F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le catch français

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Le catch français Empty
MessageSujet: Le catch français   Le catch français Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 11:20


Aujourd'hui je lance un sujet un peu spécial, que pensez-vous du catch français ? Connaissez-vous des fédérations de catch en France, connaissez-vous des catcheurs français ? Etes vous déjà allé voir un show d'une fédération française ? Si oui dîtes nous lequel et en quelle année.

Et dernière question pourquoi d'après vous les fédérations françaises de catch ont elles tant de mal à faire venir du monde ? Alors que dans d'autres pays voisins les fédérations du pays même marchent plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Le catch français Empty
MessageSujet: Re: Le catch français   Le catch français Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 12:35

Le catch français, c'est toute une histoire.
J'ai vu deux shows de la WS (il y a environ 10 ans pour le premier et 5 ou 6 ans pour le deuxième). J'y ai vu Tom La Ruffa, Eletric Man, CannonBall et pas mal d'autres.

Les shows étaient de très bonne qualité. Alors pourquoi le catch français ne marche pas vraiment ?
Plusieurs raisons :

- les personnages. Beaucoup de catcheurs français confondent "incarner un personnage" et "être crédible". Même si les choses commencent à changer (on a de plus en plus de vrais personnages auxquels on peut croire), on a eut malheureusement trop l'habitude de voir des catcheurs s'appeler "le bourreau" (et le mec en question mesure 1.65 et fait 79kg)... Un nom comme ça, ça ne colle pas avec ce genre de physique.
- justement, on arrive au deuxième critère : le physique. Jusqu'à récemment, on avait trop de catcheurs bedonnant ou trop de catcheurs gringalets. C'est marrant à voir mais on a plutôt l'impression de voir des apprentis plutôt que des vrais catcheurs.
- les structures de catch. En France, le catch n'est pas reconnu comme un sport, ça se joue donc dans un milieu associatif (et il n'y a pas de sponsors, pas d'argent, etc.). Sans argent, un show va être compliqué à mener car les catcheurs sont sous-payés. Donc un catcheur qui veut faire carrière en France doit avoir un autre métier. Du coup, le catch devient plutôt un hobby plutôt qu'un métier à part entière.
Autre souci au niveau des structures, c'est que les quelques fédérations de catch français qui s'en sortent se tirent dans les pattes les unes des autres. On a doit à des petites guerres internes très vieilles (je ne suis même pas sûr que les dirigeants de ces fédérations se souviennent pourquoi ils détestent les autres....).

Et enfin, dernier souci qui serait facile à combler mais qui n'a jamais réellement été mis en place :
- le suivi des histoires. Souvent, les shows de catch français se suivent mais n'ont pas de réelles rivalités sur la longueur (ou alors, on a oublié ces rivalités entre deux shows). Il suffirait d'une équipe qui filme régulièrement des interviews et/ou des bouts de matches et qu'on ait droit à des résumés.
Certains gars essaient de faire vivre ces rivalités sur internet (je pense à Rems sur FaceBook par exemple). On dirait que ça commence d'ailleurs à intéresser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Samoan
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion
Samoan


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 24
Date d'inscription : 03/06/2012

Le catch français Empty
MessageSujet: Re: Le catch français   Le catch français Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 20:32

Il manque tout simplement d’un promoteur qui veuille investir dans le catch pour que ça ait la même renommée « mainstream » que le catch aux États-Unis (qui est une véritable institution au même titre que l’UFC).. Après, je pense que le catch français peut creuser son trou dans le monde du catch s’il abandonne le côté forain pour quelque chose qui ressemble davantage au catch indépendant US, c’est d’ailleurs le schéma que suit le catch en Angleterre depuis deux/trois années.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Le catch français Empty
MessageSujet: Re: Le catch français   Le catch français Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 21:16

Samoan a tout dit. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça va aller en s'arrangeant d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
airboom318
Raw Superstar
Raw Superstar
airboom318


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 23
Prénom : Ewen
WWFF Name : Airboom318
WWFF Face/ Heel : Crazy
WWFF Figurine : Rey Mysterio
Date d'inscription : 02/03/2013

Le catch français Empty
MessageSujet: Re: Le catch français   Le catch français Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:38

Je connais vraiment que les trucs principaux dans le catch français, quelques fédés (Ouest-Catch, l'APC, ICWA c'est français aussi non ?) et quelques catcheurs (Tristan Archer, Senza Volto qui cartonne pas mal en ce moment, j'entends beaucoup parler d'Aigle Blanc aussi dernièrement, et puis les Artistes Di-Leo et Fisher, et Tom La Ruffa... et c'est déjà pas mal). J'en profite pour faire un clin d'oeil à la chaîne YouTube C'est ça le Catch qui m'aide vachement à suivre l'actu du catch FR. Malheureusement j'ai jamais eu la chance de voir un show de catch français. J'aimerai beaucoup assister à un show Ouest-Catch un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Fury
LEGEND
LEGEND
Alan Fury


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 28
Prénom : Alan
WWFF Name : Alan Fury
WWFF Face/ Heel : Hostile
WWFF Figurine : Matt Morgan
Date d'inscription : 28/08/2011

Le catch français Empty
MessageSujet: Re: Le catch français   Le catch français Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 11:35

Ouaip airboom, la chaîne "C'est ça le catch" raconte ce qu'il faut savoir sur le catch en général mais aussi du catch français et donc ça c'est cool ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le catch français Empty
MessageSujet: Re: Le catch français   Le catch français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le catch français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WF2CF - World Fédération De Catch Français
» DVD WWE en français
» Création d'un site de catch et/où chaîne Youtube sur le catch
» Deux Français en développement à la WWE
» nathan jones parle français?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: La Boite à Questions :: Questions sur le catch-
Sauter vers: