F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LNJ
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C

Partagez | 
 

 Règles du jeu (version 2018)

Aller en bas 
AuteurMessage
The Judge
Admin-Staff F2C
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 11906
Age : 36
Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Règles du jeu (version 2018)   Ven 29 Déc 2017 - 18:36

Pour que la WWFF se passe bien et soit bien claire pour tout le monde, voici les règles :

1- Poster un message RP.
Les messages que l'on poste doivent être le plus possible "role play" (RP) Pour se faire, il faut suivre une façon d'écrire. Il faut bien différencier les actions et les paroles :

- Les actions doivent être écrites en gras ou en italique (en gardant la couleur noire d'origine).
- Les paroles doivent être en couleur (la couleur que vous souhaitez excepté le noir).
- Vous pouvez poster des images pour illustrer votre message. La photo n'est qu'une illustration et il faut quand même décrire l'action !

Exemple :

Citation :
Triple H monte sur le ring. La foule hurle de bonheur. Il prend un micro et déclare :
- Ce soir, je vais affronter Randy Orton ! Il n'a aucune chance.
Triple H regarde le public exploser de joie.

2 - Poster des messages HORS JEU.
Vous avez le droit de poster des messages HORS JEU (HJ). Mais l'idéal est de le faire le moins souvent possible. Vous pouvez essayer d'intégrer vos messages HJ dans le jeu.

Exemple :

Citation :
Si un joueur se trompe dans les votes et que vous le remarquez. Ne mettez pas : "t'as pas bien lu, il faut pas voter comme ça" mais intégrez ce message dans vos message RP :

Cena avait lu les votes de Eugene. Alors il attrapa un micro et dit :
- Eugene, tu t'es planté, il ne faut pas voter comme ça, tu as donné une voie en trop et ça ne sera pas validé !
Et Cena repartit dans les backstage.

3 - Les matches.
Comment avoir un match ? Il suffit d'aller dans la partie "backstage et coulisses" et de se chercher un adversaire. Ou alors aller dans le bureau du GM pour demander de participer à un show.
Ensuite, on suit les indications que le GM donnera pour le show.

Si un lutteur ne poste pas sa photo lors d'un show où il a un match, il perd automatiquement son match.

4 - Intervention illégale.
Comme dans toute fédération de catch, il peut y avoir des interventions de lutteurs qui s'invitent eux-même et qui vont cogner un lutteur pendant son match. ATTENTION, cette règle est très précise car il ne faut pas que ça parte dans tous les sens. Voici donc les choses à retenir :
- Chaque joueur a le droit de faire une "intervention" lors d'un show.
- Pour effectuer une "intervention", il faut attendre que le GM ouvre le moment "INTERVENTION". Ce moment dure 24h. Il se passe juste après la date limite pour poster les photos. Pendant 24h, vous avez le droit de faire une intervention. Ensuite, les votes ont lieux.
- Il ne peut y avoir qu'une seule intervention Illégale dans un même show (sauf cas spécial). Si quelqu'un a fait une "intervention" avant vous, alors vous n'avez plus le droit d'en faire. L'intervention doit être OBLIGATOIREMENT et IMMÉDIATEMENT accompagnée de la photo.

Les conséquences et différentes interventions illégale :
Attaque normale sur un catcheur :
- Dans les matches normaux, le premier lutteur qui est attaqué remporte immédiatement la victoire par disqualification.
- Dans les matches extrêmes (hardcore, TLC, LumberJack, etc.) le lutteur attaqué aura un handicap de -2 points lors des votes.

Attaque dans le dos de l'arbitre : (un catcheur tape un autre catcheur pendant que l'arbitre ne regarde pas)
- Dans tous les types de matches, le lutteur attaqué aura un handicap de -2 points lors des votes.

Déconcentration du lutteur : (un catcheur arrive à côté du ring pour déconcentrer un catcheur qui a un match sans le taper)
- Dans tous les types de matches, le lutteur déconcentré aura un handicap de -1 point dans les votes.

5 - Attaquer un adversaire hors match.
Alors voilà, la WWFF, c'est une fédération de catch ! Il peut donc arriver que des lutteurs se provoquent lors des interview ou lors de leurs déclarations sur le ring. Mais il peut aussi arriver que l'un des deux s'énerve et lui colle un bon coup pour le faire taire !
Vous l'aurez compris, vous avez le droit de cogner un adversaire en dehors des matchs.

ATTENTION :

- Vous pouvez cogner un adversaire mais dans la limite du raisonnable. Vous avez le droit à un ou deux coups, mais pas plus. Il faut que ça ressemble aux interventions réelles du catch. Par exemple, Batista et HBK sont sur un ring, ils se provoquent. A un moment, Batista est énervé et colle un Batista Bomb sur HBK. Rien de plus. Il ne faut rien exagérer.
- Pour attaquer un adversaire hors d'un match, il faut accompagner l'attaque par une photo qui illustre votre action. Si vous faite un ChockSlam sur un autre joueur, alors vous devez mettre une photo d'une figurine qui fait un ChockSlam sur un autre lutteur. Si votre attaque n'est pas accompagnée d'une photo, alors elle ne sera pas prise en compte.
- Le lutteur qui vient de se prendre le coup n'a pas le droit de riposter. Ne vous énervez pas, vous pourrez vous venger lors du match qui vous opposera (ou alors en faisant une intervention illégale ; voire règle précédente).
- Si une attaque est trop éxagérée, alors elle sera effacée par les modérateurs (nous sommes des catcheurs, mais nous ne sommes pas des brutes  Razz ).
- Bien entendu, il est interdit de faire agir un autre personnage.

6 - Utilisation de la mallette Money in the Bank.
A la WWFF, il y a des Money in the Bank match ! Et le vainque remporte la mallette (comme à la WWE).
Celui qui a gagné cette mallette obtient donc le droit d'affronter le champion de son choix dans un match pour le titre et ça, n'importe où et lors du show de son choix ! (donc pas en backstage !). Celui qui possède la mallette à le droit de l'utiliser pendant 10 shows.

Il est possible d'utiliser la mallette de deux façons :

1 - Le possesseur de la mallette peut provoquer un champion dans un match pour le titre. Il a le droit de choisir la stipulation et lors du show qui suit, le titre sera donc mis en jeu dans un match. Tout se passe comme dans un match normal (selon la stipulation).

2 - Le possesseur de la mallette peut provoquer un champion dans un match pour le titre pendant un show !
Pour ça, il suffit d'attendre la fin de la période des votes. Juste après les votes et lorsque les résultats sont donnés officiellement (logique, il faut savoir qui est champion après un match), le possesseur de la mallette peut l'utiliser et ainsi défier le champion.
Pour l'utiliser, il suffit d'aller dans le topic de discussion sur le show en cours et de prévenir qu'on veut utiliser sa mallette pour défier le champion !!
Les deux lutteurs doivent poster leurs photos (ils n'ont que 4 jours). Si l'un des deux ne poste pas, alors il perdra son match et donc, c'est l'autre qui deviendra champion.

Dans le cas où la mallette est utilisés juste après un show, on considère que le champion actuel (qui avait un match lors du show) est fatigué, alors il se retrouve avec - 2 points lors des votes. C'est pourquoi le possesseur de la mallette a plus de chances de gagner le match (comme en vrai).


7 - Les votes après un show.
Après un show, il y a la période d'intervention illégale (règle numéro 6). Ensuite, il y a les votes.
On ne vote que pour UNE SEULE PERSONNE par match. Dans un match en Tag Team, on ne vote pas pour une équipe, mais pour un seul membre.

8 - Special Referee durant un match.
A la WWFF, il peut arriver qu'un match soit arbitré par un lutteur. Pour cela, le lutteur doit s'habiller en arbitre et faire son travail.
Bien entendu, un special referee peut être honnête et faire son travail très bien. Mais il peut aussi avoir du parti pris et avantager un lutteur. Il peut même carrément aider un lutteur en tabassant son adversaire. Et comme c'est lui l'arbitre, il peut choisir s'il y a disqualification ou pas en cas d'intervention de quelqu'un étranger au match ou en cas d'utilisation d'armes, etc.

Voici concrètement les droits & devoirs pour un Special Referee :
- Le Special Referee DOIT poster ses photos (selon les règles du match en cours) où il est représenté en tant qu'arbitre pendant le match (il a le droit de poster une photo d'entrée en plus de sa photo pendant le match). La photo doit être une illustration du match qu'il arbitre. S'il arbitre honnêtement, alors il doit avoir une posture d'arbitre normal. S'il favorise ou attaque un lutteur, alors on doit le voir faire sur la photo.
- Si le Special Referee choisit d'intervenir en tabassant un lutteur ou de faire un compte de 3 très rapide, le lutteur avantagé gagne 1 point bonus lors des votes (il n'aura pas le droit de voter pour ce match).
- Si le Special Referee arbitre le match sans intervenir (donc honnêtement), alors il aura le droit de voter pour ce match de façon classique (son vote donnera donc un point au lutteur pour qui il aura voté).
- En cas d'intervention illégale. Le Special Referee peut choisir de faire arrêter le match et de disqualifier le lutteur qui est avantagé. Mais il peut choisir de laisser continuer le match (alors le match se transforme en Handicap Match). Si le cas se présente, le Special Referee à le droit (et le devoir) de dire s'il laisse continuer le match ou s'il arrête le match juste après le message de l'intervention illégale. C'est très important, sinon pour les votes, on ne sait pas comment voter.


9 - L'utilisation du compte "lutteur mystère".


A la WWFF, on peut se faire attaquer dans le dos sans avoir eu le temps de voir qui nous a attaqué. Ou pire, un lutteur peut se déguiser ou porter un masque pour ne pas être reconnu !

Pour avoir la possibilité d'utiliser le compte "lutteur mystère", vous devez venir directement me parler en PM.

10 - Attribution d'un lutteur précis pour vous représenter.

Chaque participant à la WWFF à le droit de se choisir un lutteur qui le représente pour les photos qu'il fera. Ce membre de la WWFF devra alors toujours utiliser une figurine de ce lutteur pour le représenter dans les photos.
Exemple : Si je choisi d'être représenté par une figurine de Undertaker, alors je n'aurais plus le droit de faire de photo sans l'Undertaker en action.
Pour savoir quels lutteurs sont déjà utilisés, vous pouvez aller voir dans "Roster, News et Résultats !".

11 -Les Champions qui ne postent pas.

Tout champion ne postant pas ses photos quand son titre est remis en jeu, verra son titre lui être retiré et remis en jeu dès le show suivant.

12 - Manager de lutteur.

Comme dans n'importe quelle fédération de lutte mondiale, chaque lutteur à droit d'avoir un manager et/ou une manageuse.
Pour ça, vous pouvez prendre n'importe quelle figurine de VRAI manager ou n'importe quelle catcheuse.
Attention, il n'est pas possible d'avoir le même manager qu'un autre membre (sauf accord encore les deux membres).
Il est demandé de donner le nom de son manager dans la partie où vous choisissez dans la partie où vous choisissez votre figurine.

13 - Personnages secondaires.

Vous avez le droit de jouer avec des personnages secondaires (du moment où les figurines sont libres). Le nombre de personnages secondaire n'est pas limité, mais si vous arrêtez de jouer avec certains personnages secondaires, prévenez nous pour qu'on libère la figurine (et que d'autres puissent éventuellement la prendre).

_________________
:miz:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles du jeu (version 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ambiguïté des règles et version française
» Blood bowl: livre des règles.
» Version téléchargeable des Règles Heroclix VF 2015
» Link version fille
» les version RMNET et PPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F2C :: World Wrestling Figurines Fédération ! :: Inscriptions-
Sauter vers: