérêt de la WWE pour la diffusion des pay-per-views sur une chaîne française avec le duo Philippe Chéreau et Christophe Agius.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a marché... mais à moitié.

Désormais, il sera possible pour les francophones de suivre les pay-per-views en direct, mais il faudra s'abonner au WWE Network et le duo qui assurera les commentaires sera celui de Raymond Rougeau et Jean Brassard.

La raison est simple, Agius & Chéreau travaillent avant-tout pour le groupe AB et non la WWE.

Pour rappel, il était déjà possible de suivre les pay-per-views en français avec les commentateurs québécois, mais seulement quelques heures après la fin du show. Désormais, les fans seront en direct (et pas quasi-direct comme sur AB1).
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 9:39

Ok en gros pour moi perso ça ne change rien de rien…
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 10:27

Pareil.... je n'ai pas l'intention de me payer le WWE Network... espérons que ça ne sera qu'une (courte) période de transition.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 10:38

Moi je ne pense pas Jed, je pense que cela va être comme ça pendant de nombreuses années dorénavant. M'abonner au Network ça ne me dis pas non plus. Je paye déjà assez avec canalsat lol et pour voir tout mes sports toute l'année. En plus regarder du catch sur mon PC ou ma tablette non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
HerpèsMan
Dylan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3125
Age : 27
Prénom : Dylan
Date d'inscription : 14/08/2008

AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019 - 13:02

J'ai le network depuis le début ça me pose pas de problème. Par contre autant faire un contrat avec Agius et Chereau, Tito et Toti canadiens ils me gonflent, le canadien c'est pas du français, la version anglaise c'est pas de l'irlandais, même logique.

Sur AB1 je comprends pas pourquoi ils diffusent Raw en entier en anglais mais pas en français. Certainement parce que c'est une version que la fédération envoie mais je trouve ça débile de faire 2 versions alors qu'ils diffusent déjà la version complète. Et c'est pas une question de plage horaire parce que après Raw c'est une rediffusion de Smackdown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FigurinesDeCatch/
Contenu sponsorisé





AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Empty
MessageSujet: Re: AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini   AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AB1 et les PPVs de la WWE, c'est fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini le catch sur NT1 ?
» Entrance Fini !
» WWE Legends : c'est FINI !
» La WWE et Jakks c'est fini en 2010
» Jeff Hardy : C'est fini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: Catch Attack ! :: News catch-
Sauter vers: