F2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LJN Funko Pop
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C
Inscrivez-vous pour voir et partager des collections!
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vos 5 Wrestlemania préférés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 14:10

Alors je ne sais pas si ce sujet existe déjà mais en tout cas j'aurai aimé connaître vos 5 Wrestlemania préférés ?


Dernière édition par catchzone le Lun 19 Fév 2018 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 14:48

Tu veux le top de nos 5 Wrestlemania préféré ou des 5 matches tirés d'un Wrestlemania ?
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 10:48

Waouh ça participe pas beaucoup quand même! Oui vos 5 Wrestlemania préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 12:00

C'est vrai que c'est assez calme, ces temps-ci ^^" Après, la question n'est pas facile car ça demande de se rappeler (ou au moins d'avoir vu) plein de Wrestlemania et de se souvenir dans quel show était tel ou tel match.

Historiquement, je serai tenté de mettre dans ce TOP 5 Wrestlemania III avec le célèbre match entre Andre the Giant et Hulk Hogan (qui d'ailleurs n'est pas un bon match en soi mais qui est historiquement intéressant).

Mais après, difficile à dire vraiment.... J'ai beaucoup d'affection pour le Wrestlemania XXX avec Daniel Bryan qui se qualifie pour le MAIN EVENT et qui se retrouve face à Orton et Batista et qui remporte le match. C'est une sacré histoire de racontée de David qui galère le long de son épopée et qui fini par battre Goliath. Et puis c'est beau de voir un poids moyen devenir champion à Wrestlemania quand on sait à quel point Vince McMahon n'a d'amour que pour les super poids lourds.

Après, on aura aussi dans ce TOP WrestleMania XII avec pour MAIN EVENT Bret Hard vs Shawn Michaels dans un Iron Man Match de 60 minutes. Un match inoubliable !

Maintenant, je n'ai pas vu tous les Wrestlemania et encore moins tous les matches de chaque Wrestlemania. Mais disons que ce que je cite, c'est ce qui m'a le plus marqué !


Dernière édition par The Judge le Mer 21 Fév 2018 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alan Fury
LEGEND
LEGEND
Alan Fury


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 28
Prénom : Alan
WWFF Name : Alan Fury
WWFF Face/ Heel : Hostile
WWFF Figurine : Matt Morgan
Date d'inscription : 28/08/2011

Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 12:18

le match de catch qui à le plus d'importance à mes yeux c'est quand même HBK Vs Undertaker lors de Wrestlemania 26, Le Taker qui mes Shawn à la retraite c'était super triste quand même.. Sad
Un très beau match surtout quand c'est le premier Wrestlemania que j'ai découvert, car je commençais à regarder du catch à l'époque sur NT1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 13:46

C'est vrai que c'est un grand moment de Wrestlemania !! Ça me fait aussi penser au match HBK vs Ric Flair (le Wrestlemania d'avant, je crois) avec le fameux "I"m sorry, I love you" et bim, sweet chin music sur Flair qui partait ensuite à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:43

The Judge a écrit:
C'est vrai que c'est assez calme, ces temps-ci ^^" Après, la question n'est pas facile car ça demande de se rappeler (ou au moins d'avoir vu) plein de Wrestlemania et de se souvenir dans quel show était tel ou tel match.

Historiquement, je serai tenté de mettre dans ce TOP 5 Wrestlemania III avec le célèbre match entre Andre the Giant et Hulk Hogan (qui d'ailleurs n'est pas un bon match en soi mais qui est historiquement intéressant).

Mais après, difficile à dire vraiment.... J'ai beaucoup d'affection pour le Wrestlemania XXX avec Daniel Bryan qui se qualifie pour le MAIN EVENT et qui se retrouve face à Orton et Batista et qui remporte le match. C'est une sacré histoire de racontée de David qui galère le long de son épopée et qui fini par battre Goliath. Et puis c'est beau de voir un poids moyen devenir champion à Wrestlemania quand on sait à quel point Vince McMahon n'a d'amour que pour les super poids lourds.

Après, on aura aussi dans ce TOP WrestleMania XII avec pour MAIN EVENT Bret Hard vs Shawn Michaels dans un Iron Man Match de 60 minutes. Un match inoubliable !

Maintenant, je n'ai pas vu tous les Wrestlemania et encore moins tous les matches de chaque Wrestlemania. Mais disons que ce que je cite, c'est ce qui m'a le plus marqué !

C'est vrai j'aurai du demander votre Wrestlemania préféré c'est mieux. Moi je mets en N°1 le Wrestlemania X-Seven. Quelle carte fabuleuse, aucun mauvais match et surtout un Ladders & Chairs Match de fou entre Les Hardy Boyz, les Dudley Boyz et Christian et Edge. Un super street fight match entre Shane et Vince McMahon. Un certain Undertaker vs Triple H et un maint event entre The Rock et Steve Austin.
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C
The Judge


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15359
Age : 43
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 17:54

C'est clair que le Wretlemania 17, c'est dans une période où le catch était dans son âge d'or !
Revenir en haut Aller en bas
D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion



Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2386
Age : 24
Prénom : gregory
Date d'inscription : 29/12/2011

Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 1:04

Alors pour moi, WM ne concerne pas seulement la qualité des matchs mais aussi et surtout le divertissement offert par les officiels, c'est-à-dire les moments spéciaux comme des retours, débuts, victoire/défaite inattendu, de bons angles, les entrées, la scène, les thèmes musicaux, (à l'image du dernier 'Mania qui pour moi n'était pas le meilleur en terme de qualité pure, n'ayant que l'opener et le HHH/Rollins se démarquant réellement pour moi, mais étant l'un de ceux m'ayant le plus diverti) etc etc...
La route vers WM joue également grandement car celle-ci ajoute de l'excitation supplémentaire autour du show, et aide bien les rivalités à se construire et prendre de l'importance dans mon esprit, ça amplifie grandement l'intensité (tout ce dont le WM d'il y a 2 ans a manqué par exemple, alors qu'il n'était pas spécialement mauvais).
Enfin, il est évident que certains WM me tiennent moins à coeur car je ne les ai pas visionné en direct, donc mon classement prend également en compte un point de vue émotionnel (c'est entre autre pourquoi je ne mettrais pas WM17 dans mon classement, car là ma subjectivité parle, de manière objective il est certainement dans mon top 3, de même pour WM14 que je mettrais dans mon top 5).

Cela donne donc :

1/ Wrestlemania XXX -> Pour moi, parfait ! Je ne vois aucune fausse note à ce show, j'ai tout adoré, j'ai pas regardé le temps passer et j'ai juste pris du plaisir à voir ce show. Pourtant, le roster n'était pas aussi impressionnant qu'aujourd'hui et les rivalités n'étaient pas aussi construites qu'à une certaine époque, mais tout a concordé pour donner un grand show : une belle place pour les divas menée par l'excellent règne d'AJ Lee qui confirme sur la plus grande scène (quelle scène d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le logo et le décor) au monde, elles qui n'avaient plus eu de match de championnat depuis WM22 (1er match pour le titre Diva d'ailleurs), la Battle Royale était très divertissante et avait un joli casting (Del Rio, Sheamus, Big Show, Kofi, Rey, etc...), des moments cools se sont passés, notamment le Kofi's Spot et surtout l'enfourchement de Cesaro qui gagne dans un "feel-good moment" que personne ne pressentait. En plus, cette bataille royale avait un minimum d'importance pour sa 1ère, et c'était de base une belle manière de rendre hommage à l'âme de la seule légende française de WWE. Chauvinisme ? Sûrement ! Le kick-off, bien que partie non-intégrante du show, était très cool, un match bien rythmé avec du suspens, de belles entrées et ça m'a fait plaisir de voir les Usos champions, j'ai toujours été derrière eux depuis 2013 et leur ascension. Le turn de Cesaro rajoute pas mal d'intérêt aussi. Le segment avec les 3 icônes de leur époque était très fun, pas trop long et sans voler le spotlight des jeunes talents (contrairement à WM27 avec Rocky qui monopolise le temps d'antenne), Cena/Wyatt pour moi le build-up était assez ouf, y avait rien de plus cohérent que le super-héros face au darkdevil, rejeté de la société. Enorme entrée pour Wyatt avec son thème chanté en live, lui qui était je crois 1er sur Itunes, et le match était super. Rythmé, intense, avec les deux combattants se sortant les doigts des fesses. Et franchement, je trouve que la victoire de Cena n'a enlevé en rien la superbe de ce combat, et ça n'a même pas cassé le push du Eater Of Worlds (là où ils auraient du capitaliser sur lui à Payback, ou bien après la rivalité). Le match de la Streak n'était pas du même calibre que les 7 précédents, mais ça restait très honnête, intense et le choc final à la fin rend le moment incontournable. Alors oui, on peut contester autant qu'on veut le fait d'avoir donné la streak à Lesnar mais ce qui est fait est fait pour ma part, et je ne peux râler sur la décision du Phenom. Donc rien à dire de bien négatif là-dessus non plus. Et puis évidemment, comment parler de ce show sans évoquer le nom de Daniel Bryan ? Ahhhh, ça ravive des étoiles dans mes yeux ! L'opener était excellent, j'ai vraiment rien à redire dessus, c'est mon préféré dans l'histoire de 'Mania (oui, même devant Rey/Eddie, Owen/Bret ou même AJ/Shane). Et ce Main-Event, largement au-dessus de mes attentes car je ne l'attendais pas forcément et j'ai été conquis par l'histoire racontée ! L'underdog ultime qui sort de vents et marrées pour battre 2 des plus gros noms de ce business et des années 2000, parfait pour conclure la page et en tourner une nouvelle (malheureusement, les commotions de Bryan en auront décidé autrement). Même Batista que beaucoup craignaient n'était pas en trop pour moi, et super spot sur la table des commentateurs avec ce 1er Batista Bomb/RKO. La célébration d'après-match est, en ce qui me concerne, digne de WM20 avec Eddie & Benoit, mais ma subjectivité doit certainement parler depuis le début puisque cette storyline est l'une de mes préférées EVER, et ma storyline d'outsider favorite sans conteste.

2/ Wrestlemania XXVIII -> Loin d'être apprécié également, mais pourtant ce show ne vieillit pas. Je prends toujours autant de plaisir à le voir avec 4 grosses affiches (l'opener certes rushé) et une Mid-Card très solide où on retrouve de beaux noms comme Orton, le Big Show ou bien Cody Rhodes. Pour aller un peu plus en profondeur : HHH/Taker je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi j'ai adoré (même si je trouve le match un poil surestimé, mais je ne viens pas de l'Attitude Era, c'est sans doute pour ça), le Punk/Jericho excellent et pour ma part absolument sous-estimé (les fans aiment beaucoup glorifier leur rematch d'Extreme Rules mais pour un 1 vs 1 sans stipulation, c'est sans doute le meilleur match de championnat WWE depuis Shawn/Cena, quoique peut-être même meilleur je trouve). Très belle histoire avec deux grands orateurs du catch, un retour en grande pompe pour Jericho et un Punk au sommet dès lors. La mini-stipulation ajoutée était plus que convenue, et surtout le suspens de DINGUE qui planait sur l'identité du vainqueur lorsque j'avais vu le match la 1ère fois, j'ai rarement aussi douté de ma vie (je me rappelle avoir pronostiqué Jericho champion à la fin du match d'ailleurs, l'histoire nous montrera qu'il n'était en fait là plus que pour aider les jeunes). Cody/Show, un poil court et peu d'adversité de la part du champion, mais convenable où on retrouve cette fois-ci le "Feel Good Moment" du Big Show qui remporte enfin quelque chose lors du Showcase Of Immortals (beaucoup veulent le voir prendre sa retraite mais il était pour moi dans la forme de sa vie en 2011/2012 athlétiquement parlant, et il était très apprécié). Belle entrée pour Cody aussi. Le Randy/Kane était sympa sans +, avec la victoire clean de Kane qui m'a fait plaisir. La bataille des GM était fun, c'était +/- du spot-fest, avec de très bonnes dernières minutes et le heel-turn (pas terrible par contre) d'Eve Torres sur le malheureux Zack. J'étais très satisfait qu'ils laissent le tombé au Miz, et l'idée du match en soit était pas mauvaise, ça a donné de l'exposition à de bons talents qui en avaient besoin (Drew & Swagger, et même Ziggler je suis pas sûr qu'il aurait eu un match 1vs1 sans cette affiche). Dommage que ça n'ait pas mené à grand chose derrière. L'opener est très controversé, moi il me dérange absolument pas, car ce que beaucoup oublient, c'est que Bryan s'était blessé quelques jours avant WM, et donc sortir un squash qui lancera plus tard (de manière anodine oui) la carrière de D-Bry, plutôt que d'annuler l'affiche, c'était la meilleure option ! Ca donne en + une belle victoire à Sheamus (si on y réfléchit bien, il n'a eu que ce moment là lors de sa carrière WMesque), ça renforce le champion en tant que parfait connard par la suite (une AJ Lee déjà brillante) et en + il fait une belle entrée en tant que champion, alors que 2 ans plus tôt il luttait à la ROH devant une poignée de fans. Enfin le Main-Event, pareil très controversé, cependant moi j'ai pris mon pied dans ce conflit de générations, les segments au micro étaient biens, et le match a tenu ses promesses, pour moi. Un Storytelling très fort, et les premières marques d'un Cena qui se montrera par la suite un peu plus arrogant (typiquement le Cena qu'on voit régulièrement à la TV depuis 2015). Ca enclenche en + la longue traversée du désert du Champ', et donc la revanche (faisant tout autant polémique, si ce n'est plus) l'année suivante, et le final est super ! J'ai bien aimé le concert de MGK avant le match, j'aime beaucoup "Invincible". Et je précise que c'était mon tout premier WM visionné en direct, donc ça m'a aussi marqué !

3/ Wrestlemania XXIV -> Vraiment d'un très haut niveau. Une brawl très attrayante en début de show (entre JBL & Finlay sur une storyline autour d'Hornswoggle quand même, je pense pas que c'était inattendu), le MITB Ladder Match cartonnait comme toujours avec de gros moments (Shelton à travers l'échelle, le Walls Of de Jericho sur l'échelle, le Backstabber de Carlito à 2 mètres du sol et le retour phare de Matt Hardy avec une incroyable pop, alors qu'MVP était pressenti pour remporter la mallette) et un final très bien trouvé (le même que Jeff/Edge pour le WHC 1 an plus tard), la célébration de Punk était un bon moment ''mark". Le petit point noir revenait aux Divas qui était considérée comme des putes, mais rien d'étonnant, puis ça permet de gagner en visibilité avec la présence de Snoop Dog. Show/O Neal c'était pas du catch, mais c'était divertissant donc banko, et là encore, intérêt purement commercial. La grosse affiche pour le titre WWE a tenu ses promesses, et les a même pour moi surpassé, car ces trois là n'ont jamais été connus pour leur prouesse technique, pourtant on a eu des moments très sympas et des belles prises à 3 (Orton qui ressort son Crossbody pour l'occasion et qui fait chuter Cena à 2 mètres, tenu sur les épaules d'HHH en position d'Electric Chair), et surtout quelle fin quoi ! Quasiment personne ne voyait Randy conserver son championnat, et pourtant il l'a fait et sans aucune entourloupe, un Punt Kick foudroyant sur HHH et le tombé sur Cena qui s'était mangé 1 Pedigree juste avant. Parfait. Belle entrée de Cena aussi, des 3 à vrai dire (le stage aide énormément et j'aimais bien leur thème d'entrée de l'époque). HBK/Flair ça a volé le show, sans qu'il n'y ait des pirouettes de tous les côtés, le storytelling a fait le travail. Grosse performance de Flair pour sa dernière; HBK, à l'image d'un AJ aujourd'hui, arrivait à tirer un bon match de presque tout le monde, et puis le "Sorry I Love You" avant le Sweet Chin Music, il est culte quand même. Le squash pour le titre ECW, très propre, Chavo a eu sa belle entrée en tant que champion et Kane a eu son moment dominant, pas besoin de combat compétitif, juste montrer Kane en tant que monstre, ce qu'il est censé être de base. Enfin, le Main-Event sensationnel avec le sprint le plus mémorable du catch, et surtout la rivalité était très bien construite, le fait qu'Edge n'ait jamais quitté le ring de WM en tant qu'homme vaincu a rajouté beaucoup et pouvait déjà laissé planer, à l'époque, la fin de la Streak (puis les doutes s'accumuleront évidemment avec HBK & HHH). Super entrée d'Edge qui a eu son Main-Event, de même pour le Taker, et le temps n'aura pas été gênant contrairement à l'édition suivante en Floride. Le stage était magnifique et j'aime beaucoup le thème musical du show.

4/ Wrestlemania XIX -> Un seul mot pour qualifier ce show : homogène. Vraiment aucun point faible, tout était cool (bon y a eu le Pillow Fight mais ça a jamais vraiment démarré et puis c'était commun à la division féminine à l'époque). Un bon p'tit match pour le titre Cruiserweight, un three way pour le titre Women pas infecte, le match pour les titres Tag était nickel, le match pour la Streak était pas d'un niveau très relevé mais il passait tout à fait pour une confrontation entre big men, et puis le reste c'est plus que des grosses affiches quoi : autant HHH/Booker était un poil en deçà (mais bien meilleur que les précédentes défenses de titre contre Steiner), autant le reste était du pur kiff pour les yeux. Le brawl entre Hogan & Vince était plutôt distrayant et bien booké, le Rock/SCSA était pas le meilleur de leur trilogie mais était satisfaisant, avec la victoire finale pour Rocky, le Jericho/Michaels est une pépite, quasiment du même niveau que leur série d'affrontements en 2008, avec un après-match mémorable et qui colle bien aux traits du personnage de Jericho. Et puis le Main-Event, un pur chef d'oeuvre quoi ! S-H-O-O-T-I-N-G S-T-A-R P-R-E-S-S. Il a failli se fendre le crâne alors que c'était Angle le blessé dans l'histoire. Deux bad-ass comme on en fait que trop rarement, Brock était clairement plus en forme qu'actuellement, les deux ont toujours été impressionnants l'un face à l'autre, et je trouve qu'ils parviennent à repousser les limites lorsqu'ils s'affrontent. L'entrée de Kurt est propre à lui : golden. Sa veste est juste sublime. La victoire finale clôture parfaitement le show, c'est vraiment regrettable que le catch n'ait jamais été la passion de Brock car il est très doué dans ce domaine, et WWE comptait miser sur lui sur le long-terme.

5/ Wrestlemania XXXI -> Oui, c'est récent et encore tout frais dans ma tête. De l'opener très sous-estimé (je l'ai préféré à celui du WM suivant par exemple, plus classique mais plus brutal ce Ladder Match) avec ce final époustouflant entre deux talents incontestables qui en veulent, et cette prise de titre de Bryan très significative (le titre IC est représentatif des dark-horses en général), alors que je ne m'y attendais même pas et que je voyais Ambrose sortir du gouffre, largement suffisant pour démarrer le show sur les chapeaux de roue. Le Orton/Rollins est très certainement mon match préféré de Randy depuis sa série de combats face à Bryan en 2013, juste incroyable l'alchimie entre les deux. Orton était sur un très bon retour et a prouvé qu'il savait être excitant en Face, il s'est sorti les doigts des fesses avec son Crossbody qu'on n'avait plus revu depuis 7 ans, et je trouvais ça chouette qu'il porte son slip rouge comme à la vieille époque d'Evolution, ça change et ça le rajeunit presque. La tenue noire & dorée de Rollins était somptueuse, il est vraiment élégant le bonhomme ! Sinon plusieurs moments sympathiques, mais je pense qu'on se rappellera surtout du match pour un moment : ce RKO à couper le souffle ! Quelle gestuelle de Rollins et quel timming d'Orton, irréprochables sur ces points là les deux. Une promo d'avant-match remarquable aussi, l'atout de cette compagnie. HHH/Sting était honnête, j'ai trouvé que Sting avait encore quelques beaux restes et qu'il a donné de son mieux. Belle entrée des deux, on n'est plus étonnés pour Hunter qui se fait plaisir. La victoire n'était pas une surprise pour ma part, elle me paraissait logique vu le contexte et je ne pense pas qu'elle est handicapée Sting plus que ça, c'est plus la suite de sa carrière qui est triste. L'opposition NWO/DX devait être un fantasme pour les fans de la vieille école. Juste, petite incompréhension sur la stipulation du match, qui était simple au départ et s'est apparemment transformé en No DQ à la dernière minute pour permettre le coup de Sledghammer de fin. ^^ Le Wyatt/Taker est symbolique, mais malheureusement tout était réunie pour faire de ce moment un gâchis : les conditions météorologiques alors que les producteurs ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour repousser le match, la blessure de Wyatt durant sa préparation physique à quelques heures de l'événement, ce qui a cassé complètement le rythme du match, l'état de santé du Taker qui s'est transformé de Deadman à Oldman. Belle entrée de Wyatt cela dit, moins claquante que la précédente mais toujours remarquable. Et l'opposition araignée/retour d'outre-tombe était cool aussi. Le Cena/Rusev, j'accrochais pas la première fois que je l'ai vu, car il était en-dessous de mes attentes à cause de leur rencontre de Fast Lane que j'avais adoré, je l'ai revu 2/3x depuis et ça va beaucoup mieux, je le trouve pas meilleur mais peut-être qu'il l'équivaut, car cette fois-ci le rythme n'était pas haché, les prises étaient fluides et les séquences toutes très bien enchaînées. La fin est juste à remplacer, car trop cliché des films de super-fiction avec le super-héro qui domine le vilain, son acolyte qui vient changer la donne mais qui se fait finalement contrer et qui offre malencontreusement la victoire au gentil. Rusev était au-dessus de ça, et le travail de prestige autour du titre US a +/- commencé avec lui. Puis 1 AA pour le terrasser, lors de 'Mania j'ai comme un goût de trop peu. Par contre kudos aux 2 de s'être sorti les doigts en innovant, Cena qui nous sort un Stunner de nul part (pas le plus joli qu'il soit, mais l'effort y est), c'est à complimenter. Et puis le gros + c'est l'entrée de Rusev qui est la meilleure depuis la création de ce show pour moi, juste sensationnel. Ca fait un cesse contemporain mais ça reflète foncièrement la rivalité, puis c'est adaptable à chaque époque (je pense que si on avait vu la même entrée lors de WM V, ça n'aurait pas été spécialement choquant).
Le Tag Team Match de Divas était agréable, quoiqu'un peu terne. Il ne se passe pas énormément de choses, c'est un schéma classique avec une bonne domination de l'équipe des Heels, avant le come-back final des vainqueurs. Mais ça passe tout à fait pour souffler un peu entre deux gros matchs. Et puis, même sans le vouloir, ce match est symbolique avec le dernier match d'AJ Lee qui fait équipe avec sa pire rivale pour l'occasion. Ca marque aussi une belle transition pour la division féminine, ce qui laissera place l'année suivante à ce gigantesque triple menace pour le tout récent championnat féminin.
Enfin le Main-Event, mon avis a longtemps divergé entre le positif et le négatif. J'étais très frustré au premier visionnage, car je m'attendais à un vrai match compétitif pour le coup, ce qui était possible puisque les gabarits restaient +/- similaires et qu'à l'inverse de la bonne majorité du roster, Reigns ne faisait pas tâche face à l'imposant Lesnar. Mais il n'en a rien été, une grosse débâcle que personne n'attendait se produire en main-event de WM. Ca a néanmoins le mérite d'être inédit, et ça reste en coordination avec le reste de la carrière de Brock. Je m'y suis fait avec le temps, et sans être un grand match de championnat, il reste important dans l'histoire du catch je trouve, et il est plutôt divertissant. Très intense, avec des coups violents en accord avec le style des deux participants. Et puis sur l'issue du match, ils nous auront tenu en haleine avec ces 4 F-5, cette remontada de Reigns et le cash-in final de Rollins, qui vient sauver le spectacle et écrit son nom dans la légende en lettres dorées.

Donc voilà mon classement, comme d'habitude j'ai détaillé un maximum pour que les plus curieux puissent avoir mon avis sur les shows cités, mais encore une fois, si vous n'avez pas le courage ou l'envie de tout lire, contentez-vous du nom des shows. Wink

Et j'en profite pour dire que la création du topic est une bonne initiative et est de contexte, même si je pense que ça a déjà du exister des années auparavant. Ca aurait été bien par contre d'élargir un peu le thème, en proposant les WM les moins appréciés, les shows par année ou tous confondus les plus appréciés, etc... Mais super de vouloir faire vivre le forum !
Revenir en haut Aller en bas
catchzone
US Champion
US Champion
catchzone


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1993
Age : 44
Prénom : Steve
Date d'inscription : 19/01/2018

Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 10:12

Super D-Z merci pour ta longue réponse. J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 5 Wrestlemania préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos 5 Wrestlemania préférés   Vos 5 Wrestlemania préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 5 Wrestlemania préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REACTIONS WRESTLEMANIA 32 ET RAW D'APRES WRESTLEMANIA (+ SPOILER)
» PPV préférés
» Vos Chanteurs Préférés.
» Top 10 de vos gimmicks préférés
» Vos Catcheurs préférés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: La Boite à Questions :: Questions sur le catch-
Sauter vers: