F2C

Collectionneurs de figurines de catch Mattel Hasbro Jakks LNJ

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
F2C
Bienvenue sur le forum Figurines De Catch !
F2C

Partagez | 

Votre carte de WM34

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

Prénom : gregory

MessageSujet: Votre carte de WM34   Lun 18 Déc 2017 - 20:49

Bonsoir à tous membres F2Ciens ! Smile

Alors, la route vers Wrestlemania approchant à grand pas et étant le prochain grand virage du calendrier catchesque, je vous propose dors et déjà de proposer vos cartes personnalisées de WM34 !

Vous la maniez à votre sauce, détaillez autant que vous le voulez, vous pouvez y proposer les matchs que vous souhaitez, essayez juste d'être un minimum cohérent et de respecter au moins les restrictions de roster (vous pouvez évidemment faire revenir quelques superstars, mais ne remplissez pas non plus votre carte de légendes accomplies du catch comme un Hogan ou un Michaels, sinon la création de ce topic n'aura pas grand intérêt). Autant de matchs que vous le souhaitez (dans la mesure du possible, que ce soit pas un WM à 3 ou à 20, c'est pas un tournois non plus :rire:), vous pouvez même modifier l'équipe de commentateurs, de créatifs, de dirigeants, proposer un Draft juste avant WM qui chamboulerait un peu les plans, etc...

En bref, laissez court à votre libre imagination ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
The Judge
Admin-Staff F2C

Prénom : Jed
WWFF Name : The Judge
WWFF Face/ Heel : Top Heel
WWFF Figurine : Test

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Dim 31 Déc 2017 - 16:50

J'ai essayé de voir par rapport aux actuels champions et aux actuels catcheurs sous contrats. Voici donc mon Wrestlemania 2018 idéal :

Andre the Giant Memorial Battle Royale
Le gagnant devient l'un des prétendant numéro 1 au titre US délaissé par Ziggler.
Eric Rowan vs Luke Harper vs The Big Show vs Shaquille O'Neal vs Zack Ryder vs Appolo Crews vs the New Day vs The Ascension vs Bo Dallas vs Chad Gagle vs Curt Hawkins vs Curtis Axel vs Goldust vs Eath Slater vs the Hardy Boys vs Kalisto vs R-Truth vs Rhyno vs Sami Zayn vs Sin Cara vs Titus O'Neil vs Zack Ryder

Victoire incroyable de Eath Slater qui le qualifie pour le match, le même soir pour le titre US.

RAW Tag Team Championship

The Bar (Cesaro & Sheamus) vs Neville & Samoa Joe

Victoire de The Bar grâce à une intervention des Usos qui respectent leur façon de combattre.

SD Tag Team Championship

The Usos vs Aiden English & Rusev vs Fandango & Tyler Breeze

Victoire de Aiden English & Rusev

WWE Raw Women Championship

Bataille Royale
Alexa Bliss vs tout le roster féminin de Raw

Avec une victoire expéditive de Nia Jax.

WWE SD Women Championship
Bataille Royale
Charlotte Flair vs tout le roster féminin de SD

Victoire de Alexa Bliss qui se sera incrustée de force dans le match.

WWE US Championship

Chris Jericho (qui revient avec le titre de la NJPW) vs Eath Slater (gagnant de la Andre the Giant Memorial Battle Royale)

Victoire clean de Eath Slater

WWE Universal Championship

Brock Lesnar vs Fin Balor vs Brauwn Strowman vs Seth Rollins

Avec une victoire de Fin Balor qui rive les épaules de Brock Lesnar.

WWE Championship

AJ Styles vs Kevin Owens vs Dolph Ziggler

Avec une victoire héroïque de Dolph Ziggler qui fait un face turn.

WWE Intercontinental Championship

Roman Reigns vs The Undertaker

Undertaker bat Roman Reigns en quelques secondes et annonce dans le ring qu'il fait un open challenge gauntlet match pour redorer VRAIMENT le titre. S'en suit plusieurs victoires successives du Taker face à Baron Corbin (en quelques secondes), Big Cass (en 3/4 minutes), The Miz (en quelques secondes), Enzo Amore (que les lutteurs poids légers obligent à entrer dans le ring et à affronter l'Undertaker dans un LumberJack Match et qui se fait humilier), Jinder Mahal (en quelques minutes), Bray Wyatt (difficilement en plusieurs longues minutes et grâce à l'aide de Kane) puis arrive Sting qui vient seulement saluer l'Undertaker sans l'affronter et enfin Daniel Bryan qui fait enfin son retour et qui fini par vaincre l'Undertaker épuisé.

D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Mar 2 Jan 2018 - 17:41

Ah, c'est cool d'avoir illustré avec des miniatures des catcheurs, ça rend le rendu plus attrayant.

Un peu farfelu cette carte tout de même, notamment le Main-Event, y a moins de chance que ça arrive que de voir CM Punk inviter Triple H à bouffer des nachos dans le cul d'AJ Lee. :rire:

Plus sérieusement, sans revenir sur toute la carte en globalité, voici quelques points qui me plaisent et d'autres qui me plaisent moins et que j'aurais modifié :

-Donner un intérêt supplémentaire à la Battle Royal, c'est pas con dans la mesure où elle ne sert plus à rien depuis WM30, et même si celle de WM32 semblait avoir lancé le Baron dans le roster, il n'en fut pas grand chose et c'est surtout le Brand Split qui lui a permis de briller. Néanmoins, je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose, et ça enlèverait même un petit peu de prestige à la ceinture que de déterminer un de ses prétendants lors d'une vulgaire Battle Royal à WM. Puis ça enlèverait la possibilité de construire un programme solide autour du titre, et j'ai beau réellement apprécié Slater, un match contre Jericho avec une victoire et un championnat à la clé, ça fait peut-être un peu gros, un peu trop brusque pour cette année du moins. Et caser Jericho une seconde fois pour le titre US, ça me dérange un peu, d'autant plus qu'il ne devrait pas apparaître à Mania cette année. Pour finir, je trouve ça trop long de devoir attendre WM pour couronner un nouveau champion US. Quitte à rebondir sur l'angle avec Ziggler, je l'aurais bien intégré au match sur la carte, ou quelque chose du genre. Bilan mitigé sur cette idée.

-Pas grand chose à dire sur les deux matchs de championnat majeur, ça me va complètement, et c'est loin d'être impossible dans le booking, même si j'ai du mal à y croire pour Ziggler, mais ça serait tellement beau ! Après, bien qu'attendu, je ne dis pas non à un AJ/Nakamura pour le titre et pourquoi pas un énième Owens/Zayn sur la carte en parallèle. Ziggler, je le vois décidément pas aussi haut sur la carte, malheureusement. Le titre Universel, c'est très bien, rien à changer.

-Je trouve ça dommage de foutre deux Battle Royal pour les femmes lors du même show, ça irait en contre-sens avec leur utilisation depuis un peu plus de 2 ans (voire même 3/4 si on veut remonter à AJ). Et puis malgré le fait que toutes seraient utilisées, elles ne le seront pas toutes à leur juste valeur (par là, j'entends que c'est cool de voir une Naomi ou une Bayley sur la carte, c'est moins cool de voir une Charlotte ou une Sasha devoir partager le spotlight avec autant de monde). Puis ça ferait trois battle royal, ça fait un peu lourd. Ca manque d'inspiration donc, selon moi. Par contre j'aime bien l'idée d'une Alexa qui nous ferait un spot à la Edge et volerait le show. Tu vois, quitte à utiliser ce scénario, je l'aurais bien mieux vu au Rumble avec 2 Mini-Rumble féminins pour chaque titre.

-J'aime beaucoup le match pour les titres Tag de Raw, même si j'ai du mal à voir Joe et Neville s'associer de part leur fort caractère (de toute façon j'ai du mal à voir Joe s'associer avec qui que ce soit). Ca reste simple, mais très efficace, c'est une belle affiche qui enverrait du pâté sur le ring. J'achète !

-Le Main-Event, pas besoin de rebondir dessus, c'est du pire fantasy booking et ça n'arrivera jamais, que ce soit le moment avec Sting ou le retour de Bryan qui prend le titre au Taker. Puis outre mesure, programmer un nouveau Reigns/Taker ça me dérangerait pas mal dans le sens où, pour moi, le Taker a pris sa retraite l'an passé et ne doit plus lutter à nouveau. Mais pour un Raw, l'idée me semble pas mal du tout, un Reigns une nouvelle fois ''One Versus All", forcé par Stephanie à défendre sa ceinture durant toute l'émission (pas sûr qu'il tienne les 2h...).

Pour résumer, si on parle seulement du roster, c'est faisable, y a pas trop de légendes ni de part-timers, ce qui est un bon point. Question booking, c'est irréalisable je pense, mais tu t'en doutes. Et il y a un peu trop de monde par match, après ça permet de caser tout le monde (ce qui est pas nécessaire je pense, je préférerais retourner aux anciens 'Mania où on devait se battre toute l'année pour avoir sa place sur sa carte). Et gros point bonus, y a pas trop de matchs, parce que les WM à rallonge (encore que celui de l'an passé m'a vraiment pas dérangé, mais le 32 avec sa demi-heure de plus était gênant), ça va deux minutes.

Sympa d'avoir proposé ta carte en tout cas, et si tu veux la remodeler à ta façon d'ici là, n'hésite pas !

Je vous proposerais la mienne (ou du moins un premier jet) dans la semaine, si j'ai le temps.
The Judge
Admin-Staff F2C

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Mer 3 Jan 2018 - 11:07

Je suis tout à fait conscient du côté fantaisiste du Main Event mais malgré tout, ça serait assez réalisable (le Taker n'aurait pas à faire de folies physiquement) et le retour de Bryan est de plus en plus en pour-parlé.
J'avais pensé à deux mini Royal Rumble féminins mais avec le vrai Royal Rumble qui arrive (masculin ET féminin), la même chose à Wrestlemania serait dommage. Après, c'est sûr que ça pourrait être mieux que deux batailles royales. J'ai pas été hyper inspiré par les catcheuses car je ne trouve qu'en ce moment, les rivalités ne sont pas tip top, malheureusement Crying or Very sad

Samoan
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

WWFF Name : Mr.Bang

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Mer 10 Jan 2018 - 0:58

Vers quoi on se dirige sûrement à mes yeux (80%) :

- Roman Reigns/Brock Lesnar pour la ceinture Universal (quasiment officiel depuis plus d’un an)
- Undertaker/John Cena (les dernières rumeurs renvoient toutes dessus)
- Triple H/Kurt Angle (également en discussion depuis un moment)
- Jason Jordan/Seth Rollins (ça semble couler de source depuis quelques semaines)
- Lars Sullivan remporte la bataille royale en l’honneur de André The Giant (il semble promis à un bel avenir et je pense que la WWE n’aura pas la patience d’attendre avec lui à NXT)
Alan Fury
WWE Champion
WWE Champion

Prénom : Alan
WWFF Name : Alan Fury
WWFF Face/ Heel : Hostile
WWFF Figurine : Matt Morgan

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Mer 10 Jan 2018 - 12:08

Oui Bang je vois bien une carte ressemblante à la tienne.

Universal Title
Lesnar (c) Vs Reigns

Simple Match
Broken Matt vs Bray Wyatt

Simple Match
Triple HHH vs Kurt Angle

WWE Title
Aj Styles (c) Vs Nakamura (suite à ça victoire au RR)

Usa Title
Bobby Roode(c) vs Dolph Ziggler

IC Title
The Miz (c) vs Samoa Joe

Braun Strowman Vs Kane

Après je ne sais pas trop quoi dire sur le reste ^^
The Judge
Admin-Staff F2C

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Mer 10 Jan 2018 - 20:55

Ah mais vous êtes tous super ancrés dans la réalité !! Moi j'étais un peu parti dans mes fantasmes hahaha !

Alan Fury
WWE Champion
WWE Champion

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Mer 10 Jan 2018 - 22:36

Franchement demain Jed' tu va flippé je post une dream carte de Wrestlemania Razz
Je vais faire ça bien ça va m'occupé !
D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Jeu 11 Jan 2018 - 0:00

Jed, quand je te parlais de l'idée l'idée deux Rumbles féminins avec la titres en jeu, c'était réalisable pour le PPV lui-même, pas WM. Ça n'aurait aucun sens de caser 2 Rumble Match à l'impro' en avril seulement 2 mois après qu'ils aient "écrit l'histoire" féminine une nouvelle fois... puis même si je m'attends pas à un grand match dans 2 semaines, ça reste le Rumble et ça retirerait du prestige et de la renommée à la stipulation s'ils l'utilisaient juste car ils ne sauraient quoi foutre des women.

Après je te rejoins, les femmes du Main-Roster ça m'intrigue plus depuis le Shake-Up je pense (j'avais bien aimé l'angle avec Bailey & Charlotte autour du Rumble même s'ils avaient dû retirer la streak en PPV de Flair à Mania et pas 1 mois avant dans un show abominable et anecdotique à souhait (...), la prise de titre de Naomi était rafraîchissante et la Road To WM était pas déconnante). A Raw ça doit faire 1 mois qu'on se bouffe les mêmes affiches (et encore c'est parce qu'ils ont fait venir Absolution), à SD c'est le néant total et le MITB féminin aura été un échec cuisant, j'ose même pas imaginer ce que ca donnerait en Chamber (même si la structure est plus sécurisée maintenant). Puis y avait tellement de potentiel avec leurs nouvelles recrues mais ils en ont rien fait (comme Nia depuis quasi 1 an), Bayley elle s'est faîte décapsuler l'an** dans le booking tant elle paraît faible, le retour de Mickie aura servi 2 mois, Sasha tourne en rond, y a que les deux championnes qui tiennent le choc et Asuka (ça devrait pas durer vu le peu de concurrence), voire Naomi, mais c'est très/trop léger. Les autres ont pour la plupart juste pas ce qu'il faut encore. Enfin bref, c'est du gâchis vu les belles affiches qu'ils pourraient produire.

Oui Bang c'est vraiment pas impossible mais j'écarte Undertaker de la carte parce que ça serait vraiment illogique et à contre-sens de le faire revenir après le segment qui a suivi son combat l'an passé.
Ils ont raté le coche de le faire affronter Cena depuis Fès années, certes, mais ça ne sert à rien de vouloir réparer les pots cassés : le Taker mérite qu'on lui fou te la paix, à plus de 50 ans c'est à peine s'il arrive à marcher correctement, et Cena avec son nouveau statut de part-timer et l'émergence de nouvelles stars, il ne représente plus le visage de la compagnie (en tout cas pas à lui seul) donc une telle opposition n'aurait plus grand intérêt, surtout après 2 défaites à Mania de papy qui viennent entâcher sa streak et sa condition physique, et de l'autre côté on a Cena bien plus facile à cueillir qu'auparavant (les nouveaux se sont fait les dents dessus).

Sinon Angle/HHH et Rollins/Jordan, ça m'emballe tellement pas. Pire, ça m'ennuie.
Les deux ils sont semi-retraités et ils ont déjà plus rien à faire sur un ring alors si c'est pour s'affronter l'un contre l'autre plutôt que d'aider en petit jeune à s'élever (et qui rendrait le match plus dynamique), ils peuvent remballer pour ma part.

Et Jordan/Rollins, quel programme fade ça va donner ça encore !
Le match peut être cool mais passer à côté d'une pépite Rollins/Ambrose qu'aurait pu relancer la carrière de ce dernier, c'est triste quoi.
Puis passer de Triple H à Jordan en 1 an, c'est dur.

Alan, faudrait rajouter un truc à Hardy/Wyattpour rendre leur face à face un peu plus unique, genre une stipu', un arbitre ou un angle afin qu'ils se démarquent un peu.
Nakamura vainqueur du Rumble, ça me semble le scénario le plus plausible mais en même temps j'ai du mal à me dire qu'ils vont le laisser gagner après les noms qu'on a eu ces dernières années (je vois bien Reigns nous la mettre en douce mais profonde). Enfin on verra.
Joe je le vois définitivement pas tourner autour du titre IC à Mania.
Et Strowman/Kane ça m'étonnerait que ça se prolonge jusqu'en avril, je pense qu'ils ont des plans beaucoup plus gros pour Strowman. Cela dit, ça pourrait donner un dernier vrai match à Kane pour mania et ça mettrait Braun sur la carte avec une sorte de passage de flambeau donc ça me dérange pas. Ça passerait tranquille avec une stip' et/ou de l'overbooking comme leur segment à Raw cette semaine (mais un truc inédit par contre).
Ok pour le reste.

Je poste ma carte prono demain et la personnalisée ce week-end si j'ai le temps !

#PostDeMinuit^^
The Judge
Admin-Staff F2C

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Jeu 11 Jan 2018 - 9:57

J'ai hâte de voir ça, Alan !! Pareil pour ta carte, D-Z !

Je suis 100% d'accord avec toi sur la division féminine... Je regarde surtout Smackdown (moins RAW) et les lutteuses sont devenus transparentes à cause des storylines qui sont inexistantes.... C'est n'importe quoi.... Il y aurait tellement de choses incroyable à faire...

Samoan
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

WWFF Name : Mr.Bang

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Jeu 11 Jan 2018 - 19:01

Je suis sur et certain que The Undertaker va revenir pour un (dernier?) combat contre John Cena, toutes les rumeurs misent là dessus et le Deadman a une obligation de combattre au moins une fois dans l’année (il ne va pas être payé au million pour rester tranquillement chez lui).
The Judge
Admin-Staff F2C

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Jeu 11 Jan 2018 - 19:30

C'est clair que Taker vs Cena, ça fait apparemment plusieurs années que le deadman le réclame, ce foutu match ! C'est d'ailleurs dommage que ça n'arrive que maintenant Sad

Alan Fury
WWE Champion
WWE Champion

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Jeu 11 Jan 2018 - 21:58

Cette carte est le fruit de mon imagination, elle répond à mes attentes et mes envies les plus folles !
C'est partie pour l'explication de ces fameux matchs de rêves !

Kick Off
Santino Vs Enzo Amore Vs James ellsworth

La confrontation entre les trois hommes dur depuis le royal rumble, rappelons qu'il se sont allié face au big red monster, suite à l'élimination des trois hommes (en même temps) Kane ne savait pas qu'il allait provoqué une guerre ! Enzo avait rejeté la faute sur santino, lui même sur James et James sur Enzo ! Wrestlemania 34 c'est la fin du problème, qui repartira vainqueur ?!

Le show commence réellement !

Simple match
Dean Ambrose et Seth Rollins (c) Vs Tyler Bates et Trent Seven

Dean Ambrose semble guérie de ça blessure il reprend le titre à Raw (le Raw juste après le RR) dans un match face à Jason Jordan. Il récupère la ceinture tag team de Raw.
C'est donc avec surprise que les deux anglais rejoigne le main roster de Raw.
Aucun match entre eux n'a eu lieu c'est donc à Wrestlemania 34 leurs premier affrontement pour les titres par équipes en plus !

No holds barred match
Alexa Bliss (c) Vs Emma

Charlotte contrainte de redonné son titre suite à une blessure c'est donc Alexa Bliss qui s'incruste dans une battle royal à Smack down pour le titre womens qui le remporte sans aucune difficulté.
Bliss lance un open challenge pour Wrestlmania 34 lors du Raw qui suivait mais dans les secondes après les paroles de la double championne, c'est Emma qui arrive du publique elle exécute plusieurs fois son finisher. Emma prend la parole et annonce ça participation au RR féminin. Emma gagne le RR et prouve ça volonté de gagnée.

Simple match
Neville (c) Vs Marty Scurll

Suite à de multiples signatures avec le Bullet Club, Marty Scurll réclame un match à la hauteur de son espérance, c'est donc Neville le tout fraîchement champion Cruserweight qui attaque The Villain sans aucune raison, à partir de cette attaque Marty Scurll avait déjà son challenger !

Simple match
Kenny Omega Vs Chris Jericho (c)

Alors qu'un tournoi a été organisé suite à l'abandon de titre de Dolph Ziggler, c'est Chris Jericho qui reviens du Japon et deviens champion USA de la WWE !
Kenny Omega à donc signé pour un match d'anthologie ! Il réclame un match face à Jericho qui lui été venue le challenger à la NJPW. Jericho à accepté sans hésitation, c'est donc un Alpha Vs Omega pour Wrestlemania 34 !

2 out of 3 falls match
The Usos (c)Vs The Young Bucks

Les Usos on défié encore et encore les équipes tag team de smack down mais en vain..
Personne ne leur arrive à la taille, c'est alors que sur leurs chaîne youtube les Bucks on provoqué les deux frères et on insulté les ancêtres de la famille samoan. Les Usos on donc répondu par vidéo et lance des clash de rap. C'est lors d'un smack down que les Bucks débarquent et les attaquent ! Le roster est même venu en renfort pour calmer les deux équipes !

Submission match
Ronda Rousey Vs Asuka

Ronda Rousey à lancé sur son tweeter quelle serait prête à affrontée la meilleure des lutteuses de la WWE. Asuka à aussi tôt répondu quelle tenait à affrontée la meilleure combattante d'UFC.
La signature à eu lieu dans un manday night Raw et la stipulation à été ajoutée suite à l'accord des deux participantes. Une seul femme sortira vainqueur de se match, comment ? Un abandon de l'une d'entre elle annonceras la fin du match !

Title vs Retraite
John Cena Vs Roman Reigns

C'était à No Mercy en 2017 que Roman Reigns avait gagné face à Cena, le flambeau était passé.
Mais John Cena à fait une récente annonce, Il dit qu'il commence à prendre de l'âge et qu'il serait temps de pensé à ça vie futur. Il dit aussi que la ceinture Intercontinental ne lui aurait pas déplus.
Roman Reigns est venu sur le ring et que si John Cena voulais avoir cette ceinture au moins une fois dans ça carrière, qu'il vienne la cherché ! Le challenge à donc été entendu par Cena, qui lui demande d'accepté son défi à une seulement une condition, que le perdant prennent ça retraite !
Coup dur pour Roman Reigns qui mesure l'enjeu de ce match, il fini par accepté en brandissant ça ceinture.

Simple match
Brock Lesnar Vs Cesaro

Brock Lesnar voulait Roman Reigns mais finalement il s'en moque, il demande donc un challenger à ça taille. Un match à été organisé au PPV fastlane pour définir qui seras le nouveau challenger au titre Universal. Kevin Owens Vs Braun Stowman Vs Cesaro Vs Samoa Joe. Le suisse à surpris l'univers de la WWE en remportant ce match. Dans un communiquer Lesnar avoue être impatient de l'envoyé à Suplex City.  

Casket match
The Undertaker Vs Aleister Black

The Undertaker veux un dernier match à Wrestlemania, C'est alors que Aleister Black débarque sur le ring,c'est aussi ces début dans le main roster de Raw !
C'est une atmosphère mystique qui s'empare de l'arena.
Black et l'Undertaker fixe le logo de Wrestlemania puis se regarde dans les yeux jusqu'à ce que le phenom disparaît dans le noir complet. Le titantron s'allume et un message semble dédié à Aleister Black.. Il y a écrit "Rest In Peace" puis un cercueil ce mis à brûler.
Aleister Balck s'assoie en tailleur puis regarda le cercueil ce décomposé dans une ambiance très pesante.

Simple match
Aj Styles Vs Shinsuke Nakamura

C'est un affrontement que les fans réclamé ! Shinsuke remporte le Royal Rumble et deviens le challenger numéro 1 pour le titre de la WWE tenu par Aj Styles !
Ils se sont connus au Japon, et puis rappelons que Nakamura avait gagné son match à Wrestlekingdom 10 dans le grand show japonnais ! L'histoire va t'elle ce répétée ?
C'est dans le respect que les deux hommes se font face dans le main event de Wrestlemania 34 !

Voila mon délire les gars ! :rire:
The Judge
Admin-Staff F2C

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Ven 12 Jan 2018 - 21:22

Cette carte de fou.... mais que des matches de rêve !! La folie absolue !!!

Alan Fury
WWE Champion
WWE Champion

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Sam 13 Jan 2018 - 1:33

Je t'avoue que je me suis bien fait plaisir ! J'ai même oublié un match, il s'agit de Pete Dunne Vs Williman Regal pour UK title ! Je compte le rajouté mais l'hébergeur à planté Laughing
The Judge
Admin-Staff F2C

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Sam 13 Jan 2018 - 12:10

Oh ça serait gigantesque comme match !!! Avec Daniel Bryan en guest referee !!
Franchement, t'as été grave inspiré !! Y'a rien à jeter dans cette foutue carte !

D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Sam 13 Jan 2018 - 21:10

Bah ça part pour vu que Goldberg semble être la tête d'affiche du HOF de cette année...
Mais je le répète, il ne DOIT PLUS combattre, il n'est plus en état, je préfère qu'il parte contre la "grande porte" en ayant été vaincu dans le Main-Event de Mania face à la future star de la prochaine décennie (qu'on le veuille ou non).
Et il doit avoir suffisamment d'importance en backstage pour pouvoir imposer son veto et éviter une catastrophe, en prenant davantage compte le respect profond qu'a Vince pour lui.

Ta carte est vraiment plaisante Alan, mais on voit que tu t'es bien fait plaisir avec les débuts & retours (surtout Emma et la New-Jap' Razz).

Bon pour Alexa double-championne et le Bullet Club (notamment le Alpha/Omega II) c'est impossible mais ça resterait de grosses affiches à faire dans le futur (malheureusement l'arrivé des Bucks & de Kenny c'est pas avant 2020 je pense, Jericho serait déjà sur le frein à ce moment là et pas sûr que les Usos soient toujours au sommet de la div' Tag d'ici là).

Pour le reste, ça me parle vraiment. J'aime beaucoup le match Tag pour les titres de Raw (la blessure de Dean nique bien des possibilités) et le match Cruiserweight, ça enverrait forcément du lourd ! Asuka/Ronda c'est presque inévitable si l'arrivée de Rousey se fait cette année, Black/Taker ça reste une opposition très alléchante avec des styles similaires (bien que je ne suis définitivement pas pour un dernier match du Taker qui en a déjà eu 2 ou 3 de trop) et le AJ/Nakamura c'est un classique.

Cesaro/Lesnar j'achète totalement, mais ça aurait été mieux à SSlam 2014, Cesaro était encore pas mal over et ça lui aurait donné une bonne exposition face à un Brock récemment triomphant du Deadman. Avec Heyman impliqué de manière intelligente (pas de la même manière que Punk/Lesnar, pas que c'était nul, au contraire, mais 1 an après ça serait du surfait), ça aurait pu être un blockbuster bien sympathique !

L'idée de faire un rematch Reigns/Cena, moi qui n'ait pas aimé leur match de No Mercy, je dois avouer que c'est franchement malin. Ca crée une grosse affiche, ça met les deux sur la carte sans forcément les foutre dans le Main-Event, Reigns peut toujours se faire un gros nom, y a un bon enjeu donc c'est pas un combat en ''carton" et surtout ça fout un prestige monstre à la ceinture.
Vraiment j'avais pas songé une seconde de foutre la ceinture sur Roman, à cause des rumeurs sur sa place sur la carte depuis 1 an, mais c'est pas con du tout et en soit, rien ne nous dit que Brock va se mesurer à Roman une nouvelle fois. Donc bien joué, j'aime bien l'idée, leur rivalité reste fraîche dans notre esprit donc la reprendre et y ajouter davantage de tension ça peut être vachement cool, et rebondir sur le fait que Cena n'ait jamais pourchassé ce championnat c'est du tout bon. Sur ce coup, ça donnerait une occasion en or aux officiels de redorer le blason de leur titre et on aurait un match où l'angle principal serait basé sur l'enjeu, et non le vol d'un koala qui s'avérait en fait être le protégé de Triple H ou je ne sais quelle connerie.
Bon point aussi pour la réduction de la présence des part-timers sur la carte qui, pour moi, n'ont rien à faire sur une carte de 'Mania sur le plan du booking (certes, ils font vendre mais dans le booking ça reste injuste pour les jeunes qui se trouent le cul toute l'année pour une solide place et qui se font doubler par des légendes venues pour un soir, tous les 'Mania depuis le 28 sont à prendre en compte, et ça enlève notamment du crédit à certaines storylines basées sur ça comme avec l'Autorité en 2014 ou bien avec KO & Zayn actuellement).

Bon quelques petits reproches cela dit, ta carte est un peu trop légère pour un 'Mania. Je pense qu'il y aurait moyen d'ajouter 1 ou 2 matchs supplémentaires, quitte à les foutre dans ton Kick-Off qui fait franchement vide (pas sûr que les fans sur place soient ravis d'être venu 3h avant le show pour voir trois guignols se faire la guerre :rire:). Une petite touche humour au sein même du show pour détendre l'atmosphère serait pas de refus, même foutre un segment par exemple.
Et aussi sur ta carte, tu dois utiliser à peine 30% du roster actuel, c'est dommage que t'ais recours à autant d'over-booking parce que qualitativement, WWE a les meilleurs talents de son histoire.

Mais bon boulot globalement, ça me plait bien et si on avait une carte similaire à celle-ci pour cette année, je dirais pas non.

Je lâche un double-post (désolé...) pour dévoiler mes deux cartes histoire de bien séparer mes commentaires et mes "productions".

Alan Fury
WWE Champion
WWE Champion

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Dim 14 Jan 2018 - 15:07

Merci les gars c'est cool de vous voir apprécié ma carte de rêve ^^
C'est un bon topic je veux le même l'année prochaine !
Et c'est encore un plaisir de lire l'ami DZ ! Razz
C'est vrai que je n'ai pas mis de nom actuel du roster comme Roode,Joe,Owens,Zayn,Balor et j'en passe mais j'ai pas eu de coup de coeur pour les mettre dans un match de légende.
J'ai remarqué que depuis que Owens et arrivé à la WWE et bah j'ai plus d'idée de dream match comparé à avant ou il été sur le circuit indy..
J'aurais bien réanimé Chris Benoit mais pas trop possible.. Laughing
Sinon vous auriez vu Chris Benoit Vs Daniel Bryan dans un crossface soumission match ! Twisted Evil
J'avais pas pensé au Kick Off c'est vrai que les mecs viennent 3h à l'avance c'est léger pour un seul match (pourrie en plus Laughing)
Humm.. Je rajouterais dans le futur deux match pour le kick off.. à suivre ! Razz
J'ai abusé sur le Bullet Club et le retour de Emma mais c'était le petit clein d'oeil ahah Razz
airboom318
Raw Superstar
Raw Superstar

Prénom : Ewen
WWFF Name : Airboom318
WWFF Face/ Heel : Crazy
WWFF Figurine : Rey Mysterio

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Dim 14 Jan 2018 - 20:48

Je vous présenterais bien ma carte mais je participe au concours de la chaîne Youtube C'est ça le catch qui consiste à faire un vidéo pour présenter sa carte de WM en vidéo. Le gagnant a sa vidéo diffusée sur la chaîne !
Vu que je compte bien gagner je posterai directement la vidéo ici, je vais pas spoiler ma carte maintenant Twisted Evil
D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Dim 14 Jan 2018 - 21:38

Je t'en prie Alan, quand certaines choses ne vont pas il faut le dire et quand d'autres choses nous plaisent, il faut savoir le dire aussi !
Ahah ne t'en fais pas, si je suis encore sur le forum l'an prochain, je créerais le même topic si un autre ne s'en soit pas chargé d'ici là.
Oui je te comprends, la plupart des nouveaux arrivants de NXT ont pour la plupart très mal été utilisés cette année, la seule vraie réussite pour moi c'est Elias qui a pas eu un parcours de fou non plus (et Joe dans une moindre mesure, mais il stagne beaucoup depuis ses débuts je trouve). Puis au pire c'est ta carte, tu mets qui tu veux dedans. Smile
Ouaip Owens c'est pour moi une des plus grosses déceptions de ces dernières années, non pas qu'il ne soit pas intéressant à regarder, au contraire c'est un des seuls mecs qui m'ait diverti chez WWE en 2017, mais il a TELLEMENT de potentiel et il pourrait faire TELLEMENT mieux que ça en devient presque désolant. La seule chose qui m'ait captivé c'est sa rivalité contre Cena formidable. Contre Ambrose c'était simple mais cool, simplement trop court. Contre Zayn c'était du décalqué de NXT et des shows indy mais en un poil moins bien et raconté à la sauce des officiels (mais vous méprenez pas, c'était d'un niveau bien élevé quand même), et sa victoire pour le titre Universel m'a bien hypé aussi. Mais entre tout ça, sur quasi trois ans, il m'a presque laissé indifférent, et jamais autant que sur cette dernière année. Sa rivalité infâme contre Ryback, la feud un peu plate contre Cesaro (pas indigeste mais mieux à exploiter), sa RTWM32 ridicule, et son utilisation du côté de SD pas terrible (après c'est personnel parce que son nouveau personnage de "Face Of America" m'intriguait beaucoup et je trouve qu'ils ont pas poussé le vice à fond, puis énormément de défaites, 3 règnes de champions vides, une rivalité avec Shane-O longuette et celle avec AJ que j'ai vomi).
Oh oui, je pense qu'en tant que fans, on y a tous déjà songé à ce match tant les deux sont similaires et ça aurait pu faire partir des matchs références de la compagnie sur la décennie. Mais bon, faut se faire à l'idée qu'on est passés à côté de beaucoup de choses et ainsi va la vie (dire qu'on aurait pu avoir Eddie/Shawn pour le titre poids-lourd à Mania 22...).
Dac', hâte de voir le remplissage du kick-off !

Moi aussi je comptais participer au concours airboom, mais ils prennent pas les rendus écrits et j'avais la flemme de créer un montage, etc... pour la vidéo, d'autant plus que j'aurais préféré à ce que la participation reste anonyme.
Impatient de voir l'étendu de ton imagination en tout cas.

Bon sinon j'ai eu un problème au niveau de mon ordi' hier ce qui m'a empêché de poster mes deux cartes dans la foulée, alors j'essaie de le faire maintenant mais si rien ne suit mon message, ce sera probablement pour les jours qui suivent.
The Judge
Admin-Staff F2C

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Dim 14 Jan 2018 - 21:39

Ah bah ouais, tu as raison, Airboom318 !!!
Si tu as besoin de votes ou trucs dans le genre, n'hésites pas à nous dire Smile On est avec toi !

John Lods
LEGEND
LEGEND

Prénom : Quentin
WWFF Name : "The Last One" John Lods
WWFF Face/ Heel : Heel
WWFF Figurine : Shawn Michaels

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Dim 14 Jan 2018 - 23:08

A mon tour ^^

Je vais rester dans du (semi) réaliste ^^

Pour commencer, l'entente entre Zayn et Owens connait la même histoire que KO et Y2J l'an dernier, avec un affrontement entre les deux. Je verrai bien un Zayn finir défait avec un bon Pwerbomb sur l'apron du ring (puis se retrouve à RAW pour gagner le Intercontinental quelques mois plus tard)

Shane vs Daniel Bryan serait pas de refus, une mésentente est entre ces deux personnages depuis HIAC (je crois) et ça pourrait bien déboucher sur quelque chose !

Ambrose vs Reigns vs Rollins
pour le Intercontinental Champ. Le Shield se brise (à vrai dire il ne m'enthousiasme pas vraiment cette fois-ci) et donc s'en suit une série de tromperie et de trahison entre les 3. Une victoire de Rollins s'en suit pour avoir été le seul membre à n'avoir jamais eu cette ceinture !

AJ Styles vs Shinsuke Nakamura vs Finn Balor parce que Naka et Finn se sont éliminer en même temps, et ils affrontent AJ Styles pour la ceinture. Ouais bon je rêves un peu, mais ce serait cool. Je ne désigne pas de vainqueur, les 3 me vont vu que ce sera un match de folie ^^

Brock Lesnar vs Braun Strowman une nouvelle fois pour le Universal Championship. Le monstre parmis les hommes a su me séduire et franchement, il mérite largement la ceinture, vraiment, son dernier spot à RAW est juste... Pwah tu repenses au coup de l'ambulance en plus et c'est réglé, tu as un putain de champion !

Après une participation au Royal Rumble et éliminé par les membres du New Day, Sanity les affrontent dans un match au WM. Franchement qui dit mieux ?

Undertaker se forge une dernière rivalité avec son frère, Kane, lors du Rumble en éliminat le dernier. Ce match signe la fin de carrière des deux lutteurs !

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://ringatwar.e-monsite.com/
D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Lun 15 Jan 2018 - 12:01

Un peu légère ta carte Lods. Mais même s'il y a certaines choses à réguler (je pense au match de Bryan qui ne devrait pas avoir lieu je pense, ou à la blessure de Dean qui le contraigne d'être présent à temps pour 'Mania), j'apprécie les matchs proposés.

L'idée d'un New Day/Sanity ne m'avait pas effleuré l'esprit une demi-seconde jusque lors mais c'est pas mal du tout, ça peut créer un bon bordel et on a de la chance d'avoir autant de bons trios chez WWE depuis la création du Shield parce que ça assure le spectacle à chaque fois derrière.

Zayn/Owens et un affrontement entre les 3 du Shield, ça arrivera à WM un jour ou l'autre mais c'est pas pour cette année je pense.

Et là, quand je pense au Main-Card, je me dis avec le recul que Reigns n'a rien à foutre contre Brock dans le Main-Event après l'année qu'il a eu, et la place devrait revenir à Braun qui l'a complètement éclipsé. Au final, j'ai eu beaucoup de mal à le placer sur ma carte tant les places vont coûter chères et c'est dur de se projeter plus loin avec son programme contre Kane. Donc j'aimerais bien que Roman garde son titre Intercontinental, oui, et qu'il continue à y accroître son prestige comme le Miz s'est donné tant de mal à le faire depuis 2 ans maintenant.

Parlant de Kane, de même, c'est pas évident de le foutre sur la carte parce qu'il est rouillé mais en même temps il occupe une place peut-être un poil trop importante pour le caser dans la Battle Royale annuelle. Après face au Taker, une nouvelle fois, ça serait de trop je pense et ça me donnerait pas particulièrement envie. Les deux sont en mauvaise condition physique et même si pour la symbolique ça se tiendrait, il aurait fallu faire ce dernier match il y a 5/6 ans, plus maintenant.
Mais c'est compliqué d'analyser et de prédire ce que le Taker pourrait faire et comme l'a déjà signalé Bang, j'ai du mal à voir une autre opposition que face à Cena. Or, je vois plutôt ce dernier vers des plans plus mineurs donc c'est pas facile...

Et enfin, je suis pour ce triple threat avec le titre WWE en jeu. Ca déjouerait un peu les pronostiques, ça assurerait le spectacle (Naka' est trop lég' depuis sa montée en roster principal) et ça ferait plaisir aux smarts fan de New-Japan. Puis ça entreverrait de nombreuses possibilités de scénarios et c'est selon moi le plus important dans un main-event de show majeur : le suspens. Il faut intriguer les gens pour leur donner envie de regarder, s'ils connaissent le résultat des mois à l'avance (coucou Roman), ça les intéressera déjà moins.
The Judge
Admin-Staff F2C

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Lun 15 Jan 2018 - 16:22

Je n'ai pas le temps d'entrer dans beaucoup de détails, j'en suis navré, mais j'avoue que j'aime bien la carte de Lods ! Totalement d'accord avec lui concernant Strowman ! Et j'aimerai l'idée d'une rivalité Taker/Kane qui se terminerait par un double enterrement. Kane champion au prochain Rumble et rivalité. L'image de fin : les deux hommes sous terre (buried alive match of course) et seule la ceinture qui sort de la terre. Les deux légendes s'achèvent comme elles le devraient.

D-Z
WWE Tag Team Champion
WWE Tag Team Champion

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   Mar 16 Jan 2018 - 0:34

(Je coupe le message en 2 sinon ils passent pas)

[center] Carte personnalisée pour WM34 :

Kick-Off :

-Cruiserweight Championship : Enzo Amore bat Cedric Alexander (c), Hideo Itami & TJP

Récapitulatif de la rivalité
: Cedric Alexander parvient à prendre le titre poids-moyen d'Enzo lors du Kick-Off du Royal Rumble. Enzo obtient son rematch lors d'Elimination Chamber, qu'il perd à cause de Drew Gulak qui empêche inconsciemment son mentor de monter sur la troisième corde pour effectuer un Splash, afin de prôner son slogan "No Fly Zone". Le mois suivant, Enzo passera Gulak à tabac peu avant Wrestlemania, ce qui provoquera l'absence de ce dernier pendant un certain moment.
Entre temps, c'est un TJP frustré par une série de défaites cumulées cuisante, qui se présente aux yeux des fans, plus agressif, plus déterminé, il refuse tout contact avec le public, et n'utilise plus du tout son dab devant les caméras. Sa musique d'entrée, ainsi que sa coupe de cheveux et sa tenue ont également changés. Il se proclame désormais "le trouble-fête" . Sa nouvelle attitude, non-communicative, lui obtient quelques belles victoires les semaines qui suivent lors des épisodes de Raw et de 205 Live. Grâce à ce rebond, il parvient même à battre le champion avec un statut de challenger n°1 au titre à la clé. Suite à cette décision, Hideo Itami se plaint de son utilisation dans la division cruiserweight auprès de Kurt Angle, préoccupé par des problèmes plus personnels, et menace de retourner au Japon. Ce dernier l'ajoute instantanément au match pour WM. Enzo Amore réagit alors face à cette officialisation d'affiche et trash-talk Kurt Angle en lui disant que c'est un incompétent et qu'il espère de tout coeur qu'il perde son rôle de GM à WM. Kurt officialise alors un Gauntlet Match pour la soirée avec comme enjeu une place dans le match si victoire d'Enzo il y a. Dans le cas contraire, ce dernier devra quitter la compagnie pour de bon (rappelons que des rumeurs circulent à propos de ça durant le mois lors duquel cet angle se déroule). A la surprise générale, il parvient à battre Alexander, puis Itami (les deux se seront coûtés l'un à l'autre la victoire) et TJP (grâce à une distraction de Nia Jax).
L'intensité monte entre les quatre protagonistes les 2 dernières semaines avant l'événement.
Choix de l'affiche : les officiels ont remarqué avec brio que les derniers F4W du côté Cruiserweight ont bien marché lors de Raw, la présence d'Enzo en temps qu'underdog mal-aimé est presque incontestable étant donné qu'il suscite de l'intérêt (du mauvais) auprès des fans, se passer d'Hideo pour 'Mania dans cette division serait débile, sachant que ce devrait être son seul WM avant son retour sur le continent asiat'. Et enfin, Alexander en tant que porte-étendard de la division, ça fait réagir et c'est un des seuls qui peut justement se targuer de ne pas laisser le public indifférent. Pour TJP, c'est un choix personnel qui m'est vendu à l'idée en voyant l'angle autour de sa défaite à Raw il y a 2 semaines (je crois...), et ayant été le tout premier champion de la division depuis sa réapparition, ça ne me semblait pas incohérent de l'ajouter au match et d'en faire quelque chose. Il reste interchangeable et il y a possibilité de modifier l'affiche pour inclure Mustafa Ali ou Akira Tozawa pour un peu plus de workrate (mon match est basé principalement sur ça malgré une petite construction de rivalité).
Pour le résultat, je fais gagner Enzo grâce au retour de Big Cass qui détruira les trois autres à coup de Big Boot (il aura été rappelé par Nia Jax qui aura négocié un échange avec lui au préalable, elle lui a promis une opportunité pour le titre Universal qu'elle avait déjà obtenue de la part du GM).
Il perdra son titre aussitôt le lendemain lors de Raw, alors qu'il affrontera Ricochet pour les débuts de ce dernier. Enzo quittera la division Cruiserweight par la suite et tentera une réconciliation avec Cass, afin de le manager.

-André The Giant Memorial Battle Royal (comprenant 20 catcheurs) : Apollo Crews bat Aiden English, Baron Corbin, Big Show, Chad Gable, Epico, Goldust, Heath Slater, Kalisto, Konnor, Lars Sullivan, Mojo Rawley, Primo, Rhyno, Shelton Benjamin, Sin Cara, Titus O Neil, Tye Dillinger, Viktor & Zack Ryder en éliminant en dernier Lars Sullivan dans un final de 4 minutes.

Faits du match : Baron Corbin et Chad Gable faisaient tous deux partis du Big Four, tandis qu'Heath a joué le rôle de l'Underdog durant une bonne partie du combat et que le Big Show s'est fait éliminer par Lars Sullivan 9 mins après l'entame du match, avec un coup de main de Mojo Rawley.
Construction de la rivalité : Classique, certaines annonces sont faîtes officiellement lors des shows hebdomadaires, et quelques interactions ont lieu entre certains participants. Lors des deux derniers Weekly avant 'Mania, une Battle Royale est organisée entre les participants de chaque roster, voyants successivement Rhyno & Baron Corbin sortir victorieux, et se placer en tant que favoris.
Choix de l'affiche : Je trouve ce concept intéressant, c'est un bel échappatoire pour ceux qui ne parviennent pas à se faire une place sur la carte (mais comme je suis fervent de "l'ancienne époque" où on devait se battre pour avoir sa place, ce combat devrait toujours être casé en kick-off et ne jamais voler d'exposition à des lutteurs plus mis en avant). Néanmoins, même s'il sert plus de remplissage qu'autre chose, je trouve ce match mal utilisé, il devrait permettre de propulser un lutteur un peu plus loin sur la carte dans le futur, sans avoir réellement d'autre enjeu que la victoire (comme lors de la première avec Cesaro). C'est également une bonne manière de mettre en oeuvre des débuts ou des retours. Je ne suis cependant pas tomber dans le schéma classique de faire remporter le match à un nouvel arrivant, je trouve qu'Apollo a du potentiel (sans être le meilleur workhorse de la fédération) et qu'une victoire de ce nom pourrait lui être profitable pour la suite. Lars ne restera tout de même pas dans l'ombre et engagera une courte rivalité avec Crews qu'il battra à plusieurs reprises avant de se diriger du côté de SD Live pour le prochain Shake-Up.

-SD Tag Team Championships : The Usos (c) battent The Bludgeon Brothers
Récapitulatif de la rivalité : très basique et simple. Les Usos dominent la division par équipe depuis une belle année, malgré quelques embûches (New Day, Benjamin&Gable, Rusev Day...). Les Bludgeon Brothers continuent de semer leur route vers la destruction et décident, lors du mois de mars, de se dresser sur le chemin des frères samoans. Un premier match a lieu entre les deux équipes lors de SD, remporté par les matraqueurs. Un second match, voyant les titres en jeu, est organisé la semaine suivante, et se conclut par un double décompte extérieur. Les barbus parviennent à prendre le dessus contre Jimmy & Jey après le match. La semaine suivante, ils prennent enfin la parole, filmés par une caméra poussiéreuse, dans un endroit sombre et humide, toujours dans leur accoutrement. Ils disent vouloir lancer un message à toute la division par équipe et prendre cette dernière en otage. Les Usos réagissent plus tard à cette déclaration en interview-backstage, et déclarent relever le défi de leur comparses, qu'ils rappellent avoir déjà battus il fut un temps, et que peu importe dans quel gang ils se trouvent, combien de fois ils changeront leur tenue, leur nom de scène ou leur entrée, ils seront toujours enfermés dans le pénitencier des Usos. Ils se font agresser suite à cette prise de parole, et ce violemment. Ils se font transporter par deux grands individus dans un jardin boueux en pleine nuit (on parvient seulement à distinguer l'ombre des assaillants, s'avérant être les challengers aux titres) et malgré s'être débattus, ils se font torturer et l'un des Usos se prend même un coup de matraque (évidemment, on distingue seulement le geste grâce à l'ombre filmé par la caméra, mais le coup n'est pas réellement porté).
Les Usos reviennent lors du dernier SD avant WM et une bagarre éclate avec les Bludgeon Brothers, cette fois-ci tournant à l'avantage des champions.
Choix de l'affiche :Inconcevable pour moi de ne pas laisser les Usos champions jusque 'Mania après l'année qu'ils nous ont sortie. Les Bludgeon Brothers sont montés progressivement, la rencontre ultime lors du point culminant qui est Wrestlemania. Les deux équipes nous ont déjà ponctué des matchs de folie en 2014, avec une expérience plus importante et des personnages différents, ce devrait être encore meilleur. Benjamin & Gable forment une équipe trop plate, sans consistance, et il est donc plus facile de les placer dans la Battle Royale plutôt que les Bludgeon Brothers en pleine ascension. Rusev, je préfère le laisser continuer son push en solo, il n'a pas besoin des titres Tag dans l'immédiat. Aucune autre équipe Heel se démarque à SD Live. Pour la place sur la carte, j'aimerais logiquement les mettre sur la carte principale mais il se faut se faire une raison, il n'y a pas de place pour tout le monde et les titres Tag de SD (comme à Summerslam) risquent de passer à la trappe et d'être limités au Show-Stealer du Kick-Off.
Les Usos gagnent pour solidifier davantage leur règne et y apporter de la matière, je les fais perdre le mois suivant contre les Bludgeon Brothers.

Main-Card :

-Six-Men Tag Team Match : Balor Club (Finn Balor, Karl Anderson & Luke Gallows) battent New Day (Kofi Kingston, Xavier Woods & Big E)
Récapitulatif de la rivalité :Suite à son élimination lors du Royal Rumble Match, Finn Balor et ses collègues décident d'enfreindre les barrières du roster et créent un véritable chaos durant les Main-Event de SD Live. Finn souhaite faire payer son élimination causée par Shinsuke Nakamura et s'en prend à la quasi totalité du roster bleu. Personne ne semble en mesure de l'arrêter, ni même les co-GM (dont les tensions se sont amplifiés entre temps). Kurt Angle, en guerre avec SD et son propriétaire, refuse d'y changer quoique ce soit. Un deal est alors négocié entre Shane & le Balor Club, à l'encontre de Bryan qui n'a pas été mis au courant. Le trio fait désormais parti du show bleu et compte bien faire intégrer Finn au match de championnat pour le titre WWE lors de WM33. Seulement, le New Day ne l'entend pas de cette oreille et se venge des attaques répétées qu'ils ont du subir contre leur plein gré. Le match s'est alors mis en place en toute logique après un challenge lancé par les faces. Pour ce qu'il en suit, quelques matchs 1vs1 ou 2vs2 lors des épisodes de SD, ainsi qu'une attaque du Balor Club durant l'entrée du New Day alors que les membres distribuaient des pancakes au public (le Balor Club rentre désormais par les tribunes, plus de la manière de "ninja" plutôt que de brigands comme le Shield). Lors du dernier épisode de Smackdown, les trois s'en prennent physiquement à Xavier Woods dans un garage, sous les yeux stupéfaits de Kofi & Big E victorieux de leur match face à Primo & Epico, sur le ring. C'est donc un Xavier Woods passé à tabac qui se retrouve handicapé pour son match lors de WM.
Choix de l'affiche :Je ne savais que faire de Balor du côté de Raw, et j'avais pas forcément envie de mettre ses partenaires dans la Battle Royale. Le trio semble prendre du momentum avec sa reformation depuis la semaine dernière, et les faire affronter le Miztourage, même avec le titre IC en jeu, m'aurait laissé un goût de trop peu pour WM. Alors j'ai préféré les transférer à SD où l'herbe est plus verbe et leur filer directement un Dream Match, avec une grosse victoire.
Quant aux répercussions sur le résultat, Xavier aura servi de torchon à ses adversaires, et même s'il se sera bien débattu pendant les 5 dernières minutes du match, il aura pris trop de coup ces 5 derniers jours pour espérer donner la victoire à son équipe (il aura "combattu" la majeure partie du match). De petites tensions se créent après le match et au fil des semaines, mais rien de fructueux, seulement pour faire réagir les fans. La grosse dissension aura lieu un peu moins d'un an après.
Sinon pour la place sur la carte, je pense qu'en opener pour chauffer la foule, ça passe très bien.

-Intercontinental Championship : Samoa Joe bat The Miz (c) (w/Maryse, Curtis Axel & Bo Dallas)

Récapitulatif de la rivalité : lors du 25ème anniversaire de Raw, The Miz défait le Big Dog dans un GROS Main-Event (controversé) et s'octroie une 8ème couronne intercontinentale. Les semaines suivantes, il fait part aux fans de son excitation d'enfin apparaître en tant que champion lors de WM avec cette ceinture. Il dit qu'il essaie de la mettre en valeur depuis plus de 2 ans et que son moment est enfin arrivé. Il organise même une fête à comité réduit le lendemain du Royal Rumble afin de célébrer cet instant, avec Curtis Axel & Bo Dallas en majordomes. Sa femme pour l'occasion est présente pour célébrer. Le Miz planifie ensuite son entrée lors de WM, et prévoie des colombes, avec une grande couronne de fleurs, et des paillettes scintillant dans toute l'arène. Kurt Angle interrompt la célébration et rappelle au Miz que s'il veut que tout cela se réalise, il lui faudra trouver un challenger pour WM. C'est pour cela qu'il décide d'organiser un tournois pour désigner un nouvel aspirant au championnat. Le Miz dit qu'il s'occupe de trouver lui-même son adversaire, et que Kurt ne sera pas déçu.
Plus tard le même soir, alors que Samoa Joe affrontait John Cena dans le Main-Event de Raw le lendemain du Rumble, The Miz intervient et attaque Cena avec son titre. Il prend ensuite le micro et dit qu'il compte prendre sa revanche de l'an passé, en précisant que sa victoire en 2011 n'était pas du à un coup de chance.
7 jours plus tard, Joe est furieux en backstage que le Miz lui ait coûté la victoire la semaine passée, un Tag Team Match est déjà mis en place par le GM opposant d'un côté Joe & Miz à Cena & Jordan. Le Miz cherche à détendre Joe en coulisses et lui certifie qu'il pourra prendre sa revanche sur Cena ce soir-ci.
Cena & Jordan battent leurs adversaires alors que le Miz à la fin du match a réalisé un tag soudain et inattendu à Joe. Il voulait profiter du fait que Cena soit à terre pour lui faire morfler la poudre, mais il se sera fait surprendre entre temps par Cena avec un AA pour la victoire. Joe portera sa Coquina sur le Miz qui se sera évanoui après le match, avant de rejoindre les coulisses.
La semaine suivante, un dernier match de qualification à l'Elimination Chamber Match de Raw a lieu et oppose Roman Reigns, Samoa Joe & The Miz dans un Triple Threat Match. The Miz, lors du match, aura coûté le combat à Joe en brisant un tombé s'avérant être victorieux. Il se mit à fuir l'arène en voyant la réaction de Joe qui a cherché à le poursuivre. Celui-ci est remonté sur le ring et s'est fait clore les épaules par Reigns après un Spear.
Joe détruit le Miz la semaine d'après et soulève son titre Intercontinental sur le ring, comme pour lui lancer un défi. Plus tard dans la soirée, le Miz reprend ses esprits et Kurt lui annonce qu'il remettra son titre en jeu le dimanche qui suit face à Joe. Miz rétorque qu'il n'est pas en état de combattre mais Kurt n'en a que faire.
Lors d'Elimination Chamber, le Miz ne se pointe pas mais c'est le Miztourage qui arrive à sa place. Il donne une lettre à Joe sur laquelle il est expliqué que le Miz n'est pas là car sa femme (enceinte) a eu un vertige et qu'il se devait d'être à ses côtés. Le papier est signé par Kurt, cela frustre un peu plus Joe qui s'en prend au Miztourage et les couche au sol.
Le lendemain à Raw, on retrouve le Miz et Maryse s'amusant de leur absence de la veille, Joe agresse le champion et le place dans la Coquina Clutch en s'écriant ''le vertige c'est moi qui vais te le filer causer devant les beaux yeux de ta femme ! tu verras jamais ta fille, tu entends ?". Le Miz est ensuite pris en charge par les médecins sous les pleurs de Maryse, en panique, alors que Joe repart tranquillement.
Les semaines qui suivent, la tension augmente, le Miz n'a pas supporté de s'être fait mettre à terre devant sa femme et les propos de Joe l'insupportent. Une guerre est véritablement lancé, Joe prend l'avantage physiquement et mentalement presque à chaque fois, se débarrassant même (pour de bon, croit-il) du Miztourage. Le Miz, lui, aura pris 2x le dessus sur Joe, dont lors du dernier épisode de Raw avant Wrestlemania, alors que le Miztourage faisait son retour après plusieurs semaines d'absences.
Lors du match, le Miz se débattra comme il pourra mais se fera battre en 12 minutes par un Joe plutôt serein, et la présence occasionnelle de sa femme ainsi que celle du Miztourage n'aura rien changé à la donne (à noter une grosse entrée pour le Miz, avec une limousine, plusieurs gardes rangés en deux colonnes, des caméras de partout, en compagnie de sa femme vêtue d'une longue robe blanche... une entrée de star quoi !). Le Miz aura rapidement son match-retour en weekly puis sera de retour du côté de SD grâce au shake-up, et il parviendra à avoisiner enfin le Main-Event.
Choix du match : Le Miz champion intercontinental était clair dans mon esprit, et je voulais le faire affronter dans un premier temps Balor. Mais avec la reconstitution du Balor Club, j'ai préféré les transférer à SD et le faire affronter Joe, qui initialement devait affronter Cena, pour moi. Joe n'est pas complètement Face, plus tweener en quête de rédemption. Miz reste Heel et avarice du titre IC.
La place sur la carte me paraît adapté, les deux avaient besoin d'un match en 1 vs 1 et l'enjeu stabilise le tout. Cela étant dit, cette affiche reste plus légère que les autres, d'où sa seconde place.

-RAW Tag Team Championships : Revival (c) battent Sheamus & Cesaro

Récapitulatif de la rivalité : Dans mon idée, le Revival fait son retour fin Novembre le lendemain des Survivor Series lors de Raw. On leur donne Heath Slater & Rhyno à manger, puis ils ont une mini-rivalité avec le Titus Brand qui ne dépasse pas le cadre des Raw (ils auront notamment réussi à se mettre Dana Brooke de leur côté). En parallèle, Sheamus & Cesaro poursuivent leur règne au lendemain de leur défaite face aux Usos, et en vue de l'absence de PPV de Raw en fin d'année, ils se projettent directement vers 2018 et la Road To WM. Ils s'annoncent alors déjà champions par équipe lors de l'événement, et offrent même des tickets aux membres de leur famille afin qu'ils puissent les voir au premier rang parader avec leur ceinture. Mais ils semblaient avoir oublié le rematch que Seth Rollins & Dean Ambrose étaient en droit de bénéficier. La rivalité continue donc entre les deux équipes, et les deux membres du Shield demande leur rematch lors du dernier épisode de Raw de 2017, afin de briser encore plus les rêves et projets du duo européen. Et c'est lors de ce même show qu'ils remportent les titres, dans le Main-Event. Sheamus est désespéré après le match, presque inconsolable. Les Revival deviennent quant à eux challengers n°1 aux ceintures rouges, et ils obtiennent leur match de championnat lors du Royal Rumble. Sheamus & Cesaro sont annoncés par Kurt dans le Royal Rumble Match, mais Sheamus nie toute présence et révèle qu'en ce qui le concerne, il ne se produira plus en public tant qu'il n'aura pas eu son rematch. Kurt les ajoute donc au match de championnat faisant ainsi de ce combat un triple menace. C'est ainsi que lors du Royal Rumble, le Revival ravi le titre des mains du Shield en exécutant un tombé sur Ambrose après un Brogue Kick de Sheamus, bloqué par Dash Wilder afin qu'il ne brise pas le tombé. Cette défaite le hante et plus tard lors de la soirée, il se fait éliminer de manière immédiate par en 18 secondes (clin d'oeil à D-Bry Wink). Le lendemain à Raw, Cesaro supplie Kurt de leur donner un autre match de championnat en 2vs2 car il n'est rien sans Sheamus. Kurt lui répond qu'il va y réfléchir, et lui conseille de suivre avec attention le match-retour entre le Revival & le Shield. Revival conservent les titres, à la fin du match il blesse Dean à l'épaule en rétorquant qu'eux aussi ils peuvent blesser les gens et gâcher l'année des autres (référence à leurs blessures en 2017). Dean est alors transporté dans un hôpital et est annoncé absent pour plusieurs mois la semaine d'après. Kurt, agacé de cette nouvelle, met en place un Triple Threat Match par équipe afin de désigner de nouveaux challengers aux titres pour Fast Lane. Sheamus & Cesaro battent le Titus Brand & Slater/Rhyno pour affronter le Revival, mais perdent face à ceux-ci, malgré la volonté sans faille de l'Irlandais. Le Raw suivant, il se présente sur le ring, accompagné de Cesaro intrigué par ce que Sheamus compte dire. Il annonce que les rumeurs disaient vrai, qu'ils souffrent bien d'un problème au niveau de la colonne vertébrale et que ces jours sur le ring sont comptés. Il dit que rien ne lui ferait plus plaisir que de terminer en beauté à WM, avec Cesaro à ses côtés, champion. Kurt vient sur la rampe d'entrée et dit que les deux ont déjà eu un match la veille qu'ils ont perdus, alors il n'a aucune raison de leur donner une nouvelle chance pour WM. Sheamus s'emporte en disant qu'ils ont ravivée la division par équipe et que celle-ci, ne représente rien avec des clowns comme le Titus Brand ou Heath Slater & Rhyno. Même le Club a préféré partir du côté de SD où ils seront mieux exploités, donc s'il compte toujours rivaliser avec le show bleu, il faut qu'il prenne les bonnes décisions pour le plus gros show de l'année, avec la plus grosse équipe de l'année. Il conclut en disant que cela pourrait être son dernier match du côté de Raw. Angle persiste dans son refus. Le Revival va à sa rencontre en coulisses, et l'ancien médaillé olympique les met au courant de la situation. Scott prend la parole et dit qu'au contraire, il trouve cette optique intéressante et rêverait pouvoir mettre fin à la carrière déjà bien trop longue et impertinente de Sheamus. Avec l'accord des deux équipes, Kurt met en place la confrontation pour le PPV. Les semaines qui suivent, quelques désaccords se font entre Cesaro & Sheamus lorsque les deux affrontent d'autres équipes, et ils enchaînent trois défaites simultanées, dont une qui a eu lieu après la précédente, alors que Sheamus, énervé, voulait une revanche instantanée. Le tout sous les rires et regards des champions qui regardent chaque match sur écran en coulisses. La semaine suivante, à 1 mois de la date phare, Sheamus doute extrêmement de lui, au point de renoncer à cette dernière opportunité. Cesaro le remet sur les rails de la confiance, et le motive à fond en lui faisant des éloges et en le complimentant. Le fort caractère de Sheamus refait surface et c'est ainsi que les trois semaines suivantes, The Bar remonte la pente et remportent chacun de leur match. La dernière semaine avant WM, ils confrontent en face-à-face les champions après une victoire de ces derniers contre
Choix du match :La division par équipe aura été pour moi l'atout majeur de WWE en 2017, donc je voulais proposer un gros match pour les ceintures entre deux des meilleures équipes du monde. De plus, même si la division reste forte, elle est très hétérogène et possède seulement une poignée de "grosses équipes", notamment à Raw. J'ai détaillé la construction au maximum mais pour résumer, l'angle travaillé est basé sur les rumeurs circulant concernant Sheamus et ses problèmes de dos qui pourraient le contraindre à prendre sa retraite rapidement. Je joue surtout avec la complicité qu'il a avec Cesaro et le fait que l'une des meilleures équipes soit dépassé par les événements extérieurs. Aucun artifice, juste l'envie de vaincre en soit ^^
Revival conserve après un gros match de 18 minutes rempli d'émotions, d'actions et de suspens. Les challengers sont passés à deux doigts de la victoire avec un enchaînement de Sheamus ponctué d'un Brogue Kick sur Dawson, suivi d'un tombé coupé sur le feu par Wilder. Cesaro s'est notamment dégagé d'un Shatter Machine infligé après avoir contré le White Noise porté à 2. A la fin du match, Cesaro est pris dans l'Inverted Figure-Four-Leglock de Scott Dawson et malgré une résistance de 3 minutes et demi, il craque sous la pression et abandonne, devant le regard de Sheamus qui était accroché par ses lacets au poteau du ring à cause de Dash Wilder. Après le match, les champions célèbrent brièvement avant de déballer la rampe d'entrée, Cesaro pleure dans les épaules de Sheamus, qui lui ne réagit pas et reste sans voix. La foule lâche la plus grosse ovation (avec le match pour le titre WWE) de la soirée, et les deux quittent la scène ensemble, Sheamus toujours indifférent ne réalisant pas encore ce qu'il s'est passé.
Le lendemain à Raw, Sheamus monte sur le ring, s'empare d'un micro, toujours avec Cesaro, puis il révèle que les rumeurs n'étaient basées que sur des ragots et qu'un athlète comme lui avec un corps aussi musclé se remet plus facilement des coups qu'il prend que la basse moyenne représentée par les gens du public, et Cesaro. Il dit qu'hier ils ont perdu à cause de son partenaire, comme à chaque fois depuis leur association, que c'est un boulet qui le tient vers le gouffre et qu'avant tout ça, il côtoyait le Main-Event alors que Cesaro n'a même pas eu un match de championnat majeur en 1 vs 1 en 6 ans. Il lui claque alors un Brogue Kick, lui balance que ça a toujours été le maillon faible des deux et révèle qu'il a négocié un contrat avec Shane pour aller du côté de SD. Il confie être soulagé de devoir quitter cette arène bas de gamme avec ce public bon marché, amorphe et silencieux. Il part sous les huées. Il n'y a pas de suite à l'angle, Sheamus reste dans l'Upper/Mid-Card à SD, en faisant quelques Main-Events de temps à autre pendant 1an et demi/2 ans avant de prendre sa retraite. Cette trahison rebooste cependant Cesaro qui sera resté jusqu'alors un excellent partenaire par équipe mais qui n'aura jamais concrétisé en solo. Il reste un gros mid-carder, remporte le titre IC à 2 reprises et obtient quelques opportunités en Main-Event sans pour autant toucher le graal en 2 ans.

-SD Women's Championship : Nikki Bella bat Carmella (c)

Récapitulatif de la rivalité :Alors qu'une bagarre générale éclate lors de l'épisode de SD Live du 20 février entre le gang de Ronda Rousey et celui de Charlotte, toutes les lutteuses s'éparpillent dans toute l'arène en se collant des mandales. Il ne reste plus que Charlotte Flair et Ronda sur le ring, cette dernière prenant le dessus sur la fille du double HOF, et la plaque au sol avant de l'enchaîner de droites façon UFC. Elle poursuit son assaut durant deux bonnes minutes sans relâcher les coups, ce malgré la présence de plusieurs arbitres afin de séparer les deux jeunes femmes. Elle décide ensuite de rejoindre ses compagnons dans les vestiaires, et laisse Charlotte complètement KO sur le tapis du ring. C'est le moment opportun que choisi Carmella pour faire fructifier sa mallette. Aussi tôt dit, aussi tôt fait, il ne lui a fallu que d'un simple tombé sur le corps inerte de Charlotte pour être couronnée pour la première fois championne.
Elle conserve son titre lors de Fast Lane face à Charlotte, non sans difficulté, mais bien aidée par les tensions générées entre les deux clans mis à disposition depuis quelques semaines. Lors du SD suivant, elle fait une petite promo sur le ring où elle nargue le public avec son titre en rappelant qu'elle nous l'avait dit, mais personne ne l'attendait, pire, personne n'y croyait. Les gens la considéraient comme une farce, la suite logique de l'échec que fut le premier MITB Ladder Match féminin. Elle dit qu'elle n'a pas eu besoin de James Ellsworth, du comité d'accueil ou de quelconque artifice pour remporter ce championnat. Elle s'en va tout droit vers WM en tant que championne. Shane l'interrompt ensuite et lui annonce, malgré le fait que la plupart des lutteuses soient prises dans cette guerre qui dure depuis de longues semaines, qu'il lui a trouvé une adversaire qui semble bien la connaître : c'est ainsi que débarque une Nikki Bella pulpeuse et en forme. Elle court vers le ring et s'en prend à la championne. L'ébat se termine par un violent coup de coude, puis un soulevé de titre d'une Nikki ravie d'avoir resigné un nouveau contrat et d'être tombé sur le chemin de Carmella.
Les semaines suivantes, elles reprennent tout simplement leur ancienne rivalité sans forcément y ajouter de nouveaux éléments, puisque l'histoire de la division féminine est principalement centrée sur la guerre de clans qui a lieu (oui, je fais de Carmella ma paper champion, pas top pour 'Mania mais je voulais me débarrasser de sa mallette sans lui faire perdre).
Choix du match : j'hésitais à faire Ronda/Charlotte pour le titre, ou Becky/Charlotte, mais je voulais me démarquer du premier scénario et le second aurait été un peu trop "vert" pour cette année. J'ai donc pensé à Carmella, en laissant Charlotte poursuivre la rivalité principale chez les femmes, et instinctivement, Nikki m'est venu à l'esprit. Je la fais logiquement gagner, Carmella me servant de championne de transition. J'offre un dernier run à Nikki bien mérité après le bon travail qu'elle a fourni du côté de SD depuis le brand split, et ça permet de stabiliser un peu mieux la division de SD et sa championne, pour les futurs transferts à venir. Le mois suivant, je fais un Triple Threat pour le titre avec Carmella & Charlotte, avant d'organiser le Brand Split qui bouleversera un peu le roster des deux côtés.

-United States Championship :
Rusev bat Jinder Mahal (c) (w/Singh Brothers) (special guest referee : John Cena)

Récapitulatif du match : Jinder Mahal remporte le titre US laissé vacant par Dolph Ziggler à la suite d'un tournois lors duquel il a battu en finale. Comme tout bon champion US dont le personnage est fondé sur le fait d'avoir une origine étrangère, il passe les semaines suivantes à cracher sur les Etats-Unis en battant chaque semaine un fier représentant du pays (notamment Big E & Xavier Woods). Deux semaines avant le PPV Fast Lane, il exécute une nouvelle promo à l'encontre des Etats-Unis et du public présent, mais il se fait couper par John Cena. Ce dernier, comme un bon patriote fier de son pays, prend parti et défend son territoire. Il lance un défi à Jinder afin de prouver sa domination culturelle, celui-ci accepte. Cena bat Jinder lors de Fast Lane. Lors du SD suivant, il dit que s'il le voulait, il pourrait reprendre le titre des mains de Jinder et ramener cette ceinture sur les belles terres d'Amérique dont il est si fier. Ce championnat représente énormément pour lui, plus que n'importe lequel, mais il l'a déjà maintenu à plusieurs reprises, lui a redonné du prestige et il est maintenant temps qu'il laisse sa place aux plus jeunes. C'est ainsi qu'il lègue son match de championnat (non-annoncé officiellement mais dont il mérite officieusement) à une personne qui voudrait se repentir de ses erreurs passées. Rusev débarque alors plus ovationné que jamais. Des chants ''Let's go Rusev " et ''Rusev for president" résonnent de plus en plus. A partir de là, la rivalité s'enclenche avec le match de championnat officialisé pour WM. Quelques segments patriotiques ont lieu en weekly, notamment une campagne de champion sous le format d'une campagne présidentielle aux USA, interrompu par Jinder qui l'attaque. Cena est annoncé en tant qu'arbitre officiel, au fil des semaines, et Jinder tente de le soudoyer à la suite de l'officialisation en lui confiant des ragots comme quoi Rusev mépriserait toujours l'Amérique et qu'il ne respecterait pas sa terre sacrée. Il ira même jusqu'à créer un faux-montage reprenant d'anciennes images de Rusev insultant le public américain. Cela ne marche pas, et Cena rappelle qu'il sera impartial lors du combat. Il porte son AA sur Jinder, puis sur les Singh Brothers qui se plaignent. Rusev parade ensuite sous les fortes réactions positives de la foule, mais il se prend aussi un AA. Cena se positionne au centre du ring et lève le titre US, comme le ferait un arbitre, avant de libérer le ring.
Choix du match : J'avais besoin de Dolph pour autre chose, et j'ai bien aimé l'idée d'un tournois pour couronner un nouveau champion. J'ai pioché dans le roster de SD mais la plupart sont en équipe, et je ne savais pas quoi faire de Jinder sur ma carte, donc je lui ai filé le titre US ce qui colle parfaitement à son personnage. Ca suit en plus dans la lignée de son année, il lui fallait une place un minimum conséquente sur la carte. Pour son adversaire, j'ai d'abord pensé à Bobby Roode mais une telle affiche ne m'emballait pas. J'ai ensuite pensé à Cena mais il est déjà prévu pour Fast Lane alors je préfère conserver ce match pour un show mineur, histoire de ne pas rendre le public soporifique. De plus, je l'aurais difficilement vu affronter Jinder à 'Mania sans titre en jeu, et je ne le vois pas perdre non plus face à ce dernier après des victoires sur des piliers comme HHH, Shawn Michaels ou The Rock. Et aucun intérêt de lui faire remporter le titre US une nouvelle fois, ses deux derniers règnes étaient excellents mais il ne faudrait pas en abuser. Et donc j'ai pensé à Rusev, très over, et pas de place dans la division tag pour lui tant celle-ci est relevée à SD. J'ai trouvé en plus le contraste intéressant, le faire opposer à Jinder ce serait intriguant, pas tant pour la qualité du match mais pour l'évolution des personnages (et facilement réalisable puisque Rusev n'utilise plus tellement son personnage d'anti-américain). Avec Cena en arbitre pour dynamiser le tout et jouer avec les réactions du public, ça pourrait être sympa. Et ce serait assez symbolique avec cet enjeu, lui qui a surement été le meilleur champion US de la dernière décennie et un des meilleurs depuis l'activation du titre en 2003.
Victoire de Rusev pour grimper sur le momentum qu'il a depuis quelques mois, et de même, ce serait symbolique avec un Rusev anti-américain qui arrive champion en 2015 et perd son titre, puis un Rusev repenti qui arrive challenger et prend le titre à un anti-américain en 2018. Ca marquerait bien l'évolution du catcheur, et il est suffisamment talentueux pour avoir son moment à 'Mania.
Après la victoire, on fait débarquer une ribambelles de légendes pro-américaines pour casser la gueule de Mahal (Slaughter, Hogan, JBL, Jim Duggan, etc...) avec Cena, puis célébrer la victoire de Rusev, histoire de le mousser un peu plus. Le moment fun de la soirée pour le public, pas trop long non plus (moins d'une dizaine de minutes le match + les entrées, la promo et l'après-match, on tourne à 20 mins).

10-Men Tag Team Elimination Match : Team Tie (Triple H, Shane McMahon, Randy Orton, Dolph Ziggler & Neville w/Stephanie McMahon) battent Underground Movement (Kurt Angle, Kevin Owens, Sami Zayn, Bobby Roode & Jason Jordan w/Daniel Bryan)
Récapitulatif du match :J'ai juste croisé les deux rivalités où deux figures d'autorité de chaque show s'oppose afin de gagner de la place sur la carte, et n'étant pas sur de la condition physique de Bryan pour lutter, puis avec des lutteurs peu considérés et insatisfaits de leur place dans le roster, j'ai décidé de les ajouter au match. C'est ainsi que j'ai naturellement rendu Shane corporate (à l'ancienne) et du côté de sa famille, Triple H toujours actif, Dolph de retour qui en voudrait à Bryan de ne pas l'avoir utilisé à sa juste valeur cette dernière année et de l'avoir mis de côté malgré qu'il reconnaisse à chaque fois son talent (pour le coup, ça colle parfaitement à l'angle pris actuellement), Neville (pour les mêmes raisons que Dolph) et Orton (j'arrivais pas à le placer sur la carte, et il a un personnage tellement flexible que c'est pas compliqué de l'utiliser selon mes envies, surtout qu'il a pris part il y a peu à cet angle).
Pas besoin de décrire plus que ça la construction, ça se fait sur un schéma classique avec la création au fur et à mesure des deux teams avec en point d'orgue les retours de Dolph et de Neville.
J'en fais un match à élimination pour pouvoir vider petit à petit le ring sans que ce soit trop le bordel, les jobs de figure d'autorité des deux rosters sont en jeu.
Choix du match : Ce match donne un minimum d'exposition à tout le monde, et permet de cacher les limites des plus vieux (Shane peut sortir quelques spots par-ci par là sans être essoufflé, pareil pour Hunter qui manque parfois d'endurance physique, idem avec Orton. Le match va donc se disputer en grande partie par les jeunes et ils se feront éliminés les uns après les autres (je dirais dans l'ordre : Bobby Roode, Shane McMahon, Randy Orton, Kurt Angle, Jason Jordan, Kevin Owens & Sami Zayn).
La défaite de la Team Face renforcera le heel-turn de Jordan imminent (qui viendrait pour moi pour l'été 2018 après une trahison sur "son père" Kurt lorsque celui-ci affrontera HHH au SSlam en tant que compétiteur actif et non plus dirigeant), mais marquera aussi la résistance légendaire de Zayn qui, malgré une énième trahison de son compagnon de toujours KO (pour respecter son personnage de prize-fighter, prêt à trahir n'importe qui pour s'assurer un avenir et donc des titres, un Turn à la Big Show en 2014 si vous vous rappelez), parviendra à éliminer Neville en position de 3 vs 1. C'est finalement Triple H qui portera la prise finale sur Zayn et laissera Ziggler faire le tombé victorieux, encore une fois, symbolique lorsqu'on prend en considération la carrière de Dolph et tout son parcours face à l'autorité abusive des McMahons. Dans ce cas-ci, il est clairement vendu et cela lui est bénéfique.
Le match durerait dans les alentours d'une demi-heure + 10 mins pour les entrées et l'après-match environ, pas plus de 45 mins en tout. Une bonne dernière année en prévision pour Dolph et aussi un Neville qui sortirait de cette alliance en grande pompe, lui qui serait un élément clé du match.

-Ronda Rousey bat Charlotte Flair

Récapitulatif de la rivalité :
Charlotte Flair est championne de SD Live depuis novembre, et domine sa division depuis son arrivée. N'ayant pas à défendre sa ceinture lors du PPV du Royal Rumble, elle se projette directement vers WM34 et fait part de son désir : affronter sa meilleure amie Becky Lynch pour le titre, et voler le spectacle. En outre, un Royal Rumble Match féminin est annoncé par les dirigeants des shows rouges et bleus. Lors de celui-ci, Ronda Rousey orchestre ses débuts officiels dans le monde du divertissement sportif. Elle domine une bonne partie du match et parvient à éliminer 5 lutteuses (nouveau record établi chez les femmes) mais se fait éliminer en avant-dernière par Asuka. Elle disparaît aussitôt, laissant présager à un coup d'un soir, mais elle fera finalement ses débuts du côté de SD 3 semaines plus tard, alors que des attaques sont perpétrées par le Riott Squad ainsi que Mandy Rose & Sonya Deville depuis déjà un moment, à l'encontre du reste de l'écurie féminine. Ronda annoncera ensuite être celle qui commandite ce désordre, ayant pris la place de Paige qui était beaucoup trop ancrée en tant que leadeuse. Elle met en valeur ses qualités de compétitrice charismatique et de meneuse née, et avoue être fière de la situation qu'elle a provoquée. Elle déclare alors son objectif derrière tout ça, créer un VERITABLE IMPACT, ce qui n'a pas été fait par cette pseudo révolution féminine surévaluée et surestimée dont ELLE fut le point central. Elle en a eu assez de voir la petite fille chérie de Ric Flair reprendre un héritage bien trop lourd pour elle et qu'elle n'a pas mérité. Elle n'est que l'ombre de son père et elle a été mise sur un piédestal pour son nom de famille. Elle a été placée en tant que vedette principale non pas pour ses qualités mais pour le rapport que son père entretenait avec la famille McMahon. Elle n'aime pas le favoritisme, elle s'est battue toute sa vie pour gagner de la légitimité et du respect auprès des gens et elle ne laissera pas des potiches imméritées conduire une combattante acharnée comme elle. Elle a alors dans le viseur le championnat de Charlotte et ne laissera personne s'en sortir indemne tant que son but ne sera pas atteint. Cela crée alors plusieurs segments où les autres femmes de Raw et SD Live cherchent à être sur la même longueur d'onde afin de défaire le nouveau clan dirigée par Ronda Rousey "Impact" (Nia Jax est écartée de la division féminine durant cette période et est dirigée vers la division Cruiserweight). Cependant, des tensions se créent entre le comité d'accueil et les autres femmes. Cela crée de la discorde et permet à la nouvelle débarquée de prendre le pas sur les autres chaque semaine. Dans tout ce brouhaha, Carmella parvient à se faufiler et à prendre le titre de Charlotte suite à son cash-in. L'objectif premier de Ronda diffère alors, et celle-ci souhaitant s'approprier le titre sur une proie facile comme Carmella, elle empêche Charlotte de remporter une nouvelle fois la ceinture lors de son rematch à Fast Lane. La rivalité éclate alors pour de bon et Charlotte, plus déterminée que jamais, guide les autres femmes vers l'avant afin de vaincre un front commun. Elle ne reçoit pas l'aide des deux championnes féminines de Raw ni d'Asuka, qui n'ont pas été prises pour cible par Impact. Tamina, Lana, Alicia Fox & Dana Brooke ont quant à elle servi de victimes. Charlotte parvient à unifier une nouvelle fois les trois cavalières et à recruter Naomi & Mickie James parmi elles. Natalya se range également de leur côté mais ce temporairement, puisqu'elle préfère ensuite s'écarter de cette guerre en voyant les proportions que cela prend. Les officiels ne savent plus comment réagir face à un tel cataclysme et décide de les laisser se battre chaque semaine. A trois semaines de WM, un conseil a lieu entre les GM de Raw & de SD afin de faire le bilan sur les effets que causent cette histoire sur leur show respectif. Ils décident enfin de prendre les choses en main et afin de faire régner la paix, un match est annoncé entre Charlotte Flair & Ronda Rousey pour Wrestlemania 34. La semaine d'après, une signature de contrat se fait sur le ring, avec d'un côté le gang de Charlotte, et de l'autre celui de Ronda. Les deux débattent, voix élevée, au micro et comme toute signature de contrat, celle-ci dérape et se termine sous la domination du clan face. Les semaines suivantes, il est précisé que les superstar féminines pourront faire le déplacement afin d'assister au show mais qu'elles ne pourront pas prendre part au match sous peine de sanction immédiate. Les deux dernières semaines se recentrent sur les deux protagonistes, qui cherchent l'une et l'autre à s'intimider.
Après une lutte acharnée de 15 minutes, avec beaucoup de combat au sol en début d'affrontement, Ronda parvient à prendre rapidement le dessus grâce à son expérience des rings. Le physique de Charlotte permet de compenser quelques lacunes techniques mais étonnamment, elle n'est pas au niveau habituel et est rapidement déboussolée par sa némésis. Elle cherche à pallier en fin de match avec son endurance mais se fait finalement dépasser par une Ronda beaucoup trop affûtée ce soir-là. Comme voulu, Ronda crée un Impact et continuera à semer le chaos majoritairement à Raw les semaines suivantes, avec une championne prise pour cible cette fois-ci.
Choix du match : Charlotte est la meilleure adversaire pour Ronda pour moi, au vu de l'envergure du show, mais cette opposition n'a nullement besoin d'un titre pour captiver les foules et cela pénaliserait les autres lutteuses du roster, les places étant limitées mais le roster étant plus dense qu'il y a 1 an.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre carte de WM34   

Votre carte de WM34
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant